Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Encyclopédie Alternative.

Aller en bas 
+7
Dead Irish Man
Dark-Unik0rn
David G. Rochette
Yamamura
Onidream
Confettis
marvin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Encyclopédie Alternative. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie Alternative.   Encyclopédie Alternative. - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2008 - 13:00

Si DIM m'y autorise, je voudrais bien rajouter "répugnial" (à la fois génial et répugnant)
et j'ai aussi , dans le même genre : abominaffreux


Dernière édition par omentie le Mar 6 Mai 2008 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dead Irish Man
Morse-garou
Morse-garou
Dead Irish Man


Masculin Nombre de messages : 4500
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/02/2007

Encyclopédie Alternative. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie Alternative.   Encyclopédie Alternative. - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2008 - 13:37

omentie a écrit:
Si DIM m'y autorise, je voudrais bien rajouter "répugnial" (à la fois génial et répugnant)
et j'ai aussi , dans le même genre : abominaffeux

J'autorise
J'ajouterais même que Jacob a proposé un zunonime
répugnial = géniant (ou presque)
Revenir en haut Aller en bas
http://deadirishman.deviantart.com/
Invité
Invité




Encyclopédie Alternative. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie Alternative.   Encyclopédie Alternative. - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2008 - 13:41

Dead Irish Man a écrit:
omentie a écrit:
Si DIM m'y autorise, je voudrais bien rajouter "répugnial" (à la fois génial et répugnant)
et j'ai aussi , dans le même genre : abominaffeux

J'autorise
J'ajouterais même que Jacob a proposé un zunonime
répugnial = géniant (ou presque)

zunonime...?....je trouve pas..c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Dead Irish Man
Morse-garou
Morse-garou
Dead Irish Man


Masculin Nombre de messages : 4500
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/02/2007

Encyclopédie Alternative. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie Alternative.   Encyclopédie Alternative. - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2008 - 13:44

Zunonime = synonyme mais en prononciation allemande

Jacob avait donc proposé "géniant" comme synonyme e "répugnial" (sur le même mode de construction du mot)
Revenir en haut Aller en bas
http://deadirishman.deviantart.com/
Invité
Invité




Encyclopédie Alternative. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie Alternative.   Encyclopédie Alternative. - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2008 - 14:00

Dead Irish Man a écrit:
Zunonime = synonyme mais en prononciation allemande

Jacob avait donc proposé "géniant" comme synonyme e "répugnial" (sur le même mode de construction du mot)

ach!so! ein zunonime ! et géniant est bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encyclopédie Alternative. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie Alternative.   Encyclopédie Alternative. - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2008 - 16:00

Flanufle (mot fem.) : rideau de douche humide et froid qui vient se plaquer brutalement dans votre dos. "Ce matin j'étais dans le pâté et en plus je me suis pris une flanufle."

Supposataniser : menacer les enfants malades de leur coller un suppositoire s'ils refusent de prendre leur sirop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encyclopédie Alternative. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie Alternative.   Encyclopédie Alternative. - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2008 - 16:23

moisifier : action de ne faire plus qu'un avec son canapé suite à une cuite de la veille. "Dimanche j'ai moisifié toute la journée."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encyclopédie Alternative. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie Alternative.   Encyclopédie Alternative. - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2008 - 17:00

barbarithon : gros chanteur nul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encyclopédie Alternative. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie Alternative.   Encyclopédie Alternative. - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2008 - 17:15

titipoupouteça: exclamation de la plupart des gens face à mon chat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encyclopédie Alternative. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie Alternative.   Encyclopédie Alternative. - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 12:40

plaisioser : s'offrir à soi même une petite babiole juste comme ça... Tiens aujourd'hui j'ai plaisiosé un badge de Bob l'éponge (au hasard....)
Revenir en haut Aller en bas
Junoïde
Membre sympa
Junoïde


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 37
Localisation : Normandieland
Date d'inscription : 12/06/2008

Encyclopédie Alternative. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie Alternative.   Encyclopédie Alternative. - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 20:26

pilpafouer: verbe
Action de faire tomber sa tartine de confiture du mauvais coté.
Revenir en haut Aller en bas
http://junoide.deviantart.com/
Invité
Invité




Encyclopédie Alternative. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie Alternative.   Encyclopédie Alternative. - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 23:57

euh, rassurez-moi, c'est des mots qu'on emploie, pas des inventions ??

teurleuzer
: verbe. syn. "briller".

"p'tain ta caisse elle teurleuze, ça me nique les yeux !" = "diantre l'ami, votre fiacre à vapeur brille de milles éclats, si bien qu'il m'aveugle ".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encyclopédie Alternative. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie Alternative.   Encyclopédie Alternative. - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 0:02

beurzie n.f (orthographe non attestée). : matière naturelle qui tombe du ciel, sorte d'intermédiaire entre la neige et la pluie.

"Encore un temps de merde, en plus il tombe des beurzies, ça va tout dégueulasser" = "Fichtre, quel temps peu avenant... en outre il tombe quelque chose entre la pluie et la neige, cela risque bien de maculer le sol"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encyclopédie Alternative. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie Alternative.   Encyclopédie Alternative. - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 0:12

bouliter verbe syn : "observer en douce, surveiller sans être vu qqn avec une curiosité mal placée" (équivalent de "mater en douce")

"Oh bordel, attends voir... ben ouais, r'garde il y a la grosse Martine à sa fenêtre, elle boulite encore cette conne, elle à rien d'autre à foutre !" =

"oh, parbleu, attendez donc... en effet, regardez là-bas il y a Madame Martine (souffrant d'une légère surcharge pondérale) près de la fenêtre, la vilaine elle observe les gens sans que l'on puisse la voir, décidément son oisiveté subie la pousse malheureusement à se livrer à ce type d'activité bien peu honorable"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encyclopédie Alternative. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie Alternative.   Encyclopédie Alternative. - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 0:13

[quote="Péo"]euh, rassurez-moi, c'est des mots qu'on emploie, pas des inventions ??

[quote] en principe, on les invente...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encyclopédie Alternative. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie Alternative.   Encyclopédie Alternative. - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 0:20

ah bon ? Parce que "geeker" ça me semble pas une invention d'ici et "bonbon-la-fesse" c'est en effet le mot officiel créole pour "suppositoire" par exemple (Sa ka maché ? Sa ou fé ?)... donc moi j'ai choisi des mots que j'emploie vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encyclopédie Alternative. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie Alternative.   Encyclopédie Alternative. - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 0:25

Péo a écrit:
ah bon ? Parce que "geeker" ça me semble pas une invention d'ici et "bonbon-la-fesse" c'est en effet le mot officiel créole pour "suppositoire" par exemple (Sa ka maché ? Sa ou fé ?)... donc moi j'ai choisi des mots que j'emploie vraiment.
bof.. tu sais quoi ? prout.. on fait comme on veut.. l'important c'est que ce soit marrant. Et j'aime beaucoup tes exercices de styles dans les définitions :)
Revenir en haut Aller en bas
marvin
Un ballon?
Un ballon?
marvin


Nombre de messages : 2049
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/05/2006

Encyclopédie Alternative. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie Alternative.   Encyclopédie Alternative. - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 12:51

oui en fait la règle c'est ça :

Citation :
regroupons ici les mots qui enrichissent notre langue mais sont boudés par les petits robert et les grosses rousses.

donc c'est soi de l'argot ou du patois, soit de l'invention maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://psykomarvin.deviantart.com
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller
steelcity


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 46
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/06/2007

Encyclopédie Alternative. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie Alternative.   Encyclopédie Alternative. - Page 2 EmptySam 4 Oct 2008 - 18:48

un mot que j'ai appris mercredi de la part d'un enfant de 5 ans
un ovère : c'est une maladie encore plus grave que le sida parce qu'on est paralysé tout de suite et après on meurt en moins d'un mois...
(ceux à quoi j'ai été obligé de répondre que pas tout à fait, et qu'il faudrait peut être qu'il parle à sa maman...)
Revenir en haut Aller en bas
http://steelcity.deviantart.com
IFTT
Ignoble Fumet du Totoro Terne
Ignoble Fumet du Totoro Terne
IFTT


Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 48
Localisation : Auprès de mon arbre...
Date d'inscription : 27/08/2008

Encyclopédie Alternative. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie Alternative.   Encyclopédie Alternative. - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2008 - 11:11

Boursicoter: Verbe.
Jouer avec la partie intime de l'anatomie masculine *eek!*

(Et en temps de crise, c'est le seul boursicotage valable...)
Revenir en haut Aller en bas
http://gunpici.deviantart.com/
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller
steelcity


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 46
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/06/2007

Encyclopédie Alternative. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie Alternative.   Encyclopédie Alternative. - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2008 - 11:16

engevigner : verbe et nom prendre un malin plaisir à créer des conflits futiles et à en tenir rancœur.
ex : la famille untel et untel se sont encore engevigner au sujet d'un chien qui aboit...
Revenir en haut Aller en bas
http://steelcity.deviantart.com
IFTT
Ignoble Fumet du Totoro Terne
Ignoble Fumet du Totoro Terne
IFTT


Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 48
Localisation : Auprès de mon arbre...
Date d'inscription : 27/08/2008

Encyclopédie Alternative. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie Alternative.   Encyclopédie Alternative. - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2008 - 11:18

Se mettre T-shirt nu: Le fait de se mettre torse nu (selon mon fils de 5 ans).
Revenir en haut Aller en bas
http://gunpici.deviantart.com/
Maïyânne
VIP
Maïyânne


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 44
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/06/2008

Encyclopédie Alternative. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie Alternative.   Encyclopédie Alternative. - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 17:42

Glinglins : n.m.pl. Gâteaux apéritifs.
Origine du mot : Des personnes avaient promis d'inviter mes grands-parents pour l'apéritif. L'apéritif n'a jamais eu lieu (à la St Glinglin, donc).

Krinter : gratiner. Proviendrait du breton Krint (orthographe à vérifier) qui voudrait dire brûler/griller.
Revenir en haut Aller en bas
http://maiyanne.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Encyclopédie Alternative. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie Alternative.   Encyclopédie Alternative. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encyclopédie Alternative.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Photo Alternative ou Photo Povera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Activités (ré)créatrices :: Jeux de Mots-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser