Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Citer / Citer plusieurs messages

Aller en bas 
AuteurMessage
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller
steelcity


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 46
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/06/2007

Citer / Citer plusieurs messages Empty
MessageSujet: Citer / Citer plusieurs messages   Citer / Citer plusieurs messages EmptyMer 23 Avr 2008 - 11:17

Faire la citation d'un message

- ha la la qu'est ce que c'est drôle ce que tu as dit 3 pages auparavant dans le forum, tu te rappelles ?

Ce type de réplique peut être évitée en citant directement le message auquel on fait référence. (Ce qui permet de ne pas avoir à aller chercher 3 pages auparavant ce qui a été dit)
Pour cela il suffit de cliquer en haut à droite du dit message sur un bouton nommé (quel hasard !) "citer" et cela donnera :
Tim-Grave a écrit:
Equilibrium

mais comment j'ai fait pour ne pas le citer avant ! C’est un des films de ma jeunesse celui la !!

(Au passage vous noterez que Tim-grave à 21 ans parle de sa jeunesse...
lointaine déjà...)


Vous pourrez ensuite rajouter des commentaires à votre convenance sur le fait qu'Equilibrium est un navet ou un chef d'oeuvre que Tim n'est pas si vieux pour parler de sa jeunesse ou pour lui rappeler qu'il n'est pas dans le bon sujet et que ce type de message n'ont rien à faire dans le topic musique (ce qui n'est évidement pas le cas, notre ami Tim poste dans les bons topics)

-----------------------------------------------------------------------

Citer plusieurs messages/personnes dans le même messages :
Afin d'éviter la multiplication, inutiles, des messages il est demandé (par le règlement édicté par Nine la divine et approuvé par la communauté) à ce que les membres du forum ne poste qu'un message à la fois. Mais comment faire lorsque on souhaite répondre précisément/simultanément à plusieurs personnes, en les citant ???

Voici la solutions proposée/utilisée par Jacob :
Citation :
"Perso, pour citer plusieurs personnes, je fais un clic droit "ouvrir dans une nouvelle fenêtre" sur le bouton "citer" de chacun des posts que je veux citer. Je copie ensuite tout dans le même. (et je ferme les fenêtres inutiles) Je tronconne tout ce qui ne m'intéresse pas. Et j'ajoute mes propres propos entre tout ça."

Ce qui, pour ceux qui ne comprendrait pas (il arrive que certaines personnes ne comprennent pas Jacob, dont l'orthographe et la grammaire sont pourtant irréprochables)
Si vous voulez citer 2 personnes il vous faut tout d'abord faire un clic droit sur "citer" sur le message qui vous intéresse et sélectionner ouvrir dans une nouvelle fenêtre, dans la dite fenêtre vous sélectionnez les balises [quote*] [*/quote] et tout ce qui est dedans, vous copiez, et vous coller dans le message que vous êtes en train de rédiger.
Vous refaites la démarche à partir de l'autre message de votre choix que vous souhaitez citer (clic droit/ouvrir dans une nouvelle fenêtre/copier/coller) vous rajoutez vos commentaires personnels hors des balises "quote" et ensuite vous n'avez plus qu'à cliquer sur "envoyer"

EDIT Nine: Il est aussi possible de préciser le nom de la personne que l'on cite dans les balises: [quote="Nomdelapersonne"*] citation [*/quote] (le tout sans les *, évidemment).

Il est aussi demandé de ne pas faire de quote de quote, c'est à dire de citer la citation de la citation de la citation de la citation... au bout d'un moment ça deviens pénible à lire (et au niveau visuel, et au niveau lecture à proprement parlé)


Dernière édition par steelcity le Mer 23 Avr 2008 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://steelcity.deviantart.com
 
Citer / Citer plusieurs messages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs Featured deviations sur sa page
» Comment rechercher en croisant plusieurs tag ?
» supprimer certains messages ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Bienvenue :: Le Forum: Mode d'Emploi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser