Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [RÉSOLU] Photoshop - trait net

Aller en bas 
+6
ZaaM
Yamamura
Dark-Unik0rn
kiky270281
Lillith
abrutim
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller
steelcity


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 46
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/06/2007

[RÉSOLU] Photoshop - trait net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Photoshop - trait net   [RÉSOLU] Photoshop - trait net - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 23:00

ben, lilith... je crois que le "bon" discours est à mi chemin entre ce que tu dis et ce que dis yama...
totu à l'heure, j'etais stressé et maintenant je suis fatigué, j'ai donc beaucoup de mal à trouver mes mots...

ceci dit, pour ne pas avoir de pixel sur ses traits, il faut une grosse résolution....
Revenir en haut Aller en bas
http://steelcity.deviantart.com
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

[RÉSOLU] Photoshop - trait net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Photoshop - trait net   [RÉSOLU] Photoshop - trait net - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 23:15

Oui par manque de connaissance, c'est souvent par manque d'argent, ou par l'âge (lorsque l'on bosse depuis toujours d'une façon sans carence, on va pas aller voir ailleurs)
Mais je semble dur car je suis plutôt énervé contre tout ceux qui se revendiquent "pur" car ne touche pas au "démoniaque numérique qui est faux".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
K!
Habitué
K!


Féminin Nombre de messages : 253
Age : 38
Date d'inscription : 14/02/2008

[RÉSOLU] Photoshop - trait net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Photoshop - trait net   [RÉSOLU] Photoshop - trait net - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 23:55

Pour moi il est bon de goûter a tout (digital, tradi, aquarelle, fusain, bic, nature morte, cartoon, etc... ) après libre a chacun.
On ne peut pas juger et on ne peut pas être en accord avec tout le monde.
Ce n'est que mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://narutok74.deviantart.com/
Invité
Invité




[RÉSOLU] Photoshop - trait net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Photoshop - trait net   [RÉSOLU] Photoshop - trait net - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 0:17

grosse résolution mais attention à l'upload, comme disait kiky.
on aime pas attendre 1 pige qu'une image charge.
d'ailleurs on attend pas
alt+maj+ctrl+S (:

le numérique est aussi une poudre aux yeux
des colos de fous avec des tas d'effets/filtres
sur un dessin faible, on en trouve à la pelle sur DA..

c'était mon quart d'heure esprit de contradiction. ><
Revenir en haut Aller en bas
Lillith
Habitué
Lillith


Féminin Nombre de messages : 244
Age : 37
Localisation : Un peu ici, un peu ailleurs... Sinon officiellement? Chez moi...
Date d'inscription : 03/09/2007

[RÉSOLU] Photoshop - trait net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Photoshop - trait net   [RÉSOLU] Photoshop - trait net - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 0:56

Yamamura a écrit:
Oui par manque de connaissance, c'est souvent par manque d'argent, ou par l'âge (lorsque l'on bosse depuis toujours d'une façon sans carence, on va pas aller voir ailleurs)
Mais je semble dur car je suis plutôt énervé contre tout ceux qui se revendiquent "pur" car ne touche pas au "démoniaque numérique qui est faux".

C'est vrai que les pseudos dessinateur (ou du moins la pseudo-pétasse-dessinatrice-recopieusedevictoriafrancès) que je connais me saoule aussi avec le "j'aime pas l'info je préfère le tradi ma palette trya au moins on peut pas tricher quand on se loupe" (et entre temps c'est clair tu triches pas avec tes ratés... salope). Je vois ce dont tu voulais parler, des gens anti-numérique qui pensent ça comme une triche (aurais-tu été martyrisé par un prof antinumérique proargentique?).


Dernière édition par Lillith le Jeu 3 Avr 2008 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lillith7.deviantart.com/gallery/
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

[RÉSOLU] Photoshop - trait net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Photoshop - trait net   [RÉSOLU] Photoshop - trait net - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 9:15

Non j'ai surtout eu les nerfs martyrisés par les pseudos photographes kikoo qui ne font que de l'argentique car "ça c'est de la vrai photo" alors qu'ils ont pas compris que la mécanique d'un réflex numérique est plus pure, car les photos ne sont en rien altérer (un argentique dépose toujours des particules d'argents, qui à la longue peuvent altérer les photos) et que surtout niveau lumières et couleurs, l'argentique et le numérique nécessite le même type de papier.
Plus grand monde fait de l'argentique, à niveua artistique.
Après pour ce qui est de la photo avec chambre ou pola je dis pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
abrutim
Rebelle de la foret
Rebelle de la foret
abrutim


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2007

[RÉSOLU] Photoshop - trait net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Photoshop - trait net   [RÉSOLU] Photoshop - trait net - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 10:18

ben ouais la palette permet de tricher, mais c'est un avantage et un gain de temps
moi je suis
UN HOMME PREESSSSEEEEEEEEEEEEE
UN HOMMME PREESSSSSSSSSSSEEeeeeEE

donc ça me convient bien, après je demandais juste "SUR ORDI" comment avoir un trait net,
pour ce qui est du traditionnel, je connais mais j'ai pas de scanner donc pour mes Strips BD c'est un peu relou de devoir les prendre en photo avec mon Numérique qui moisi mes couleurs étant totalement ignorant de cette technique.
Revenir en haut Aller en bas
http://tim-grave.deviantart.com/
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

[RÉSOLU] Photoshop - trait net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Photoshop - trait net   [RÉSOLU] Photoshop - trait net - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 21:45

Ouais revenons au sujet de base ^^
Essaye du flou glaussien au pire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
abrutim
Rebelle de la foret
Rebelle de la foret
abrutim


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2007

[RÉSOLU] Photoshop - trait net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Photoshop - trait net   [RÉSOLU] Photoshop - trait net - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 22:07

bah j'ai fait la méthode High Res et ça porte ces fruits !
Revenir en haut Aller en bas
http://tim-grave.deviantart.com/
Invité
Invité




[RÉSOLU] Photoshop - trait net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Photoshop - trait net   [RÉSOLU] Photoshop - trait net - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 0:09

sinon, oublies pas de double-cliquer sur la loupe pour avoir une taille réelle de pixel...
et puis l'outil plume, y a pas mieux!
perso, il m'arrive souvent de faire mes tracés en vectoriel sous illustrator et d'exporter ensuite le tracé sous photoshop
voilu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RÉSOLU] Photoshop - trait net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Photoshop - trait net   [RÉSOLU] Photoshop - trait net - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 0:10

oubli...
bosse toujours en haute résolution, 300 c'est bien, c'est lourd mais c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
abrutim
Rebelle de la foret
Rebelle de la foret
abrutim


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2007

[RÉSOLU] Photoshop - trait net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Photoshop - trait net   [RÉSOLU] Photoshop - trait net - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 9:22

lol
la plume c'est bien mais c'est quand même super long quoi !
et faire les tracé sous illustrator j'ai essayé mais quand je fais un tracé trop proche du précédent ça l'enlève, donc ouais j'ai un peu oublié cette méthode ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tim-grave.deviantart.com/
Invité
Invité




[RÉSOLU] Photoshop - trait net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Photoshop - trait net   [RÉSOLU] Photoshop - trait net - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 10:06

la plume ( ou courbe de Bézier par ce que j'aime bien me la péter au réveil) ça devient vite indispensable...
ceci dit, plus tu le fais, plus vite tu le fais, si tu veux quelques trucs pour aller plus vite hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RÉSOLU] Photoshop - trait net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Photoshop - trait net   [RÉSOLU] Photoshop - trait net - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Photoshop - trait net
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Script de sauvegarde Photoshop?
» [DISCUSSION] Adobe photoshop express
» portail photoshop
» Que pensez-vous de Photoshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Art Digital :: Les programmes de retouches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser