Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Aventure] Little Buddha de Bernardo Bertolucci

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Aventure] Little Buddha de Bernardo Bertolucci Empty
MessageSujet: [Aventure] Little Buddha de Bernardo Bertolucci   [Aventure] Little Buddha de Bernardo Bertolucci EmptyJeu 24 Avr 2008 - 18:48

je sais , ça commence mal, je n'ai pas réussi à trouver quelle catégorie lui attribuer. Si quelqu'un a une idée..
Alors, Little Buddha de Bernardo Bertolucci, avec Keanu Reeves, Chris Isaac, Bridget Fonda....et des moines tibétains dans leurs propres rôles.
Suite à une vision d'un des leurs, deux moines bouddistes font le voyage aus Etats-Unis pour retrouver un petit garçon qui serait la ré incarnation de leur grand lama. C'est un grand voyage qui commence pour le gamin et son père. Voyage géographique, puisqu'ils partent en Inde et au Bhoutan. Mais aussi voyage initiatique et spirituel, car, parallèlement , l'enfant découvre la vie de Siddharta grâce un livre que lui a offert un des lamas. A chaque lecture, la vie de Siddharta est reconstituée (Keanu Reeves, impressionant de beauté et de lumière intérieure) Une belle histoire sans longueurs, des images magnifiques, musique de Ryuichi Sakamoto...... le genre de film qui vous fait sourire béatement le reste de la journée. [Aventure] Little Buddha de Bernardo Bertolucci Little_buddha,0
Revenir en haut Aller en bas
Lillith
Habitué
Lillith


Féminin Nombre de messages : 244
Age : 37
Localisation : Un peu ici, un peu ailleurs... Sinon officiellement? Chez moi...
Date d'inscription : 03/09/2007

[Aventure] Little Buddha de Bernardo Bertolucci Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] Little Buddha de Bernardo Bertolucci   [Aventure] Little Buddha de Bernardo Bertolucci EmptyJeu 24 Avr 2008 - 19:09

^^ Je crois que depuis que je suis petite (enfin 10-12 ans) j'ai dû le regarder une vingtaine de fois :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lillith7.deviantart.com/gallery/
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

[Aventure] Little Buddha de Bernardo Bertolucci Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] Little Buddha de Bernardo Bertolucci   [Aventure] Little Buddha de Bernardo Bertolucci EmptyJeu 24 Avr 2008 - 19:44

Allocine le classe dans les drames ;)
Je présume qu'il ne finit pas en happy end alors :D :P
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
Invité
Invité




[Aventure] Little Buddha de Bernardo Bertolucci Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] Little Buddha de Bernardo Bertolucci   [Aventure] Little Buddha de Bernardo Bertolucci EmptyJeu 24 Avr 2008 - 19:46

kiky270281 a écrit:
Allocine le classe dans les drames ;)
Je présume qu'il ne finit pas en happy end alors :D :P
moi sur mon dvd y a marqué aventure! et si monsieur y a un happy end!


Lillith a écrit:
^^ Je crois que depuis que je suis petite (enfin 10-12 ans) j'ai dû le regarder une vingtaine de fois :)
il fait du bien ce film
Revenir en haut Aller en bas
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

[Aventure] Little Buddha de Bernardo Bertolucci Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] Little Buddha de Bernardo Bertolucci   [Aventure] Little Buddha de Bernardo Bertolucci EmptyJeu 24 Avr 2008 - 19:56

omentie a écrit:
moi sur mon dvd y a marqué aventure! et si monsieur y a un happy end!
ok! ^,^
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller
steelcity


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 46
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/06/2007

[Aventure] Little Buddha de Bernardo Bertolucci Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] Little Buddha de Bernardo Bertolucci   [Aventure] Little Buddha de Bernardo Bertolucci EmptyVen 25 Avr 2008 - 8:39

c'est marrant quand tu dis sans longueur, j'ai trouvé au contraire ce film tout en longueur, d'une longueur apaisante et positive. Un peu comme dans les films d'atom egoyan, mais il est long/lent dans son rythme, c'est une longueur positive
Revenir en haut Aller en bas
http://steelcity.deviantart.com
Invité
Invité




[Aventure] Little Buddha de Bernardo Bertolucci Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] Little Buddha de Bernardo Bertolucci   [Aventure] Little Buddha de Bernardo Bertolucci EmptyVen 25 Avr 2008 - 8:58

steelcity a écrit:
c'est marrant quand tu dis sans longueur, j'ai trouvé au contraire ce film tout en longueur, d'une longueur apaisante et positive. Un peu comme dans les films d'atom egoyan, mais il est long/lent dans son rythme, c'est une longueur positive
oui je crois que c'est pour ça que j'ai écrit"sans longueur", dans mon esprit, longueur=ennui. Mais là c'est le rythme du film qui est lent, ce qui convient totalement au sujet, mais il ne se traine pas. C'est un long fleuve tranquille.... *aime*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aventure] Little Buddha de Bernardo Bertolucci Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] Little Buddha de Bernardo Bertolucci   [Aventure] Little Buddha de Bernardo Bertolucci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aventure] Little Buddha de Bernardo Bertolucci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Cinéma/Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser