Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ventes / achats Infos pratiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller
steelcity


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 45
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/06/2007

ventes / achats  Infos pratiques Empty
MessageSujet: ventes / achats Infos pratiques   ventes / achats  Infos pratiques EmptyMer 16 Jan 2008 - 10:59

Il y a déjà 3 topics sur le forum au sujet de la vente sur DA (ici, et )
J'en crée un autre, se voulant plus large, vendez vous vos oeuvres (photos, peintures, dessins...) si oui : uniquement sur DA ? ailleurs ?
et de la même façon : achetez vous des oeuvres de créateur ? (photographes, peintres, dessinateurs...) et si oui sur DA, ailleurs sur le web ? en galerie d'art ?
Revenir en haut Aller en bas
http://steelcity.deviantart.com
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

ventes / achats  Infos pratiques Empty
MessageSujet: Re: ventes / achats Infos pratiques   ventes / achats  Infos pratiques EmptyMer 16 Jan 2008 - 11:45

Niveau achat j'ai souvent eu très envie mais soit c'était pas à vendre soit trop cher.
Après pour la vente en général je vend 70€ la photo format A3 papier brillant, et pour faire une jacquette je prend 100€ comme prix de base, après ça peut beaucoup varier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller
steelcity


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 45
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/06/2007

ventes / achats  Infos pratiques Empty
MessageSujet: Re: ventes / achats Infos pratiques   ventes / achats  Infos pratiques EmptyMer 16 Jan 2008 - 12:13

pour faire une jaquette ? de CD's ? pour des groupes de musiques ?

tu vends plus de prints sur DA ? et pour tes photos/jaquettes, ils le savent comment les gens ?

Je vendrais bien, mais il y a relativement peu de gens qui veulent m'acheter mes photos... pas de prints sur DA, parce que je trouve ça complexe, et que je préfère avoir un contact avec mes acheteurs...

j'acheterais bien, mais à chaque fois, c'est trop cher pour moi :(
Revenir en haut Aller en bas
http://steelcity.deviantart.com
Invité
Invité




ventes / achats  Infos pratiques Empty
MessageSujet: Re: ventes / achats Infos pratiques   ventes / achats  Infos pratiques EmptyMer 16 Jan 2008 - 12:23

les seules choses que j'arrive à vendre, c'est mes niaiseries provençales. Et le pire, c'est je les vends à des provençaux! pour dire comme ça va loin... après le reste, les gens comprennent pas, ou alors, je les vois bloquer devant (les mandalas par exemple) et puis je vois dans leurs yeux une question que je reconnais bien maintenant , c'est "mais où je pourrais mettre ça chez moi?" et ça se conclue par " c'est vachement beau ce que vous faites, continuez"Bien.Merci.
Revenir en haut Aller en bas
6nop6
Membre sympa
6nop6


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/12/2007

ventes / achats  Infos pratiques Empty
MessageSujet: Re: ventes / achats Infos pratiques   ventes / achats  Infos pratiques EmptyMer 16 Jan 2008 - 12:50

j'ai quasiment jamais vendu quoi que ce soit, faut dire que le peu de gens qui m'ont fait des commandes (en dessin, principalement des tribals) sont des amis, je me vois mal leur demander de l'argent alors que ça me fais déjà plaisir que l'on me demande quelque chose.
j'ai pourtant eux l'opportunité de vendre quelques dessins de commandes pour des flyers, mais malgré le fait que je suis vendeur de formation, j'ai toujours eux du mal a ME vendre...

...c'est pas comme ça que je ferai fortune lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcanes.org/artistes_10-_philippe_juniot.html
FeverForever
Jambon Beurre Forever
Jambon Beurre Forever
FeverForever


Masculin Nombre de messages : 2656
Age : 38
Localisation : ch'picardie
Date d'inscription : 31/12/2006

ventes / achats  Infos pratiques Empty
MessageSujet: Re: ventes / achats Infos pratiques   ventes / achats  Infos pratiques EmptyMer 16 Jan 2008 - 13:26

Je vend de temps en temps quelques toiles mais pour vraiment pas trés cher et c'est vraiment rare !
C'est principalement a des gens que je connais, sinon il m'achétent le matos et jleur fait un truc (tee shirt, toiles, mur de chambre etc...)
Mais vu que principalement tout mes dessins se retrouvent dans la rue (sous forme de stickers ou d'affiche) pas mal ce font voler, détruire , décoler ...etc
J'achéte rarement d'oeuvre d'artistes, sa coute trop cher pour le pauvre étudiant que je suis :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feverforever.deviantart.com
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

ventes / achats  Infos pratiques Empty
MessageSujet: Re: ventes / achats Infos pratiques   ventes / achats  Infos pratiques EmptyMer 16 Jan 2008 - 14:02

Par DA c'est à oublier, c'est de la grande entube, ils prènnent un assez gros pourcentage et te paye en dollars, t'y perds au change.

Je vends directement.
Et pour rencontrer des groupes et du monde c'est par des connaissances de connaissances de connaissances, ou par myspace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Contenu sponsorisé





ventes / achats  Infos pratiques Empty
MessageSujet: Re: ventes / achats Infos pratiques   ventes / achats  Infos pratiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ventes / achats Infos pratiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biennale de Lyon Infos pratiques
» ART- INFOS PRATIQUES
» EXPO GRAFIKBATTLECARDS !! infos pratiques
» Exposition Doisneau infos pratiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Art traditionnel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser