Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [DISCUTION] Pixia... Vous connaissez ?!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[DISCUTION] Pixia... Vous connaissez ?! Empty
MessageSujet: [DISCUTION] Pixia... Vous connaissez ?!   [DISCUTION] Pixia... Vous connaissez ?! EmptyLun 21 Avr 2008 - 10:20

Hello hello...
En tant que nouveau venu, je ne sait pas si vous avez déja abordez le sujet ou non, quoi qu'il en soit.... je l'aborde.

Pixia est un logiciel de retouche d'image creer par un japonais, isao maruoka, simple, léger (15mo tout add-on confondu) , super intuitif, agreable à utiliser et surtout gratuit, je l'ais utilisé pendant bien longtemps, tellement longtemps à dire vrai que je ne pourrais expliquer ce qui m'a poussé vers ce logiciel à l'époque.

Il possede tout les atouts d'un grand, du moins pour des travaux basique, des calques, des effets sympa, des outils efficace.

De plus, à l'époque, ce logiciel disposé d'une communauté francaise bien sympa, je me souviens que j'avais eu besoin d'un effet de "lens flare", j'ai donc posez ma demande sur le site français tenu par un fan du logiciel, 2 jours aprés le programmateur himself m'avait programmé mon petit effet rien que pour moi suite à la demande du webmaster ^^

Helas les meilleurs chose on une fin et je crois (sans etre sur donc) que le developement à été arrété, le site français sur lequel j'ai passé tant de temps n'a plus été mis-a-jour depuis 2006 (sic) et j'en suis toujours à ma version 3.3 depuis 2 ans.

Quoi qu'il en soit la puissance de photoshop ou d'illustrator m'étant bien souvent inutile, j'aime à sortir mon bon vieux pixia (trés souvent meme) ,que je maitrise mieux que n'importe quel suite adobe, quand j'ai des travaux pas trop "hardcore" à realiser ou juste pour me faire plaisir car j'arrive encore à découvrir de nouvelles possibiitées aprés tant de temps.

Si vous voulez voir la "gueule" de l'outil sur lequel j'ai fait mes premieres armes, c'est par ici: http://pixia.free.fr/

Nostalgie quand tu nous tient

See ya
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Unik0rn
VIP
Dark-Unik0rn


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/02/2007

[DISCUTION] Pixia... Vous connaissez ?! Empty
MessageSujet: Re: [DISCUTION] Pixia... Vous connaissez ?!   [DISCUTION] Pixia... Vous connaissez ?! EmptyLun 21 Avr 2008 - 19:06

Citation :
Pixia... Vous connaissez ?!

Oui ! *danse*
Revenir en haut Aller en bas
http://Dark-Unik0rn.deviantart.com/
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller
steelcity


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 45
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/06/2007

[DISCUTION] Pixia... Vous connaissez ?! Empty
MessageSujet: Re: [DISCUTION] Pixia... Vous connaissez ?!   [DISCUTION] Pixia... Vous connaissez ?! EmptyLun 21 Avr 2008 - 19:17

ShoN3n_555 a écrit:
Hello hello...
En tant que nouveau venu, je ne sais pas si vous avez déjà abordé le sujet ou non, quoiqu'il en soit.... je l'aborde.

oui, je connais, j'ai eu du mal avec ce programme d'ailleurs, il faisait planter mon win98 (peut être que c'était une version bugguée...)
euh... quand on ne sait pas si un sujet a été abordé ou pas, il y a une solution qui consiste à utiliser la fonction "rechercher"... ceci dit, je ne sais pas non plus si le sujet a déjà été abordé ou pas... pour cela, je devrais utiliser la fonction rechercher...
Revenir en haut Aller en bas
http://steelcity.deviantart.com
Contenu sponsorisé





[DISCUTION] Pixia... Vous connaissez ?! Empty
MessageSujet: Re: [DISCUTION] Pixia... Vous connaissez ?!   [DISCUTION] Pixia... Vous connaissez ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DISCUTION] Pixia... Vous connaissez ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les artistes inconnus a faire decouvrir !
» et vous?
» Du vol d'art sur DA. Et vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Art Digital :: Les programmes de retouches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser