Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 KUKSI [ Sculpture. ]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hélène
Invité




KUKSI [ Sculpture. ] Empty
MessageSujet: KUKSI [ Sculpture. ]   KUKSI [ Sculpture. ] EmptySam 12 Jan 2008 - 19:46

http://kuksi.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Jules©
VIP
Mr.Jules©


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 34
Localisation : Ma belle campagnes
Date d'inscription : 04/01/2008

KUKSI [ Sculpture. ] Empty
MessageSujet: Re: KUKSI [ Sculpture. ]   KUKSI [ Sculpture. ] EmptySam 12 Jan 2008 - 20:19

c'est hum morbide....
Revenir en haut Aller en bas
http://helmet-boy.deviantart.com/
Invité
Invité




KUKSI [ Sculpture. ] Empty
MessageSujet: Re: KUKSI [ Sculpture. ]   KUKSI [ Sculpture. ] EmptySam 12 Jan 2008 - 20:37

Helmet-boy a écrit:
c'est hum morbide....
ouiii!! hein?

moi je trouve ça très fort, très original et porteur d'un malaise assez stimulant
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

KUKSI [ Sculpture. ] Empty
MessageSujet: Re: KUKSI [ Sculpture. ]   KUKSI [ Sculpture. ] EmptySam 12 Jan 2008 - 20:41

Je trouve ça enorme.
C'est un peu un amalgame de plein de choses que j'aime ! (Jerôme Bosch, John Blanche, l'univers de Mordheim au cas où y en auraient qui connaissent...)
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Invité
Invité




KUKSI [ Sculpture. ] Empty
MessageSujet: Re: KUKSI [ Sculpture. ]   KUKSI [ Sculpture. ] EmptySam 12 Jan 2008 - 20:46

je trouve , effectivement ca morbide . Mais c'est pas du morbide sans ame. Enfin c'est pas l'ado qui veut mourir parcequ'elle a le nez qui brille. Il y a quelque chose de plus profond. Et puis je trouve qu'il n'en fait pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KUKSI [ Sculpture. ] Empty
MessageSujet: Re: KUKSI [ Sculpture. ]   KUKSI [ Sculpture. ] EmptySam 12 Jan 2008 - 20:49

personnellement, ce qui m'attirée, c'est le lien que j'ai fait avec les artistes d'Art Brut dont je parle dans le topic sur l'Art . C'est à la fois très torturé et très construit. Je suis d'accord aussi pour Jérôme Bosh dans la démesure. En plus je crois que ses oeuvres sont assez grandes.

celle -là par exemple http://kuksi.deviantart.com/art/Churchtank-Type5A-55019459
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Jules©
VIP
Mr.Jules©


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 34
Localisation : Ma belle campagnes
Date d'inscription : 04/01/2008

KUKSI [ Sculpture. ] Empty
MessageSujet: Re: KUKSI [ Sculpture. ]   KUKSI [ Sculpture. ] EmptySam 12 Jan 2008 - 22:37

moi la a la mlimite je trouve sa fait peur sa me met mal a l'aise ces trucs la .... Encore des fois une photo sombre sa me va mais là je trouve sa trop... morbides quoi... m'enfin sa ne regarde que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://helmet-boy.deviantart.com/
Invité
Invité




KUKSI [ Sculpture. ] Empty
MessageSujet: Re: KUKSI [ Sculpture. ]   KUKSI [ Sculpture. ] EmptySam 12 Jan 2008 - 23:29

je suis plutôt d'accord avec Helmet-boy... y a évidemment un boulot monstre derrière, mais ça ne m'attire pas du tout. J'ai l'impression que c du morbide pour du morbide, je trouve pas la réflexion derrière, ça me ramène direct aux trips gothiques and co. Je suis sans doute à côté de la plaque, m'enfin je trouve pas l'intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KUKSI [ Sculpture. ] Empty
MessageSujet: Re: KUKSI [ Sculpture. ]   KUKSI [ Sculpture. ] EmptySam 12 Jan 2008 - 23:54

je ne trouve pas que ce soit du morbide gratuit, et ça me parait au contraire très éloigné du gothique qui n'est qu'un genre qui utilise le morbide pour des effets esthétiques et romantiques. La mort et l'horreur sont au centre de son travail, cest sûr, et il est tout à fait compréhensible que cela provoque un malaise. Le contraire serait surprenant. Mais il parle aussi de Bush et de sa propagande criminelle, et du facsisme, et aussi de la religion et de son pouvoir destructeur. Et il le fait de façon violente, parceque ce sont des sujets violents. C'est sûr, il n'ya pas un brin d'humour là-dedans, mais il y a de la dérision et de la dénonciation. Je suis très admirative de sa virtuosité et de sa démarche sans concession à ce qui est joli, consensuel.. et je trouve même une grande beauté très sombre à ses oeuvres. je pense qu'on pourrait la relier à un tas de références :Bosh et Goya, bien sûr, mais aussi l'art populaire mexicain, dans lequel la mort, symbolisée par des squelettes est constamment présente. Il y a beaucoup d'intelligence et de profondeur dans ce travail. Je ne l'ai pas proposé pour rien comme un de mes coups de coeur. Parceque c'est aussi un coup au coeur que j'ai reçu en le découvrant. mais je comprends parfaitement vos réactions et je ne cherche pas à vous convaincre ou à vous faire changer d'avis. Mais vous l'avez donné, votre avis, ça vous a fait réagir. Alors ça valait la peine...
Revenir en haut Aller en bas
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller
steelcity


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 45
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/06/2007

KUKSI [ Sculpture. ] Empty
MessageSujet: Re: KUKSI [ Sculpture. ]   KUKSI [ Sculpture. ] EmptyDim 13 Jan 2008 - 0:24

*aime*
*charme*
J'adore !
tout d'abord la référence directe à la mort, qui fait partie intégrante de la vie, et qui dans nos civilisations est trop souvent niée, et mal vécu (ok,c'est un mauvais jeu de mots... mais une vraie réalité)
ensuite l'esthetique en elle même, je trouve ça très intéressant, il y a une tête de bébé qui me fait pensé à du giger... et je trouve ça très cool aussi, la référence à l'imagerie mexicaine, et pas inintéressante non plus !
plein de choses bien après le bref coup d'oeil que j'y ai jeté...
Revenir en haut Aller en bas
http://steelcity.deviantart.com
Invité
Invité




KUKSI [ Sculpture. ] Empty
MessageSujet: Re: KUKSI [ Sculpture. ]   KUKSI [ Sculpture. ] EmptyDim 13 Jan 2008 - 15:29

Vi je connai j'avait vue une des ces pièce en DD!
J'ai surtout été impréssionée par les qualité des details, le coté morbide c'est venu aprés chez moi ^^ (doit être beuzard)
Il y a beaucoup de technique dans cette multitudes de details. De loin tout parait desordonné mais vue de plus prés chaque pièce est à sa place est corrèspond à un shéma!
J'aime la manière dont il traite ses sujets, ce coté morbide frappe avec justesse mais je ressent plus de curiosité qu'un certain mal être!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KUKSI [ Sculpture. ] Empty
MessageSujet: Re: KUKSI [ Sculpture. ]   KUKSI [ Sculpture. ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KUKSI [ Sculpture. ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MYTHFITS [ Sculpture. ]
» SANTANI [ Sculpture. ]
» TASSOU [ Sculpture. ]
» AK3D [ Sculpture. ]
» Ron Mueck [ Sculpture. ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Deviant ART :: Vos coups de coeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser