Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Furry art : NOBODY !!!!????

Aller en bas 
+2
Jacob
marvin
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Le furry art, vous aimez ?
À fond !
Furry art : NOBODY !!!!???? - Page 2 Mvotegrp233%Furry art : NOBODY !!!!???? - Page 2 Mvotedno7
 33% [ 6 ]
C'est cool : )
Furry art : NOBODY !!!!???? - Page 2 Mvotegrp228%Furry art : NOBODY !!!!???? - Page 2 Mvotedno7
 28% [ 5 ]
Bof... ça va
Furry art : NOBODY !!!!???? - Page 2 Mvotegrp211%Furry art : NOBODY !!!!???? - Page 2 Mvotedno7
 11% [ 2 ]
Nul ! >.<
Furry art : NOBODY !!!!???? - Page 2 Mvotegrp228%Furry art : NOBODY !!!!???? - Page 2 Mvotedno7
 28% [ 5 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Furry art : NOBODY !!!!???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Furry art : NOBODY !!!!????   Furry art : NOBODY !!!!???? - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 20:08

Ah çà l'ambiguïté entre ce qui est furry ou pas. Blacksad n'est pas furry car son auteur ne le dit pas explicitement furry. Ce qui est furry, c'est des auto-proclamés qui se veulent de produire majoritairement des arts anthro-animal. C'est ce qui se trouve en convention furry ou plus souvent sur des sites comme Furaffinity, Artspot et autres. Il y a des modes, des codes et des signes qui se rattachent petit à petit et de plus en plus au furry. Vous dire lesquels tout de suite, je n'ai pas çà en mémoire et je pense que ce n'est pas ce qui peut importer.

Pour moi, le "furry" c'est en évidence un registre, en ajoutant que c'est aussi un phénomène communautariste qui a prit racine à l'arrivée du Net depuis les rendez-vous dans les conventions de Science-fiction aux USA.

Ce qu'il y a de bien souvent spécifique au furry, sans vouloir faire de généralités trop imposantes, ce sont les costumes (fursuits) véritable tradition et élément fédérateur d'une bonne partie du fan domain, les arts érotisant également. Ce sont deux choses originales qu'on retrouve très difficilement ailleurs, ou plutôt très facilement dedans.

C'est assez développé et mature en Allemagne et en Angleterre. En France, on a l'air un peu en retard. Je me demandais souvent si c'est pas le fait qu'Internet soit arrivé plus tard en France ?
Revenir en haut Aller en bas
marvin
Un ballon?
Un ballon?
marvin


Nombre de messages : 2049
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/05/2006

Furry art : NOBODY !!!!???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Furry art : NOBODY !!!!????   Furry art : NOBODY !!!!???? - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 14:03

Rimou a écrit:
Ah çà l'ambiguïté entre ce qui est furry ou pas. Blacksad n'est pas furry car son auteur ne le dit pas explicitement furry.

ah ben c'était le seul truc furry que je trouvais vraiment bon, mais au final s'en est pas... plus rien ne m'attire sur ce mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
http://psykomarvin.deviantart.com
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

Furry art : NOBODY !!!!???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Furry art : NOBODY !!!!????   Furry art : NOBODY !!!!???? - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 14:08

Rimou a écrit:
Blacksad n'est pas furry car son auteur ne le dit pas explicitement furry.
C'est débile.
Donc si je dessine des bonshommes avec des tronches de zanimaux, mais que je décide que c'est pas furry, c'en est pas ?

Si je suis le raisonnement, je dessine des bonshommes normaux mais j'ai envie que ça soit du furry... c'en est ?


Que l'auteur ne se reconnaisse pas dans le mouvement et l'effet de mode, ça ok, je peux comprendre. Mais dire que c'est pas furry juste pasqu'il ne dit pas qu'il l'est (il ne dit pas même pas qu'il ne l'est pas, c'est juste qu'il n'a pas écrit noir sur blanc 'je suis furry' selon tes dires), c'est ridicule.


Tieng, moi je fais des pièces auto, mais en fait non, je suis boulanger et j'œuvre à sauver les baleines.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Invité
Invité




Furry art : NOBODY !!!!???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Furry art : NOBODY !!!!????   Furry art : NOBODY !!!!???? - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 14:41

Ah Juan Guarnido a pas dit qu'il ne faisait pas du furry ! 'ttention ! C'est bien entendu la limite à l'appartenance au phénomène qui bouillonne sur Internet.

A la rigueur, je vois bien Guarnido pouvoir dire qu'il fait de l'anthro animal plutôt, question d'appelation.

Marvin> hm les conventions sont pourtant très amusantes, quoi que très chères et pas à côté ! Il y a quelques auteurs çà et là qui font parti de la mouvance, bien que je n'ai pas de nom précis en tête (documenté comme je suis en n'importe quoi) Ceci dit il y a une constellation d'illustrateur dont quelques uns qui valent le coup d'oeil, comme un peu tous les domaines. L'un des seuls soucis, comme chez les fans de mangas, sur le net, c'est noyé dans l'amateurisme. On peut dire que le mouvement a pas encore prit assez racine hors du circuit online, bien qu'il y tende, timidement certe.
Revenir en haut Aller en bas
marvin
Un ballon?
Un ballon?
marvin


Nombre de messages : 2049
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/05/2006

Furry art : NOBODY !!!!???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Furry art : NOBODY !!!!????   Furry art : NOBODY !!!!???? - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 16:59

très peu pour moi, quand je vois ce que donne les conventions japanisées comme les cartoonistes ou japan expo et le nombre de kawai-girl et autres boulets qu'il faut se farcir... j'imagine l'équivalent avec le furry que je trouve déjà en lui même extrêmement mièvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://psykomarvin.deviantart.com
Invité
Invité




Furry art : NOBODY !!!!???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Furry art : NOBODY !!!!????   Furry art : NOBODY !!!!???? - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 19:08

Oui, çà c'est sûre que si tu veux à tout prix éviter ce genre de population, tu vas être dans de beaux draps ...

Celà dit c'est pas plus mièvre voir peut-etre moins, sans doute le prix d'entrèe qui fait réfléchir un minimum. On a quand même des animateurs de chez Disney et des maquilleurs télé qui viennent squatter à l'Eurofurence. Si çà se trouve, c'est eux qui portent un carton free-hugs ? Va savoir *lapin*(boing boing boing ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Furry art : NOBODY !!!!???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Furry art : NOBODY !!!!????   Furry art : NOBODY !!!!???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Furry art : NOBODY !!!!????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Art Digital-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser