Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 DeLaTêteÀlaLettre - Continuer les histoires d'Hélène

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




DeLaTêteÀlaLettre - Continuer les histoires d'Hélène Empty
MessageSujet: DeLaTêteÀlaLettre - Continuer les histoires d'Hélène   DeLaTêteÀlaLettre - Continuer les histoires d'Hélène EmptyDim 20 Avr 2008 - 16:02

Dans le club delatetealalettre (club français donc) sur DA, il y a deux nouvelles de moi qui sont inachevées.
Le club les a proposées avec le challenge de leur trouver une suite et une fin.

Ça se passe :
-> par là,
les textes sont :
-> ici
et :
-> là.

Avis aux amateurs!!


Séparation du sujet, mise en forme, ajout des liens ;)
Revenir en haut Aller en bas
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

DeLaTêteÀlaLettre - Continuer les histoires d'Hélène Empty
MessageSujet: Re: DeLaTêteÀlaLettre - Continuer les histoires d'Hélène   DeLaTêteÀlaLettre - Continuer les histoires d'Hélène EmptyDim 20 Avr 2008 - 16:52

omentie a écrit:
Le club les a proposées avec le challenge de leur trouver une suite et une fin. Avis aux amateurs!!
Je n'arrive pas à continuer ce que j'avais commencé.
Si je n'ai pas trouvé le courage et l'inspiration pour m'y remettre, je posterais ce que j'ai fait (innachevé) vendredi prochain. *rougit*
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
Invité
Invité




DeLaTêteÀlaLettre - Continuer les histoires d'Hélène Empty
MessageSujet: Re: DeLaTêteÀlaLettre - Continuer les histoires d'Hélène   DeLaTêteÀlaLettre - Continuer les histoires d'Hélène EmptyDim 20 Avr 2008 - 16:55

ah c'est sympa d'ouvrir un topic pour ça, merci Kiki!
Revenir en haut Aller en bas
David G. Rochette
Habitué
David G. Rochette


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 34
Date d'inscription : 20/04/2008

DeLaTêteÀlaLettre - Continuer les histoires d'Hélène Empty
MessageSujet: Re: DeLaTêteÀlaLettre - Continuer les histoires d'Hélène   DeLaTêteÀlaLettre - Continuer les histoires d'Hélène EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:28

Mmm... ça peut être sympa, j'aime bien ce petit Frisson =), je m'en occupe cette semaine !

Je posterai peut être des extraits de mon roman dans quelques moi quand tous les éditeurs m'auront envoyé valser = D ! Un seul critère de nos jours qu'on m'a dit... "Bankable"
Revenir en haut Aller en bas
http://davidgrochette.deviantart.com
Invité
Invité




DeLaTêteÀlaLettre - Continuer les histoires d'Hélène Empty
MessageSujet: Re: DeLaTêteÀlaLettre - Continuer les histoires d'Hélène   DeLaTêteÀlaLettre - Continuer les histoires d'Hélène EmptyLun 21 Avr 2008 - 8:39

David G. Rochette a écrit:
Mmm... ça peut être sympa, j'aime bien ce petit Frisson =), je m'en occupe cette semaine !

il serait temps que quelqu'un trouve uns solution pour ce pauvre animal. Personnellement j'ai renoncé depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
David G. Rochette
Habitué
David G. Rochette


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 34
Date d'inscription : 20/04/2008

DeLaTêteÀlaLettre - Continuer les histoires d'Hélène Empty
MessageSujet: Re: DeLaTêteÀlaLettre - Continuer les histoires d'Hélène   DeLaTêteÀlaLettre - Continuer les histoires d'Hélène EmptyLun 21 Avr 2008 - 22:08

Spoiler:






Je suis allé un peu vite mais j'espère que ça vous plaira comme petite suite teintée par le folklore Inuit (la perche était tendue) !
Revenir en haut Aller en bas
http://davidgrochette.deviantart.com
Onidream
Membre occasionnel
Onidream


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 31
Date d'inscription : 20/02/2008

DeLaTêteÀlaLettre - Continuer les histoires d'Hélène Empty
MessageSujet: Re: DeLaTêteÀlaLettre - Continuer les histoires d'Hélène   DeLaTêteÀlaLettre - Continuer les histoires d'Hélène EmptyLun 21 Avr 2008 - 22:33

j'aimerais bien essayer aussi... :)
je ferais ca avant la fin des vacances, pendant que j'ai encore du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://onidream.deviantart.com/
Invité
Invité




DeLaTêteÀlaLettre - Continuer les histoires d'Hélène Empty
MessageSujet: Re: DeLaTêteÀlaLettre - Continuer les histoires d'Hélène   DeLaTêteÀlaLettre - Continuer les histoires d'Hélène EmptyLun 21 Avr 2008 - 22:40

David G. Rochette a écrit:
Bien sûr, il avait l'air un peu
étrange [...]
ouaouh! bon, c'est tout ce qui me vient là, comme ça... c'est un drôle de sentiment de voir quelqu'un reprendre quelque chose d'inachevé pour lui redonner un sens. Je suis très touchée que tu en aies fait une légende, ça lui donne une autre dimension. Merci pour Frisson devenu agloolik.


Onidream a écrit:
j'aimerais bien essayer aussi... :)
je ferais ca avant la fin des vacances, pendant que j'ai encore du temps.
il y a une deuxième histoire celle d'un petit dragon. En tout cas, cette première expérience m'a beaucoup émue, et je te souhaite de trouver ce qui peut bien se passer dans ces histoires sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
David G. Rochette
Habitué
David G. Rochette


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 34
Date d'inscription : 20/04/2008

DeLaTêteÀlaLettre - Continuer les histoires d'Hélène Empty
MessageSujet: Re: DeLaTêteÀlaLettre - Continuer les histoires d'Hélène   DeLaTêteÀlaLettre - Continuer les histoires d'Hélène EmptyLun 21 Avr 2008 - 22:52

omentie a écrit:
Onidream a écrit:
j'aimerais bien essayer aussi... :)
je ferais ca avant la fin des vacances, pendant que j'ai encore du temps.
il y a une deuxième histoire celle d'un petit dragon. En tout cas, cette première expérience m'a beaucoup émue, et je te souhaite de trouver ce qui peut bien se passer dans ces histoires sans fin.

Je suis content que ma petite suite te plaise, je ne pas m'empêcher d'insérer des éléments folkloriques ou mythologique à ce que j'écris ! C'est une manière pour moi d'hônorer les premiers inventeurs d'histoires en faisant en sorte que leurs personnages, leurs dieux ne soient pas oubliés par tous.
J'attend avec impatience la tienne Onidream ! La suite de la vie de ce beau petit dragon en quête d'affection !
Revenir en haut Aller en bas
http://davidgrochette.deviantart.com
Invité
Invité




DeLaTêteÀlaLettre - Continuer les histoires d'Hélène Empty
MessageSujet: Re: DeLaTêteÀlaLettre - Continuer les histoires d'Hélène   DeLaTêteÀlaLettre - Continuer les histoires d'Hélène EmptyLun 21 Avr 2008 - 23:08

si onidream est également inspirée par Frisson elle peut faire la suite à sa manière. Kiki a promis une suite pour le dragon cette semaine. Mais y a vraiment aucune urgence à rien.
Revenir en haut Aller en bas
David G. Rochette
Habitué
David G. Rochette


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 34
Date d'inscription : 20/04/2008

DeLaTêteÀlaLettre - Continuer les histoires d'Hélène Empty
MessageSujet: Re: DeLaTêteÀlaLettre - Continuer les histoires d'Hélène   DeLaTêteÀlaLettre - Continuer les histoires d'Hélène EmptyMar 22 Avr 2008 - 0:03

Tu les avais écrites il ya longtemps ? Je trouve ces histoires adorables ! C'est le genre de choses qui me rappelle qu'enfant (bien que j'en soit encore un, je pense) je voulais être conteur ! Raconter des histoires, dans un bar, à une soirée, c'est super ! Mais pour des enfants, c'est juste merveilleux !
Revenir en haut Aller en bas
http://davidgrochette.deviantart.com
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

DeLaTêteÀlaLettre - Continuer les histoires d'Hélène Empty
MessageSujet: Re: DeLaTêteÀlaLettre - Continuer les histoires d'Hélène   DeLaTêteÀlaLettre - Continuer les histoires d'Hélène EmptyVen 25 Avr 2008 - 18:57

Dragon fatigué cherche repreneur.
À vot' bon coeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
Invité
Invité




DeLaTêteÀlaLettre - Continuer les histoires d'Hélène Empty
MessageSujet: Re: DeLaTêteÀlaLettre - Continuer les histoires d'Hélène   DeLaTêteÀlaLettre - Continuer les histoires d'Hélène EmptyVen 25 Avr 2008 - 19:03

David G. Rochette a écrit:
Tu les avais écrites il ya longtemps ? Je trouve ces histoires adorables ! C'est le genre de choses qui me rappelle qu'enfant (bien que j'en soit encore un, je pense) je voulais être conteur ! Raconter des histoires, dans un bar, à une soirée, c'est super ! Mais pour des enfants, c'est juste merveilleux !
je crois qu'elles datent de 5 ans environ... un petit intermède danss l'écriture. Et puis, la source a tari. D'où le problème de ces 2 derniers textes restés inachevés.


kiky270281 a écrit:
Dragon fatigué cherche repreneur.
À vot' bon coeur...
ça y est!!! je l'ai lu!!!! et c'est toujours pas finiiiiiiii....... mais c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
Onidream
Membre occasionnel
Onidream


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 31
Date d'inscription : 20/02/2008

DeLaTêteÀlaLettre - Continuer les histoires d'Hélène Empty
MessageSujet: Re: DeLaTêteÀlaLettre - Continuer les histoires d'Hélène   DeLaTêteÀlaLettre - Continuer les histoires d'Hélène EmptyJeu 1 Mai 2008 - 13:40

je suis désolé, mais je n'y arrive pas.
j'ai essayé les deux texte mais j'arrive pas à griffonner la feuille... *confus*
Panne d'inspiration 8-O
Revenir en haut Aller en bas
http://onidream.deviantart.com/
Invité
Invité




DeLaTêteÀlaLettre - Continuer les histoires d'Hélène Empty
MessageSujet: Re: DeLaTêteÀlaLettre - Continuer les histoires d'Hélène   DeLaTêteÀlaLettre - Continuer les histoires d'Hélène EmptyJeu 1 Mai 2008 - 13:42

Onidream a écrit:
je suis désolé, mais je n'y arrive pas.
j'ai essayé les deux texte mais j'arrive pas à griffonner la feuille... *confus*
Panne d'inspiration 8-O
ben c'est pas grave.. c'est pas moi qui pourrais te le reprocher, c'est à cause de mes pannes d'inspiration que ce pauvre dragon et ce malheureux ourson se retrouvent en plan...
Revenir en haut Aller en bas
Onidream
Membre occasionnel
Onidream


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 31
Date d'inscription : 20/02/2008

DeLaTêteÀlaLettre - Continuer les histoires d'Hélène Empty
MessageSujet: Re: DeLaTêteÀlaLettre - Continuer les histoires d'Hélène   DeLaTêteÀlaLettre - Continuer les histoires d'Hélène EmptyJeu 1 Mai 2008 - 13:43

*confus*
Je reessayerais un peu plus tard... Mais pour l'instant je crois que je ne peux pas venir en aide à ces deux braves bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://onidream.deviantart.com/
Invité
Invité




DeLaTêteÀlaLettre - Continuer les histoires d'Hélène Empty
MessageSujet: Re: DeLaTêteÀlaLettre - Continuer les histoires d'Hélène   DeLaTêteÀlaLettre - Continuer les histoires d'Hélène EmptyDim 5 Oct 2008 - 10:54

Je mets ici le lien vers une page de OhmGueil, qui a continué l'histoire de Frisson l'ours polaire
http://ohmgueil.deviantart.com/art/Frisson-l-ours-polaire-99803956
et je mets aussi le lien vers Kiky qui avait continué Feu Follet le dragon
http://kiky270281.deviantart.com/art/Le-Dragon-est-fatigue-Act-II-83860811
Les textes d'origine sont dans le club delatêtealalettre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DeLaTêteÀlaLettre - Continuer les histoires d'Hélène Empty
MessageSujet: Re: DeLaTêteÀlaLettre - Continuer les histoires d'Hélène   DeLaTêteÀlaLettre - Continuer les histoires d'Hélène Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DeLaTêteÀlaLettre - Continuer les histoires d'Hélène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Activités (ré)créatrices :: Jeux de Mots-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser