Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les peintures les plus chères du monde... Artiste

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marvin
Un ballon?
Un ballon?
marvin


Nombre de messages : 2049
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/05/2006

Les peintures les plus chères du monde... Artiste Empty
MessageSujet: Les peintures les plus chères du monde... Artiste   Les peintures les plus chères du monde... Artiste EmptyVen 30 Nov 2007 - 20:40

du beau foutage de gueule pour ma part... qu'en pensez vous ?

http://www.billionairepainting.com/french/billionaire.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://psykomarvin.deviantart.com
Invité
Invité




Les peintures les plus chères du monde... Artiste Empty
MessageSujet: Re: Les peintures les plus chères du monde... Artiste   Les peintures les plus chères du monde... Artiste EmptyVen 30 Nov 2007 - 20:51

marvin a écrit:
du beau foutage de gueule pour ma part... qu'en pensez vous ?

http://www.billionairepainting.com/french/billionaire.htm

marketing... en disant qu'elles sont reservées aux billionnaires (j'ai l'impression d'être enrhumée quand j'écris ça...) ça dépasse complètement leur valeur artistique. Ca devient juste des objets élitistes . Il pourrait y avoir n'importe quoi sur les toiles, ce serait pareil... c'est un des nombreux foutages de gueule des marchands de l'"art" Mais c'est vrai que ça donne envie de pleurer..
Revenir en haut Aller en bas
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller
steelcity


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 46
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/06/2007

Les peintures les plus chères du monde... Artiste Empty
MessageSujet: Re: Les peintures les plus chères du monde... Artiste   Les peintures les plus chères du monde... Artiste EmptyVen 30 Nov 2007 - 21:13

je pense que le type tente juste sa chance ... genre si il en vends une il gagne 150 000 000 €de quoi etre peinard longtemps
Revenir en haut Aller en bas
http://steelcity.deviantart.com
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Les peintures les plus chères du monde... Artiste Empty
MessageSujet: Re: Les peintures les plus chères du monde... Artiste   Les peintures les plus chères du monde... Artiste EmptyVen 30 Nov 2007 - 21:21

On ne peut rien reprocher à l'artiste (ou au galleriste), s'il trouve un bourgeois tant mieux pour lui, il n'a rien à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Invité
Invité




Les peintures les plus chères du monde... Artiste Empty
MessageSujet: Re: Les peintures les plus chères du monde... Artiste   Les peintures les plus chères du monde... Artiste EmptyVen 30 Nov 2007 - 21:46

c'est sûr, il n'a rien à perdre. Vous le feriez vous?
Revenir en haut Aller en bas
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller
steelcity


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 46
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/06/2007

Les peintures les plus chères du monde... Artiste Empty
MessageSujet: Re: Les peintures les plus chères du monde... Artiste   Les peintures les plus chères du monde... Artiste EmptyVen 30 Nov 2007 - 23:58

perso non, parce que je pense que ce serait du vol, c'est contre ma morale ... je préfère que mes "oeuvres" soient appréciées et achetées à un prix honnête plutôt que d'escroquer un type aussi riche soit il ...
Revenir en haut Aller en bas
http://steelcity.deviantart.com
Invité
Invité




Les peintures les plus chères du monde... Artiste Empty
MessageSujet: Re: Les peintures les plus chères du monde... Artiste   Les peintures les plus chères du monde... Artiste EmptySam 1 Déc 2007 - 10:34

:D
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

Les peintures les plus chères du monde... Artiste Empty
MessageSujet: Re: Les peintures les plus chères du monde... Artiste   Les peintures les plus chères du monde... Artiste EmptySam 1 Déc 2007 - 13:03

Pour moi ce n'est pas une arnaque, puisque le type dit explicitement que le principal interet de ces toiles est leur prix hors norme (ainsi que le fait qu'elles soient vendues sur le net).
En gros, c'est pasqu'elles sont si chères qu'elles sont exceptionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
morganeaart
VIP
morganeaart


Féminin Nombre de messages : 487
Age : 32
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 06/12/2006

Les peintures les plus chères du monde... Artiste Empty
MessageSujet: Re: Les peintures les plus chères du monde... Artiste   Les peintures les plus chères du monde... Artiste EmptySam 1 Déc 2007 - 13:09

Jacob a écrit:
Pour moi ce n'est pas une arnaque, puisque le type dit explicitement que le principal interet de ces toiles est leur prix hors norme (ainsi que le fait qu'elles soient vendues sur le net).
En gros, c'est pasqu'elles sont si chères qu'elles sont exceptionnelles.

A ce moment là, j'me demande pourquoi il s'est vraiment cassé a peindre ces toiles...
Revenir en haut Aller en bas
http://hasardplacard.blogspot.com
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Les peintures les plus chères du monde... Artiste Empty
MessageSujet: Re: Les peintures les plus chères du monde... Artiste   Les peintures les plus chères du monde... Artiste EmptySam 1 Déc 2007 - 14:43

Je le ferai si ça faisait parti de ma démarche.
Car il faut voir ça avec un oeil artistique, par exemple les artistes du Land Art faisaient des oeuvres qui ne pouvaient pas se vendre, qu'importe le type d'action. Tout comme cet artiste vend ses oeuvres à un prix hors norme, qu'importe ce qu'il peint.
Je ne pense pas que ce prix est été fixé dans le but de se faire de l'argent mais justement dans le but de ne pas vendre les toiles, il se pose en critique du marché de l'art contemporain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Invité
Invité




Les peintures les plus chères du monde... Artiste Empty
MessageSujet: Re: Les peintures les plus chères du monde... Artiste   Les peintures les plus chères du monde... Artiste EmptySam 1 Déc 2007 - 15:57

morganeaart a écrit:
Jacob a écrit:
Pour moi ce n'est pas une arnaque, puisque le type dit explicitement que le principal interet de ces toiles est leur prix hors norme (ainsi que le fait qu'elles soient vendues sur le net).
En gros, c'est pasqu'elles sont si chères qu'elles sont exceptionnelles.

A ce moment là, j'me demande pourquoi il s'est vraiment cassé a peindre ces toiles...

ben voilà... c'est ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les peintures les plus chères du monde... Artiste Empty
MessageSujet: Re: Les peintures les plus chères du monde... Artiste   Les peintures les plus chères du monde... Artiste EmptySam 1 Déc 2007 - 16:03

Yamamura a écrit:
Je le ferai si ça faisait parti de ma démarche.
Car il faut voir ça avec un oeil artistique, par exemple les artistes du Land Art faisaient des oeuvres qui ne pouvaient pas se vendre, qu'importe le type d'action. Tout comme cet artiste vend ses oeuvres à un prix hors norme, qu'importe ce qu'il peint.
Je ne pense pas que ce prix est été fixé dans le but de se faire de l'argent mais justement dans le but de ne pas vendre les toiles, il se pose en critique du marché de l'art contemporain.

possible... mais justement, comme tu dis : peu importe ce qu'il peint. Il pourrait aussi bien mettre une petite annonce qui dirait je vends les toiles les plus chères du monde, il n'aurait même pas besoin de les montrer. J'ai du mal à voir la démarche artistique là-dedans..soit c'est un canular, soit c'est une démarche purement commerciale.
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

Les peintures les plus chères du monde... Artiste Empty
MessageSujet: Re: Les peintures les plus chères du monde... Artiste   Les peintures les plus chères du monde... Artiste EmptySam 1 Déc 2007 - 16:27

Le côté artistique n'est ici pour moi pas dans le contenu de la toile, mais dans la démarche. Ca a un côté provoc'.
Si c'était purement commercial, le prix ne serait pas si élevé. Le but du commercial est de vendre. Là, à ce prix, il est quasi assuré de ne rien vendre. Si jamais il en vendait une malgré tout, il aurait tout gagné. Mais même s'il ne vend rien, cela fait parler de lui. Le but premier est donc atteint.

C'est comme les grands couturiers... Combien de robes hors de prix Dior et consort vendent-il réellement ? Et à côté de ça, combien de "produits dérivés" (parfums, sacs...) ? Où croyez vous qu'ils font du chiffre ?


Après, derrière, il y a de réelles toiles... certainement pour que ça reste un objet artistique. Que ça se démarque des gens qui vendent une fortune une part de tarte dans laquelle on entre-apperçoit le visage de la vierge... Que si jamais il en vend une, pour le coup, la toile prendra une sacrée dimension...
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Invité
Invité




Les peintures les plus chères du monde... Artiste Empty
MessageSujet: Re: Les peintures les plus chères du monde... Artiste   Les peintures les plus chères du monde... Artiste EmptySam 1 Déc 2007 - 16:34

mouais... pour moi, ça reste du marketing... d'accord pour la provoc s'il y a une vraie démarche derrière, mais là, , non je vois pas... désolée... c'est comme ce mec qui fait des pots de fleurs géants et qui se fait un fric fou avec ça. J'arrive jamais à retenir son nom, tellement je le déteste , Jean-Pierre quelque chose... je suis peut-être un peu trop naïve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les peintures les plus chères du monde... Artiste Empty
MessageSujet: Re: Les peintures les plus chères du monde... Artiste   Les peintures les plus chères du monde... Artiste EmptySam 1 Déc 2007 - 16:43

Jean Pierre Raynaud... c'est ça..
Revenir en haut Aller en bas
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller
steelcity


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 46
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/06/2007

Les peintures les plus chères du monde... Artiste Empty
MessageSujet: Re: Les peintures les plus chères du monde... Artiste   Les peintures les plus chères du monde... Artiste EmptyDim 2 Déc 2007 - 0:32

Yamamura a écrit:
Je le ferai si ça faisait parti de ma démarche.
Car il faut voir ça avec un oeil artistique, par exemple les artistes du Land Art faisaient des oeuvres qui ne pouvaient pas se vendre, qu'importe le type d'action. Tout comme cet artiste vend ses oeuvres à un prix hors norme, qu'importe ce qu'il peint.
Je ne pense pas que ce prix est été fixé dans le but de se faire de l'argent mais justement dans le but de ne pas vendre les toiles, il se pose en critique du marché de l'art contemporain.
Euh ... Yama, j'ai le droit de pas etre d'accord ? m'fin, je comprends ton interpretation du critique du marché de l'art contemporrain, mais justement, les gens qui ont fait sortir l'art des musées, et qui l'ont offert à tous, ne sont pas ceux qui l'ont vendu à un prix exorbitant ... je veux dire par là que l'un d'entre nous est tombé sur son site, mais y-a-t'il beaucoup de visiteur sur son site ? ... pour être "artiste" et se permettre de "critiquer" le marché de l'art, il faut "peut-être" avoir (eu) à faire avec ... je ne suis pas sur d'être clair, mais là ça ressemble beaucoup plus au coup de poker qu'à de la critique ...
@hélène --> plutôt que de reposter un message, tu peux faire un edit du message précédent (en haut à droite de la fenêtre)
--> ça y est, tu es à 50 messages ...
Revenir en haut Aller en bas
http://steelcity.deviantart.com
Invité
Invité




Les peintures les plus chères du monde... Artiste Empty
MessageSujet: Re: Les peintures les plus chères du monde... Artiste   Les peintures les plus chères du monde... Artiste EmptyLun 3 Déc 2007 - 9:42

merci! je suis au courant pour les deux! par contre, comment on fait pour sélectionner qu'une partie du message auquel on veut répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
marvin
Un ballon?
Un ballon?
marvin


Nombre de messages : 2049
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/05/2006

Les peintures les plus chères du monde... Artiste Empty
MessageSujet: Re: Les peintures les plus chères du monde... Artiste   Les peintures les plus chères du monde... Artiste EmptyLun 3 Déc 2007 - 13:44

helenegrasset a écrit:
par contre, comment on fait pour sélectionner qu'une partie du message auquel on veut répondre ?

tu fais citer puis tu mets en surbrillance la partie dont tu ne veux pas et tu supprimes.
Revenir en haut Aller en bas
http://psykomarvin.deviantart.com
Invité
Invité




Les peintures les plus chères du monde... Artiste Empty
MessageSujet: Re: Les peintures les plus chères du monde... Artiste   Les peintures les plus chères du monde... Artiste EmptyLun 3 Déc 2007 - 14:09

ah voilà, moi j'avais fait le contraire je surlignais ce que je voulais garder. Sinon, personne n'ar épondu à propos de JP Raynaud. Quelqu'un a une opinion qui pourrait peut-être m'aider à comprendre en quoi cet homme est un artiste?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les peintures les plus chères du monde... Artiste Empty
MessageSujet: Re: Les peintures les plus chères du monde... Artiste   Les peintures les plus chères du monde... Artiste EmptyMar 18 Déc 2007 - 15:51

YOUHOUOUHH!!! sincèrement, ça m'intéresse! personne ne peut m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Les peintures les plus chères du monde... Artiste Empty
MessageSujet: Re: Les peintures les plus chères du monde... Artiste   Les peintures les plus chères du monde... Artiste EmptyMar 18 Déc 2007 - 18:57

?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Invité
Invité




Les peintures les plus chères du monde... Artiste Empty
MessageSujet: Re: Les peintures les plus chères du monde... Artiste   Les peintures les plus chères du monde... Artiste EmptyMar 18 Déc 2007 - 19:40

quoi "?" ?
Revenir en haut Aller en bas
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Les peintures les plus chères du monde... Artiste Empty
MessageSujet: Re: Les peintures les plus chères du monde... Artiste   Les peintures les plus chères du monde... Artiste EmptyMar 18 Déc 2007 - 19:49

Hmm désolé j'avais la tête dans le luc.
Je connais pas trop voire pas du tout Raynaud, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Invité
Invité




Les peintures les plus chères du monde... Artiste Empty
MessageSujet: Re: Les peintures les plus chères du monde... Artiste   Les peintures les plus chères du monde... Artiste EmptyMar 18 Déc 2007 - 19:51

je le hais
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

Les peintures les plus chères du monde... Artiste Empty
MessageSujet: Re: Les peintures les plus chères du monde... Artiste   Les peintures les plus chères du monde... Artiste EmptyMar 18 Déc 2007 - 19:55

Je ne connais pas non plus...
Mais je suis tombé sur ça, que je trouve sympa :

Les peintures les plus chères du monde... Artiste Jean-pierre-raynaud


(clin d'oeil au Caribou)
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Les peintures les plus chères du monde... Artiste Empty
MessageSujet: Re: Les peintures les plus chères du monde... Artiste   Les peintures les plus chères du monde... Artiste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les peintures les plus chères du monde... Artiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» POSTDEIFICATION [ peintures. ]
» Above [artiste]
» Blu [artiste]
» Bom.K [artiste]
» Bunka [artiste]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Art traditionnel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser