Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 informations - Reporters sans frontières

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller
steelcity


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 45
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/06/2007

informations - Reporters sans frontières Empty
MessageSujet: informations - Reporters sans frontières   informations - Reporters sans frontières EmptyMer 8 Aoû 2007 - 14:08

http://www.rsf.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://steelcity.deviantart.com
K4
Komrad Karibou
Komrad Karibou
K4


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 31
Localisation : semper litteraris
Date d'inscription : 12/06/2006

informations - Reporters sans frontières Empty
MessageSujet: Re: informations - Reporters sans frontières   informations - Reporters sans frontières EmptyMer 8 Aoû 2007 - 20:27

Je soutiens totalement, une des ONG les plus remarquables :)
Revenir en haut Aller en bas
http://k4breathing.deviantart.com
Invité
Invité




informations - Reporters sans frontières Empty
MessageSujet: Re: informations - Reporters sans frontières   informations - Reporters sans frontières EmptySam 11 Aoû 2007 - 10:06

K4Breathing a écrit:
Je soutiens totalement, une des ONG les plus remarquables :)

Sauf en ce qui concerne Cuba.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-o
Invité




informations - Reporters sans frontières Empty
MessageSujet: Re: informations - Reporters sans frontières   informations - Reporters sans frontières EmptySam 11 Aoû 2007 - 11:20

Yessaameh a écrit:

Sauf en ce qui concerne Cuba.

En quels termes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




informations - Reporters sans frontières Empty
MessageSujet: Re: informations - Reporters sans frontières   informations - Reporters sans frontières EmptySam 11 Aoû 2007 - 12:30

http://vdedaj.club.fr/spip/article.php3?id_article=405
Revenir en haut Aller en bas
pierre-o
Invité




informations - Reporters sans frontières Empty
MessageSujet: Re: informations - Reporters sans frontières   informations - Reporters sans frontières EmptySam 11 Aoû 2007 - 17:59

Yessaameh a écrit:
http://vdedaj.club.fr/spip/article.php3?id_article=405

C'est quoi ce site de malades ??? Ouh la la... ai-je envie de dire... encore une bande de rigolos qui pense que comme les USA sont tous des méchants, Castro est tout mignon... en plus comme tout bon pro-Castriste aveugle, dès qu'on le critique on trouve des accointances avec les fachos... c'est débile... Ménard doit sse marrer...

Apparemment il y a des gens très mal renseignés sur la dictature castriste...
Oui Castro est un dictateur et ce n'est pas parce que Bush est un con fini que Castro est un démocrate... on ne répond à l'imbécilité américaine, on y résiste pas, en mettant des gens en taule...

L'histoire de Cuba est un peu plus complexe que ce que semble un peu décrire tout ce site... sans doute des fans de Jean Lamore (tiens tu liras ma petite critique de son bouquin si tu veux ► ici. ) qui s'escriment encore à nous vendre Castro comme un pauvre gars, seul résistant contre l'Ogre américain...

Alors oui, les Américains jusqu'à l'arrivée de Castro ont tenté de s'annexer Cuba, oui l'amendement Platt était une sacrée couillonnade destinée à pulvériser l'indépendance de Cuba au profit des USA, oui quand Castro est arrivé il a fait des choses extraordinaires pour Cuba avec un certain courage (médecine gratuite, alphabétisation, redistribution des terres et autres types de réformes agraires...), oui il a aidé des peuples pauvres et tyrannisés à acquérir leur indépendance (Angola)... mais le Castro d'après l'affaire Padilla (poète pro-castriste au début et qui ensuite s'est fait mettre en taule, après avoir eu l'humiliation de devoir "avouer ses fautes" publiquement, pour avoir critiqué le régime) est devenu paranoiaque et sanglant. Guevara parti du gouvernement cubain assez vite avait senti cet aspect "autoritaire" et dangereux de Castro, à qui il reprochait à juste titre de combattre un impérialisme (USA) en faisant de la lèche à un autre impérialisme (URSS).

J'adore quand on utilise chez les pro-Castro l'imagerie de Che Guevara, qui, justement est parti quand ça commençait à devenir un pue malsain là-bas... il doit se retourner dans sa tombe s'il voit ce que fait Castro.

On peut critiquer aussi Castro, à l'inverse de ce que semble penser le site vers lequel le lien pointe, sans être un facho, et même en étant de gauche (comme moi)... je ne supporte pas cette propagande pro-Castro à qui on devrait tout excuser (c'est tout juste s'il a carrément pas bien fait d'envoyer des journalistes en taule, on croit rêver merde !!) parce qu'il fait chier les USA depuis des lustres... non, ce gars est dangereux : pas de multipartisme, organes de presse muselés, une télé dont il est le rédacteur en chef, il a foutu des gens en taule pour leurs opinions, il en a fait abattre d'autres (étranges vagues de suicide dans les années 70...)... malgré ces exploits des années 60, Castro est inexcusable et fait partie du club des salaud au même titre que les gens qu'il prétend combattre dignement.

A ce sujet, plusieurs lectures indispensables s'imposent avant de dire des conneries, ou d'en penser même :

Jacobo Machover - "Cuba, totalitarisme tropical" ... Machover est un grand journaliste et essayiste de gauche, écrit pour des journaux/revue importants tels "Cambio 16", certes il n'est pas invité en grande pompe par le Líder Máximo comme Jean Lamore.

Huber Matos - "Et la nuit est tombée" : c'est l'autobiographie d'un des héros de la Revolution Cubaine, chef d'une "colonne" au même titre qu'un Guevara par exemple... il a été de toutes les batailles dès le début et parce qu'à un moment il a émis des réserves sur la ligne politique de Castro qui léchait un peu trop le cul des Russes, il s'est fait mettre en taule aussi (tortures et compagnie).

2 exemples de bouquins témoignages écrits pas par des branquignoles mais des mecs qui connaissent le sujet et qui ont ubi les foudres castristes.

Donc Castro, non, je peux plus souffrir qu'on en fasse quelqu'un de bien ou même ne serait-ce que quelqu'un de mythique... c'est un salaud, un Pinochet gentillet à cigare mais c'est pareil : il a tué, il a fait tuer, il envoie en taule les gens qui ne pensent pas pareil... il a bousillé l'idéologie saine de Guevara...

Désolé pour ce laïus, mais en prof d'espagnol qui se respecte et qui a longtemps bossé sur la Revolution Cubaine, je ne peux pas ne serait-ce que 20 secondes laisser penser que Castro a des circonstances atténuantes vis-à-vis des barbaries commises soi-disant au nom de la Revolution... Cuba est dans un marasme économique certes beaucoup à cause de l'embargo mais aussi par entêtement coupable et suicidaire et sanguinaire d'un leader politique intrigant.

Le mythe du Cuba heureux avec son leader est à gerber, tant qu'ici ou là, sur DeviantArt ou ailleurs on aura pas l'occasion de discuter avec un cubain de tout et n'importe quoi, c'est que ce pays sera sous dictature... même avec les Chinois on peut parler sur un forum, je n'ai encore jamais croisé de cubain sur la toile... voilà...

:)

Et avec Chávez, ça sera la même limonade, mais en pire vu que lui il a du pétrole et peut donc résister longtemps...

Et de grâce donc, si je conchie Castro, ne me faites pas facho pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




informations - Reporters sans frontières Empty
MessageSujet: Re: informations - Reporters sans frontières   informations - Reporters sans frontières EmptySam 11 Aoû 2007 - 18:42

pierre-o a écrit:

J'adore quand on utilise chez les pro-Castro l'imagerie de Che Guevara, qui, justement est parti quand ça commençait à devenir un pue malsain là-bas... il doit se retourner dans sa tombe s'il voit ce que fait Castro.

Il va avoir du mal, sans tête ni mains...

Je n'ai pas dis que je contribuais au site incriminé ni que j'en partageais la ligne directrice. Aux dernières nouvelles, et pour des raisons qu'il est aisé de saisir, rares (seul Le Monde en France) sont les tribunes sérieuses (on peut aussi discuter du sérieux des héritiers de Beuve-Méry aujourd'hui...) à avoir cloué RSF au pilori. Dès lors s'il faut se retourner vers les folliculaires, je le ferai. Ce qui ne m'exempt pas de l'extraire du reste, enclin à propager des idées partisanes – mon tort ici. Qu'il soit dit que Reporters Sans Frontières n'est plus objecif dès qu'il s'agit de Cuba est la seule chose qui m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





informations - Reporters sans frontières Empty
MessageSujet: Re: informations - Reporters sans frontières   informations - Reporters sans frontières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
informations - Reporters sans frontières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HORS CADRES [ Photo-reporters. ]
» Pages DA en vrac, sans CSS
» Omentie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: BlaBlaBla :: Liens utiles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser