Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 vagabondages Photographies

Aller en bas 
+4
FeverForever
K4
Yamamura
marvin
8 participants
AuteurMessage
marvin
Un ballon?
Un ballon?
marvin


Nombre de messages : 2049
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/05/2006

vagabondages  Photographies Empty
MessageSujet: vagabondages Photographies   vagabondages  Photographies EmptyLun 27 Aoû 2007 - 13:26

quelques photos de vagabonds :

http://ziza.es/2007/07/23/La_vida_de_vagabundos_americanos_42_fotos.html
Revenir en haut Aller en bas
http://psykomarvin.deviantart.com
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

vagabondages  Photographies Empty
MessageSujet: Re: vagabondages Photographies   vagabondages  Photographies EmptyLun 27 Aoû 2007 - 13:50

J'aime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
K4
Komrad Karibou
Komrad Karibou
K4


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 31
Localisation : semper litteraris
Date d'inscription : 12/06/2006

vagabondages  Photographies Empty
MessageSujet: Re: vagabondages Photographies   vagabondages  Photographies EmptyLun 27 Aoû 2007 - 13:56

Magnifique série
Le concours "la vie de bohème" de CFSL en prendrait plein la gueule s'ils allaient seulement y faire un tour ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://k4breathing.deviantart.com
FeverForever
Jambon Beurre Forever
Jambon Beurre Forever
FeverForever


Masculin Nombre de messages : 2656
Age : 38
Localisation : ch'picardie
Date d'inscription : 31/12/2006

vagabondages  Photographies Empty
MessageSujet: Re: vagabondages Photographies   vagabondages  Photographies EmptyLun 27 Aoû 2007 - 19:03

La derniére photo me choque un peu !
La série est troublante mais tellement criante de vérité !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feverforever.deviantart.com
th3bibifOk
Membre occasionnel
th3bibifOk


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 36
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 02/08/2007

vagabondages  Photographies Empty
MessageSujet: Re: vagabondages Photographies   vagabondages  Photographies EmptyLun 27 Aoû 2007 - 19:56

belle série de photo, ca me donne envie de prendre mon sac et de partir...n'empeche que certaines photos dénote d'une réalité frappante.
Revenir en haut Aller en bas
http://th3bibifok.deviantart.com/
psykiwi
Pilier du Forum
psykiwi


Féminin Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 20/08/2006

vagabondages  Photographies Empty
MessageSujet: Re: vagabondages Photographies   vagabondages  Photographies EmptyLun 27 Aoû 2007 - 21:47

je sais pas vous mais ces photos m'inspire la liberté....

enfin en tous cas leur maniere a eux d'etre libre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psykiwi.jepose.net/
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

vagabondages  Photographies Empty
MessageSujet: Re: vagabondages Photographies   vagabondages  Photographies EmptyLun 27 Aoû 2007 - 21:53

Ca m'inspire tout, sauf la liberté...
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Invité
Invité




vagabondages  Photographies Empty
MessageSujet: Re: vagabondages Photographies   vagabondages  Photographies EmptyLun 27 Aoû 2007 - 23:32

Je trouve cette série très intéressante. Merci Marvounet.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-o
Invité




vagabondages  Photographies Empty
MessageSujet: Re: vagabondages Photographies   vagabondages  Photographies EmptyMar 28 Aoû 2007 - 1:56

j'avais pondu 2 paragraphes immenses puis ma connexion a déconné et j'ai la flemme de tout réécrire mais pour résumer j'aime pas. J'ai juste l'impression de voir un catalogue de clodos défoncés, des gens miséreux, malheureux, et pas forcément des esprits libertaires... bref, pour moi, le message ne passe pas... on ne fait que montrer, de manière pas toujours talentueuse, des vagabonds qui pourraient aussi bien être américains que belges ou berrichons d'ailleurs d'où l'inintérêt du titre aussi. Une série sans âme, un essai de photo brute, crade, choc qui foire selon moi par manque de je ne sais quoi...

Avis perso
Revenir en haut Aller en bas
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

vagabondages  Photographies Empty
MessageSujet: Re: vagabondages Photographies   vagabondages  Photographies EmptyMar 28 Aoû 2007 - 3:22

Ces défaults que tu énumères sont pour moi des qualités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Invité
Invité




vagabondages  Photographies Empty
MessageSujet: Re: vagabondages Photographies   vagabondages  Photographies EmptyMar 28 Aoû 2007 - 8:59

Je dirai que c'est le genre de choses que l'on peut trouver beau que quand on ne l'a pas vécu ou vue de très très prés, quand on dort tout les soir dans un bon lit à l'abris du froid et que on mange à sa faim!
C'est le genre de scène qui me tord l'estomac.
Sinon ben ça reste du travail alors mine de rien respect.


Dernière édition par le Mar 28 Aoû 2007 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre-o
Invité




vagabondages  Photographies Empty
MessageSujet: Re: vagabondages Photographies   vagabondages  Photographies EmptyMar 28 Aoû 2007 - 10:32

|[ Yamamura ]| a écrit:
Ces défaults que tu énumères sont pour moi des qualités.

Je te vois venir...
J'ai rien du tout contre la photo trash, crade, sous-cadrée etc... et je ne suis pas spécialement fan de la photo toute proprette avec les putains d'éclairage qui tuent, ça m'ennuie en plus etc...

Quand le projet est cohérent dans ce type de photos urbano-sociales on va dire, ça me plait, et donc là ne me crois pas assez coincé ou "classique", peu ouvert, pour penser que les photos de clodos à l'arrache je trouve ça "a priori" nul... c'est ce reportage-là que je ne trouve pas super... sinon il y a des trucs trash, crades, décadents etc... que je trouve magnifiques... mais pas ici... c'est un "essai" raté de photos de genre, selon moi. Le sujet ne fait pas tout...

Après si tu penses que je n'aime pas les photos urbaines, craspouilles, un brin glauques et décalées, un peu dans cet esprit tu te tromperais ;). Ici c'est juste pas bien fait, j'ai l'impression que le gars se satisfait surtout d'avoir juste pris des photos de ces personnes, qu'après, au-delà, il n'y a pas grand chose d'autre... bon il y a toujours des gens d'une intelligence supérieure et de goût divin pour t'expliquer qu'en fait c'est moi qui n'ait rien compris, qu'il y a du génie etc... j'ai quand-même un peu de culture pour différencier les niveaux... ce type de photos est né en même temps que la photo donc déjà c'est pas plus original que ça, encore moins subversif et pas si choquant... après que le jeune public s'en émeuve je trouve ça normal mais bon pour moi, ça ne fonctionne pas sur cette série
Revenir en haut Aller en bas
morganeaart
VIP
morganeaart


Féminin Nombre de messages : 487
Age : 32
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 06/12/2006

vagabondages  Photographies Empty
MessageSujet: Re: vagabondages Photographies   vagabondages  Photographies EmptyMar 28 Aoû 2007 - 11:31

Moi j'aime beaucoup, j'en ai eu la bouche ouverte tout le long de la page!
J'trouve ces photos magnifiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://hasardplacard.blogspot.com
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

vagabondages  Photographies Empty
MessageSujet: Re: vagabondages Photographies   vagabondages  Photographies EmptyMar 28 Aoû 2007 - 12:50

pierre-o a écrit:
|[ Yamamura ]| a écrit:
Ces défaults que tu énumères sont pour moi des qualités.

Je te vois venir...
J'ai rien du tout contre la photo trash, crade, sous-cadrée etc... et je ne suis pas spécialement fan de la photo toute proprette avec les putains d'éclairage qui tuent, ça m'ennuie en plus etc...

Quand le projet est cohérent dans ce type de photos urbano-sociales on va dire, ça me plait, et donc là ne me crois pas assez coincé ou "classique", peu ouvert, pour penser que les photos de clodos à l'arrache je trouve ça "a priori" nul... c'est ce reportage-là que je ne trouve pas super... sinon il y a des trucs trash, crades, décadents etc... que je trouve magnifiques... mais pas ici... c'est un "essai" raté de photos de genre, selon moi. Le sujet ne fait pas tout...

Après si tu penses que je n'aime pas les photos urbaines, craspouilles, un brin glauques et décalées, un peu dans cet esprit tu te tromperais ;). Ici c'est juste pas bien fait, j'ai l'impression que le gars se satisfait surtout d'avoir juste pris des photos de ces personnes, qu'après, au-delà, il n'y a pas grand chose d'autre... bon il y a toujours des gens d'une intelligence supérieure et de goût divin pour t'expliquer qu'en fait c'est moi qui n'ait rien compris, qu'il y a du génie etc... j'ai quand-même un peu de culture pour différencier les niveaux... ce type de photos est né en même temps que la photo donc déjà c'est pas plus original que ça, encore moins subversif et pas si choquant... après que le jeune public s'en émeuve je trouve ça normal mais bon pour moi, ça ne fonctionne pas sur cette série

Wah wah wah pas la peine de se mèttre sur la défensive comme ça.
J'ai l'impression que le photographe a partagé un bout de vie avec ces bums, les photos sont prises de près à différent moment de la journée et dans des moments lambdas d'une vie. Ca me fait un peu penser à du Cindy Sherman ou à du Larry Clark sauce photojournalisme. J'aime justement que par cette légèreté le photographe prend un engagement énorme.
Ce n'est pas une question d'émotion, tes 10ans de plus ne font pas de toi un surhomme que rien ne touche. Et ce n'est pas non plus une question de trash, le but de cette série n'est pour moi pas de choquer, mais de partager des moments de vies de façons totalement gratuite, de nous inviter dans leur cercle. Et je trouve que c'est réussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
marvin
Un ballon?
Un ballon?
marvin


Nombre de messages : 2049
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/05/2006

vagabondages  Photographies Empty
MessageSujet: Re: vagabondages Photographies   vagabondages  Photographies EmptyMar 28 Aoû 2007 - 13:04

Frane a écrit:
Je dirai que c'est le genre de choses que l'on peut trouver beau que quand on ne l'a pas vécu ou vue de très très prés, quand on dort tout les soir dans un bon lit à l'abris du froid!

ah pas daccord du tout là.
Revenir en haut Aller en bas
http://psykomarvin.deviantart.com
FeverForever
Jambon Beurre Forever
Jambon Beurre Forever
FeverForever


Masculin Nombre de messages : 2656
Age : 38
Localisation : ch'picardie
Date d'inscription : 31/12/2006

vagabondages  Photographies Empty
MessageSujet: Re: vagabondages Photographies   vagabondages  Photographies EmptyMar 28 Aoû 2007 - 13:07

morganeaart a écrit:

J'trouve ces photos magnifiques...
Je trouve pas sa magnifique moi !
Sa me plairait pas de vivre comme eux tous les jours !
Partir vagabondé oui pourquoi pas mais pas a un stade aussi trash que sa !!

Je trouve juste que sa fait vraiment photos reportage , les clichés ne sont pas si extraordinaire que sa , ils permettent bien de se rendre compte de la misére sur notre planéte , y'as pas que le clodo du quartier qui existe , y'a aussi des jeunes de mon age , sa m'attriste et sa me rend un peu malade, mais la vie n'est pas rose pour tout le monde !On n'a pas tous le confort et la chaleur d'un foyer , sa peut permettre a certain de réfléchir de pourquoi pas donner l'envie de donner une petite piéce a un clochard ou une plaque de chocolat pour l'aider a survivre , c'est pas grand chose mais personne n'y pense , les gens sont tous coincés dans leurs vie , dans leurs train train routinier et ne voient plus la misére au coin de leurs rues !
Je pousse personnes a donner en disant sa, juste que sa me fait chier quand un mec en costard croise un clodo, le regarde d'une façon repoussante et se barre avec un air de dégout!
Je m'égare peut être un peu et donc je répéte , ces photos on pour moi juste ce but , RENDRE COMPTE DE LA REALITE, a des gens qui sont confinés dans leurs confort qui se disent que sa ne leur arrivera pas et du coup s'en foutent totalement !
Ces photos pour moi ne sont pas belle mais plutôt moche a souhait , on choisis pas d'être vagabond ou clodo et sa peut nous arrivé du jour au lendemain
Donc pour moi cette notion de liberté est belle est bien faussé, oui ils sont libre !!!
Mais l'ont t'ils réellement choisis cette liberté ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feverforever.deviantart.com
Invité
Invité




vagabondages  Photographies Empty
MessageSujet: Re: vagabondages Photographies   vagabondages  Photographies EmptyMar 28 Aoû 2007 - 13:07

marvin a écrit:
Frane a écrit:
Je dirai que c'est le genre de choses que l'on peut trouver beau que quand on ne l'a pas vécu ou vue de très très prés, quand on dort tout les soir dans un bon lit à l'abris du froid!

ah pas daccord du tout là.

A toi de voir moi ça ne m'a rapellé que de trés mauvais souvenirs!
Chaque personne est libre de vivre differament ce type d'experience, perso je ne souhaite pas y retourner , je cède volontier ma place!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vagabondages  Photographies Empty
MessageSujet: Re: vagabondages Photographies   vagabondages  Photographies EmptyLun 15 Oct 2007 - 2:38

belle photos,
et oui on peut devenir vagabond par choix,
et oui on peut tomber amoureux de la misere de cette vie
et il y a la liberte.
les gens s en font une idee sordide
mais si ils sont si sales sur les photos c est qu ils ''sautent'' les trains de marchandises, et croyaez moi on attrape pas mal de poussierre quand on voyage la dessus
un vagabond un clochard ca ne vient pas de mars, nous sommes humains, le mec qui fait la manche dans la rue essayez d avoir une conversation avec lui, il pourrait devenir un bon pote vous seriez surpris

et voila un petit texte sur un reveil sous un pont , en oregon
portland

"La lumiere du jour pointe son nez, ne laissant de la lune hypnotique de hier soir qu un pale masque. Elle eclaire la riviere grisatre de teintes douces et changeantes. Insaisisable fantomes!
En face dans le parc, promeneurs et joggeurs commence leur ronde dansante, silhouettes oublieuses des bruits de la proche cite, enchainees dans une course sans but ni fin. Tour a tour, ils joignent le tourniquet, grand manege aux allures campagnardes. Bientot, ils entamerons leur taches jounalieres, comme ces automobilistes anonymes au dessus de ma tete qui avec leur tronche de lundi matin font d une musique continuelle trembler le sol.
Les pieds massifs du pont de beton plante dans les eaux marecageuses ouvrent une fenetre sur la ville rouge qui se dresse sur l autre rive de la Willamette. Je suis la premiere levee, exepte pour le vieu : il est deja parti. Il m a laisse une tasse de cafe. Mes narines fretillent de contentement lorsque les effluves du savoureux melange et les voulupte de fumee de cigarette penetrent mes sinus.
Aujourd hui je me suis reconcilie avec le matin. la tyranie des cris cinglants de cette salete d horloge, l invasion de chaque synapse de mon cerveau par le revoltant mecanisme quartzien, les hurlement stridents cruels et imperatifs qui ne se soucient pas de la beaute d un reve, ne sont plus qu un lointain souvenir.
Les lueurs de l aube m extirpe de mon sac de couchage, etreignent les remanants de reve, saluent, muette de respect pour l etre qui revient d incongrus voyages. Elles titillent avec amour les paupieres du dormeur et tendrement m invite a acceuillir le jour nouveau. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vagabondages  Photographies Empty
MessageSujet: Re: vagabondages Photographies   vagabondages  Photographies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vagabondages Photographies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3DD13M14M1 [ Photographies. ]
» CHRISTOPHER BARNES [ Photographies. ]
» " Les photographies "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Photographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser