Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Comédie dramatique] Into the wild de Sean Penn

Aller en bas 
+2
YodMemHal
marvin
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Comédie dramatique] Into the wild de  Sean Penn Empty
MessageSujet: [Comédie dramatique] Into the wild de Sean Penn   [Comédie dramatique] Into the wild de  Sean Penn EmptyMer 27 Fév 2008 - 1:08

Pour moi qui suit, un peu philooph, ce film vaut bien tous les matrix. Bref

Ce film est une belle leçon de vie que je vous invite à regarder.

-> Fiche Allocine


---
{edit by Kiky} Ajout d'un lien et maj du titre
Revenir en haut Aller en bas
marvin
Un ballon?
Un ballon?
marvin


Nombre de messages : 2049
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/05/2006

[Comédie dramatique] Into the wild de  Sean Penn Empty
MessageSujet: Re: [Comédie dramatique] Into the wild de Sean Penn   [Comédie dramatique] Into the wild de  Sean Penn EmptyMer 27 Fév 2008 - 13:42

quitte à faire un topic sur into the wild tu pourrais étoffer un peu plus non ? histoire de nous mettre beau à la louche.
Revenir en haut Aller en bas
http://psykomarvin.deviantart.com
YodMemHal
Membre sympa
YodMemHal


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 41
Localisation : Lyon - Grenoble
Date d'inscription : 15/02/2008

[Comédie dramatique] Into the wild de  Sean Penn Empty
MessageSujet: Re: [Comédie dramatique] Into the wild de Sean Penn   [Comédie dramatique] Into the wild de  Sean Penn EmptyMer 27 Fév 2008 - 14:12

marvin a écrit:
quitte à faire un topic sur into the wild tu pourrais étoffer un peu plus non ? histoire de nous mettre beau à la louche.

Très beau film, des décors somptueux, une histoire vraie. Un peu long peut être mais je ne me suis pas ennuyé une seconde. Je ne peux que le conseiller aux amateurs de films, si vous avez aimé Transformers, passez votre chemin :D
Revenir en haut Aller en bas
http://yodmemhal.deviantart.com/
naexii
Habitué
naexii


Féminin Nombre de messages : 365
Age : 32
Date d'inscription : 16/01/2008

[Comédie dramatique] Into the wild de  Sean Penn Empty
MessageSujet: Re: [Comédie dramatique] Into the wild de Sean Penn   [Comédie dramatique] Into the wild de  Sean Penn EmptyMer 5 Mar 2008 - 19:22

C'est un des meilleurs films que j'ai jamais vu , que j'ai attendu et qui ne m'a pas déçue.

Après, c'sûr que y'a toujours des gens pour rire et caricaturer la réflexion proposée par le film, mais en tout les cas c'est pas un film qui laisse indifférent...

Bref voilà, je le conseille vivement à toutes personne qui aime les films qui bousculent les idées :)
Revenir en haut Aller en bas
http://naexii.deviantart.com
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 35
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

[Comédie dramatique] Into the wild de  Sean Penn Empty
MessageSujet: Re: [Comédie dramatique] Into the wild de Sean Penn   [Comédie dramatique] Into the wild de  Sean Penn EmptyMer 5 Mar 2008 - 19:57

Pour ce qui est de ce type de film c'est toujours très difficile car ce sont des productions beaucoup plus coupables qu'elles ne le laissent paraitre.

Car oui Into the wild peut sembler être un film sur l'espoir du non compartimenté, du non formaté qui nous envahit encore plus chaque jour, mais il ne fait que nous enfermer là dedans en nous proposant une utopie plus qu'une solution. Matériellement partir c'est possible, mais d'un point de vue humain ça ne l'est pas du tout; j'attends qu'on me le prouve sérieusement, pas en fait divers mais en fait global.
Au niveau philosophie je trouve ça vraiment très moyen, au moins autant que Matrix, on est loin des questionnements vraiment philo que pouvait se poser Alain Resnais ou Kubrick.

Après oui c'est un très joli film, mais il ne faut pas oublier qu'il est malsain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
YodMemHal
Membre sympa
YodMemHal


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 41
Localisation : Lyon - Grenoble
Date d'inscription : 15/02/2008

[Comédie dramatique] Into the wild de  Sean Penn Empty
MessageSujet: Re: [Comédie dramatique] Into the wild de Sean Penn   [Comédie dramatique] Into the wild de  Sean Penn EmptyMer 5 Mar 2008 - 21:07

+1 Yam (ca me fait bizarre de parler a mon propre pseudo).
Sortir de la société, c'est possible, mais c'est un aller sans retour... Donc au final, on reste assis dans son fauteuil et on rêve.
Revenir en haut Aller en bas
http://yodmemhal.deviantart.com/
naexii
Habitué
naexii


Féminin Nombre de messages : 365
Age : 32
Date d'inscription : 16/01/2008

[Comédie dramatique] Into the wild de  Sean Penn Empty
MessageSujet: Re: [Comédie dramatique] Into the wild de Sean Penn   [Comédie dramatique] Into the wild de  Sean Penn EmptyJeu 6 Mar 2008 - 22:28

Hum étrange, mais ce film ne m'a pas donné du tout une sensation malsaine.
Je suis d'accord que ce n'est pas le film avec la réflexion la plus compliquée et aboutie qui existe. Mais la réflexion sur la fuite de la société est proposée à l'initial avec la bande-annonce et donc l'annonce du thème du film.

A mon sens, le film va plus loin.
Il faut dire que quand on sort du film (arrêtez de lire ici si vous n'avez pas vu la fin), on sent bien que partir n'est pas une solution de finalité. Il partait pour se trouver, il a été piégé par son rêve, et ce n'est pas juste la volonté de s'attacher à un fait-divers qui veut cette fin. Partir n'est pas une solution de finalité. Voyager, faire des rencontres, oui, sont les seuls moments où il a été heureux, à proprement dit... Se trouver sur le chemin pour mieux revenir. La vie n'a pas été facile durant tout le trajet, aussi il faut dire, et je crois que c'est important dans l'appréciation proposée du monde et de cette quête.

Après, c'est sûr que les films les plus interessant ont toujours plusieurs interprétations, et c'est absolument nécessaire =)
Revenir en haut Aller en bas
http://naexii.deviantart.com
Invité
Invité




[Comédie dramatique] Into the wild de  Sean Penn Empty
MessageSujet: Re: [Comédie dramatique] Into the wild de Sean Penn   [Comédie dramatique] Into the wild de  Sean Penn EmptySam 12 Avr 2008 - 18:57

J'ai vu Into the Wild (Et aussi Transfomers tien *aime* Et j'ai aimé les deux, comme quoi ;) ), mais je n'arrive pas à voir en quoi ce film est malsain ...Certes, je n'ai pas spécialement adhérer aux idées du personnage principal, mais je l'ai trouvé plutôt intéressant avec des paysages magiques, et des moments de grandes émotions >.< J'ai failli pleurer à la fin ... Et puis, il me semble que c'est une histoire vraie, non ? Ensuite, je ne suis pas vraiment calé sur les films trés philosophiques, je dois bien l'avouer, mais néanmoins, j'étais contente de le voir =) !
Revenir en haut Aller en bas
Bidule
Habitué
Bidule


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 31
Localisation : à côté d'un escabeau
Date d'inscription : 06/01/2008

[Comédie dramatique] Into the wild de  Sean Penn Empty
MessageSujet: Re: [Comédie dramatique] Into the wild de Sean Penn   [Comédie dramatique] Into the wild de  Sean Penn EmptyLun 8 Sep 2008 - 21:35

Je l'ai enfin vu..
Je trouve ce film vraiment magnifique..de grands mots mais je trouve que c'est un grand film..les paysages sont beaux, les personnages vraiment attachants et les phrases du genre "Happiness Only Real When Shared" m'ont vraiment touchées. Bref voilà..*aime*
Revenir en haut Aller en bas
http://drink-the-stripes.deviantart.com
Invité
Invité




[Comédie dramatique] Into the wild de  Sean Penn Empty
MessageSujet: Re: [Comédie dramatique] Into the wild de Sean Penn   [Comédie dramatique] Into the wild de  Sean Penn EmptyJeu 23 Oct 2008 - 13:36

J'ai vu ce film récemment. Et je suis entièrement d'accord avec Naexii. Ce film démontre bien que c'est une utopie de vouloir fuir la société. Cela ne mène à rien ... même si pendant un temps Christopher a eu l'impression d'être heureux "alone into the wild".
On voit très bien qu'à la fin du film, il aimerait partir pour retrouver ses amis ...

Et vous avez oublié de parler de la bande original !! C'est Eddie Vedder (chanteur de Pearl Jam (pour les ignorants^^)) qui a collaboré avec Michael Brook. Il faut absolument l'écouter même pour ceux qui n'ont pas vu le film ou ceux qui ne l'ont pas aimé !!
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Modératrice
Alf


Féminin Nombre de messages : 1730
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/09/2008

[Comédie dramatique] Into the wild de  Sean Penn Empty
MessageSujet: Re: [Comédie dramatique] Into the wild de Sean Penn   [Comédie dramatique] Into the wild de  Sean Penn EmptyJeu 23 Oct 2008 - 20:55

Je trouve ce film particulierement magnifique d'autant plus que l'histoire est véridique ( comme quoi, humainement, c'est possible oui ! ).
Les décors sont à couper le souffle, la BO est géniale et la fin prend aux tripes.
Ce film est long et lent, mais il vaut le coup à mon sens <3
Revenir en haut Aller en bas
http://alfinette.deviantart.com
Contenu sponsorisé





[Comédie dramatique] Into the wild de  Sean Penn Empty
MessageSujet: Re: [Comédie dramatique] Into the wild de Sean Penn   [Comédie dramatique] Into the wild de  Sean Penn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Comédie dramatique] Into the wild de Sean Penn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Into the wild

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Cinéma/Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser