Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos bandes dessinés

Aller en bas 
+27
Pierre-O
Adi
Ambyon
Elfiane
Gogéta SSJ 4
Meuh~
Neiby
Normanette
Dead Irish Man
draganfr
ZaaM
David G. Rochette
abrutim
zeckl
Yamamura
psykiwi
Odallie
marvin
steelcity
fleet
Pins
fura
Dark-Unik0rn
Jacob
kiky270281
K4
FeverForever
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ZaaM
Pilier du Forum
ZaaM


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 123
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 03/05/2007

Vos bandes dessinés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinés   Vos bandes dessinés - Page 3 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 12:01

Vu comme ça, je pense que j'aimerai beaucoup le premier et les 2 derniers, mais j'ai pas réussi à voir mieux sur leur site...
Revenir en haut Aller en bas
http://zaamamuz.deviantart.com/
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller
steelcity


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 46
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/06/2007

Vos bandes dessinés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinés   Vos bandes dessinés - Page 3 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 12:12

C'est chouette, j'aime bien l'idée de ce topic... (sa place ne serait-elle pas plus dans la rubrique art/littérature...)
Je reflechis et je prépare ma participation...
Revenir en haut Aller en bas
http://steelcity.deviantart.com
Invité
Invité




Vos bandes dessinés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinés   Vos bandes dessinés - Page 3 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 12:47

ah petite rectif, elles sont toutes éditées chez KSTR, SAUF la 1ère.
Zaam> ouais dur de trouver des preview.. faut aller zoner à la fnac ^^
(mais je ferai un topic sur Shaun Tam un jour)

oui Steel, si fait, je m'ai gourré de forum. :s
je suis une ignare finie en bd donc venez montrer vos trouvailles =)
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

Vos bandes dessinés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinés   Vos bandes dessinés - Page 3 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 12:50

Exact, il n'y a pas de topic, j'étais persuadé que si. J'ai du poster 2-3 trucs dans "dernière lectance" moi.

La première que tu présentes a l'air assez intéressante. Argh, ce topic risque de me couter cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
draganfr
Membre sympa
draganfr


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 33
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 29/05/2008

Vos bandes dessinés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinés   Vos bandes dessinés - Page 3 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 21:09

Derniers lectances:

Kookabura universe Tome9

Elixirs

Les conquerants de troy
Cross fire
editions soleil


Songes aux humano associés.
Revenir en haut Aller en bas
http://draganfr.deviantart.com/
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller
steelcity


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 46
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/06/2007

Vos bandes dessinés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinés   Vos bandes dessinés - Page 3 EmptyVen 30 Mai 2008 - 11:52

euh... Draganfr, je dis ça parce que je suis l'emmerd*** du forum, et que si je fais pas c**** le peuple, je ne passe pas une bonne journée : pourrais tu faire un edit de ton post avec un petit lien et/ou une petite image de ta liste ainsi qu'éventuellement un petit mot sur la bd (a minima de nous dire si tu as aimé ou pas...) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://steelcity.deviantart.com
Dead Irish Man
Morse-garou
Morse-garou
Dead Irish Man


Masculin Nombre de messages : 4500
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/02/2007

Vos bandes dessinés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinés   Vos bandes dessinés - Page 3 EmptyDim 1 Juin 2008 - 12:02

WISHER


Hier je vais à la fnouc, je recherchais les bds à 5 et 6 euros (oui en ce moment y'a ça, pour ceux pas au courant que ça pourrait interesser) mais rien.
Bon je regarde quand même les autres bd et je tombe sur WISHER TOME 1 , je lis vite fait, ça semble très prometteur et j'aime beaucoup et j'hésite à l'acheter.
C'est alors que je vois le tome 2 juste à côté et, allant de surprise en surprise, le lot des deux tomes au prix d'un seul (13 euros)

Voilà pour la petite histoire, juste pour dire que c'est vraiment très sympa, que le dessin est beau, et qu'apparement en ce moment elle sont pas chères ^^


Et maintenant place au plaisir des yeux
Vos bandes dessinés - Page 3 Wisher1es_11052008_121450



Vos bandes dessinés - Page 3 Wisher02-c_74036



Résumé : </FONT>Quand les contes de fées poussent le portail de notre réalité... Depuis des siècles, un puissant groupe qui se veut le défenseur de la réalité et de l'humanité rationnelle traque et élimine sans pitié toutes les créatures féeriques. Les survivants se sont regroupés à Londres sous la protection de Merlin, mais ils sont décimés et affaiblis. Leur unique espoir serait de recevoir l’aide des plus puissants d’entre eux, les djinns. Hélas, la race des djinns a disparu de la surface de la terre depuis longtemps mais, certains pensent qu'il en resterait un... Nigel, un jeune escroc séduisant, ignore tout de ces enjeux. Il continue à exaucer les vœux de ses clients avec un insolent succès. Seule ombre au tableau: les crises de claustrophobie qui le frappent régulièrement. Mais qui ne serait pas claustrophobe s'il avait passé mille ans enfermé dans une lampe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://deadirishman.deviantart.com/
Invité
Invité




Vos bandes dessinés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinés   Vos bandes dessinés - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2008 - 22:44

Vos bandes dessinés - Page 3 Blacksad
bon un grand classique que j'ai tardé à découvrir
tomes 1, 2 & 3
des planches magnifiques, un travail sur les mimiques hyper convaincant
j'adooore leurs bouilles ^3^

coté scénar je suis une bille alors je me tais,
juste, l'auteur puise dans des thèmes sensibles bien actuels
de la société américaine. la narration est fluide & prenante
mais ca finit un peu abruptement à mon goût..

Vos bandes dessinés - Page 3 Blacksad_t1

Vos bandes dessinés - Page 3 Pagina11

Vos bandes dessinés - Page 3 Scene-10

Vos bandes dessinés - Page 3 97822010

j'en met des tonnes je sais -_-
Revenir en haut Aller en bas
Normanette
Pilier du Forum
Normanette


Féminin Nombre de messages : 794
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 03/05/2008

Vos bandes dessinés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinés   Vos bandes dessinés - Page 3 EmptySam 12 Juil 2008 - 0:05

Jdois avouer que je suis pas trop branchée BD...
Un bon bouquin me passionne bien plus.
Je pense que ca vient du fait qu'une BD est posée, tu vois les choses, elles sont comme ca et basta.
Tandis qu'avec la lecture, tu peux t'imaginer le monde, les personnages, l'impression de mouvement est constante.
C'est ce mouvement fluide (aidé par les lignes de vitesse très présentes) que j'ai retrouvé dans le manga et qui a fait que j'ai accroché ce style.

Mais la BD, très peu pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://normanette.deviantart.com
Invité
Invité




Vos bandes dessinés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinés   Vos bandes dessinés - Page 3 EmptySam 12 Juil 2008 - 1:08

Je ne suis pas très BDs non plus (enfin, je l'étais quand j'étais plus jeune mais je ne pense pas que les Schtroumpfs soient une bande dessinée vraiment intéressante XD), néanmoins parmi celles que j'apprécie, il y en a une qu'on m'a offert il y a quelques temps et que, de temps à autres, j'aime relire : Atlante, la légende. Etant aussi mordu de mythologie, ça ne pouvait que m'intéresser. ^.^

Vos bandes dessinés - Page 3 9782845657656
Revenir en haut Aller en bas
Neiby
Membre sympa
Neiby


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : Sexe shop
Date d'inscription : 06/07/2008

Vos bandes dessinés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinés   Vos bandes dessinés - Page 3 EmptySam 12 Juil 2008 - 1:11

Je crois que je l'ai lu, va falloir que je fouille dans ma bibliothèque voir si je l'ai... hmm...

Perso, je lis un peu de tout, et là en e moment c'est comics à fond!
Je suis en train de me refaire les Spawn :p

Vos bandes dessinés - Page 3 1
Revenir en haut Aller en bas
http://neiby.deviantart.com/
Invité
Invité




Vos bandes dessinés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinés   Vos bandes dessinés - Page 3 EmptySam 12 Juil 2008 - 12:09

Normanette a écrit:
Jdois avouer que je suis pas trop branchée BD...
Un bon bouquin me passionne bien plus. Je pense que ca vient du fait qu'une BD est posée,
tu vois les choses, elles sont comme ca et basta.
Tandis qu'avec la lecture, tu peux t'imaginer le monde, les personnages, l'impression de mouvement est constante.
C'est ce mouvement fluide (aidé par les lignes de vitesse très présentes)
que j'ai retrouvé dans le manga et qui a fait que j'ai accroché ce style.

Mais la BD, très peu pour moi...
ton intervention sur ce thread est-elle nécessaire alors?

deja le manga c'est de la BD.
ensuite faire un clivage livre/bd ne rime à rien.
que la lecture laisse plus de liberté à l'imagination.. je veux bien
mais proclamer ton incuriosité vis-à-vis d'un média c'est très facultatif hein.
(tu peux par exemple t'investir plus dans les topics/litté)

Surtout, faire un parallèle entre l'impression de mouvement dans la lecture
et les lignes de vitesse dans les manga o_o
quelle analogie douteuse 8-O
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

Vos bandes dessinés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinés   Vos bandes dessinés - Page 3 EmptySam 12 Juil 2008 - 12:14

Ah, Blacksad.
Cette BD me fait les yeux doux depuis un moment. Le dessin est sublime.

Je crois que je vais finir par craquer.
Même si tu es une bille eo', l'histoire, derrière, ça tient la route ? Ou alors c'est creux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Normanette
Pilier du Forum
Normanette


Féminin Nombre de messages : 794
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 03/05/2008

Vos bandes dessinés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinés   Vos bandes dessinés - Page 3 EmptySam 12 Juil 2008 - 12:40

eo' a écrit:
ton intervention sur ce thread est-elle nécessaire alors?

deja le manga c'est de la BD.
ensuite faire un clivage livre/bd ne rime à rien.
que la lecture laisse plus de liberté à l'imagination.. je veux bien
mais proclamer ton incuriosité vis-à-vis d'un média c'est très facultatif hein.
(tu peux par exemple t'investir plus dans les topics/litté)

Surtout, faire un parallèle entre l'impression de mouvement dans la lecture
et les lignes de vitesse dans les manga o_o
quelle analogie douteuse 8-O

Dans l'ordre :
Non, pas vraiment. Mais le nombre d'interventions inutiles sur d'autres topics et parfois bien plus hors sujets me font quand même me poser des questions.
Le manga c'est de la BD, je serais très encline à approuver, mais nombre de gens te diront le contraire...
Mmh ?
Je ne trouve pas vraiment l'analogie douteuse, moi...
Mais bon.


Bon allez, jsuis inutile par là, et j'ai pas envie de me fritter avec qui que ce soit, surtout que j'ai un peu les nerfs en ce moment même.

Mais bon, pour finir ici, une BD que j'ai trouvé fort intéressante par le concept, qui était de réunir des grands noms de la BD autour d'un seul et même projet :

Vos bandes dessinés - Page 3 9782840559948


Donc bon, même si on aime pas spécialement Renaud, c'est sympa à lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://normanette.deviantart.com
Invité
Invité




Vos bandes dessinés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinés   Vos bandes dessinés - Page 3 EmptySam 12 Juil 2008 - 13:14

Jacob> héhé j'aurai bien du mal à te donner une réponse de fond..
j'ai trouvé les péripéties bien orchestrées, le scénar réserve son lot de surprises,
et cette ambiance de polar jazzy est tout-à-fait prenante
la queue de poisson de la fin est peut-être une vue subjective..
je te conseille de te faire ta propre opinion qui sera surement + édifiante:p
(et d'ailleurs ensuite tu peux me dire ce que t'en penses..)


Normanette a écrit:
Le manga c'est de la BD, je serais très encline à approuver, mais nombre de gens te diront le contraire...
Mmh ?
Mmh?
effectivement il n'y a pas que des cons sur terre, il y a aussi l'autisme profond.
EDIT> ce qui me gène c'est pas que tu flood,
c'est que tu flood pour dire que la bd t'intéresse pas.
mais basta comme tu dit
Revenir en haut Aller en bas
Meuh~
Habitué



Nombre de messages : 266
Age : 34
Date d'inscription : 04/09/2008

Vos bandes dessinés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinés   Vos bandes dessinés - Page 3 EmptyVen 5 Sep 2008 - 18:41

(Tiens, juste comme ça, "manga" c'est la traduc japonaise de "BD" hein, tout comme en anglais on dit "comics". J'dis ça, j'dis rien.)

Fille de Bédéphile ayant une bonne petite collection de plus de 1000/1500 BDs, j'ai à fortiori grandi dans ce monde-là et nombreuses sont les bonnes BD qui ont bercé mon enfance...

Parmi elles des grands classiques bien sûr :

Thorgal, dont les aventures m'ont toujours passionnées. J'ai juste commencé à décrocher à partir du mal bleu, je trouve les histoires moins palpitantes qu'avant et j'aime moins, en revanche j'ai hâte de voir ce que va donner la suite avec Jolan.

Aldebaran (puis ses suites Betelgeuse et Antares), BD simplement excellente que je ne me lasse jamais de relire.

La Quête de l'Oiseau du Temps bien sûr, excellente BD d'Heroic Fantasy, bonne histoire, dessins géniaux, bien tourné, bien foutu, balancez donc vos fichus Lanfeust et achetez la Quête, bon dieu!

Sillage, ayant bercé plutôt mon adolescence que mon enfance bien sûr. Buchet doit être mon Dieu en matière de dessin, par son style raffiné mixant le bon style franco-belge et une touche légèrement japonisante, par son sens du détail en ce qui concerne les robots vaisseaux spaciaux etc., sa façon de dessiner les corps, et hum, bref, c'est mon Dieu du dessin. Et j'adore Sillage et je kiffe Nävis et c'est une très bonne BD.

Et puis il y en a d'autres : les Marini, les Servais, Le Prince de la nuit, Le maître du jeu ('fin avec l'ancien dessinateur, le nouveau j'aime trop pas!), Bidouille et Violette, Sambre, Broussaille, hum, etc.

Perso quand je vois la variété et la richesse de l'univers de la BD franco-belge, et ayant grandit là-dedans, bah ça m'attriste de voir que les jeunes d'aujourd'hui ne jurent plus que par Naruto et limitent leurs connaissances BD à Titeuf, Tintin et Spirou.
Triste vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://milkyberry.deviantart.com
Invité
Invité




Vos bandes dessinés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinés   Vos bandes dessinés - Page 3 EmptySam 6 Sep 2008 - 15:16

Bon je donne mes gout vite fait, mais j'imagine que les 2 bd que je vais dire on surement deja été cité !

Lanfeust !!!!

Blacksade !!!!

Les 2 bd qui me rende jaloux !!! un jour je dessinerais comme eux !! un jour...... grrr grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos bandes dessinés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinés   Vos bandes dessinés - Page 3 EmptySam 1 Nov 2008 - 17:13

-J'adore les Calvins & Hobbes.
-Les Schtroumphe parce que ca me ramène en enfance...
-J'ai lu dernierement les 5 tomes de Quintett (histoire de Dora Mars, d'Alban Meric ... la chute) C'est génial !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos bandes dessinés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinés   Vos bandes dessinés - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2008 - 22:48

Moi qui n'aime pas particulièrement les BD (traduire: qui n'ai pas acheté une BD depuis un Astérix sorti quand j'avais 12 ans) je suis tombée amoureuse récemment de ceci:

Vos bandes dessinés - Page 3 Ghost_money1

GHOSTMONEY

Synopsis:
20 ans après le 11 septembre, un groupe de mercenaires américains part à la recherche des fonds engrangés en bourse par Al-Qaïda immédiatement après les attentats.
Parallèlement, Lindsey, une jeune londonienne, rencontre Chamza, la Dame de Dubaï, une des femmes les plus riches de la planète, qui lui fait découvrir un monde de luxe technologique qui va la fasciner. Soupçonnée par l’administration américaine néo-conservatrice d’être liée aux réseaux financiers terroristes, Chamza va, bien malgré elle, entraîner Lindsey dans un maelström politico-financier angoissant…


J'avoue avoir été séduite par la couverture. Classe, sobre et efficace, tout ce qu'il fallait pour m'attirer.
Et passer les premières pages, relatant des bouts de guerre et mettant l'action en place on tombe sur un futur à la fois effrayant et attirant. On s'attache très vite à Lindsey, l'héroïne, et on comprend sa fascination pour son amie Chamza et la vie qu'elle lui fait découvrir.
Mais en toile de fond de cette amitié étrange, se trament complots et tractations.

Bref, je suis séduite par le trait fin et acéré des dessins ainsi que par les vues offertes au lecteur. Ce n'est pas une suite de scènes d'action et de plans serrés sur les personnages, on nous laisse le temps de visualiser les décors, de comprendre et de s'imprégner de l'ambiance des lieux. On a l'impression de lire un livre, c'est juste assez précis pour être clair et juste assez discret pour permettre à l'imagination de faire le reste.
J'ai aussi été conquise par la subtilité des personnages et des relations entre eux (bon ça c'est plus personnel, vu que j'écris un peu dans la même ambiance et le même décor il est logique que les persos me touchent) ainsi que par la complexité de l'intrigue à la fois politique, économique, futuriste mais ancrée dans notre présent.

Et j'attends la suite avec impatience!


Dernière édition par Nine le Dim 2 Nov 2008 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos bandes dessinés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinés   Vos bandes dessinés - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2008 - 22:50

Grande classe la couverture!
Revenir en haut Aller en bas
draganfr
Membre sympa
draganfr


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 33
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 29/05/2008

Vos bandes dessinés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinés   Vos bandes dessinés - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2008 - 19:42

Re =)

Pour ma part, je suis un accro de Bd mais limité au porte-monnaie ( Normal)

Dans ma collec:

Tuniques Bleue x26
Les conquérants de Troy x1
Elixirs x1
Les Chevaliers Dragons x1
Songes x1
Les Forets D'opale x5
Lilian Cortez x1
Luuna x5 (dont une ed spéciale angoulème)
Les naufragés d'Ythaq x5
Lanfeust des étoiles x7
Kookabura K x2
Kokaburra Universe x9
Les Chroniques d'Alya x2
Pixie x3
Tintin x26
Astérix x 11
Petit Spirou x 10
Parker & Badger x1
Divers x9

Donc un Total de : 119 Bd...

Accumulé en 3.5 années
Revenir en haut Aller en bas
http://draganfr.deviantart.com/
Invité
Invité




Vos bandes dessinés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinés   Vos bandes dessinés - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2008 - 22:13

draganfr a écrit:
Re =)

Pour ma part, je suis un accro de Bd mais limité au porte-monnaie ( Normal)

Dans ma collec:

Tuniques Bleue x26

Un puriste. Manque un peu de coffre tout de même ! moi j'en ai 50 avec des éditions anciennes à couvertures molles. Il ne faut pas croire, mais ça créé des vocations les bd, je suis en histoire en partie à cause de cette série.(avec une vingtaine de bouquins sur la Guerre de Sécession exclusivment! :p) (je suis malade).


On a reparlé d'Hellboy, et je rappelle à la population que c'est avant tout une bd de trés grande qualité avec un univers unique et un style graphique ... parfait.

Je conseille aux amoureux du Japon (le vrai), le seul manga digne d'intérêt à mes yeux: Ikkyu qui retracer la vie d'un moine zen hors du commun.
Revenir en haut Aller en bas
draganfr
Membre sympa
draganfr


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 33
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 29/05/2008

Vos bandes dessinés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinés   Vos bandes dessinés - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 11:08

J'ai une limite de place et d'argent.
Mais sinon, j'ai quelques ex-libris .
ET surtout des dédicaces dont celle de Tarquin, aurore, et plein d'autres =D
Revenir en haut Aller en bas
http://draganfr.deviantart.com/
Invité
Invité




Vos bandes dessinés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinés   Vos bandes dessinés - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2008 - 17:31

J'viens de commencer Sandman. Par le 7e. Hum, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos bandes dessinés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinés   Vos bandes dessinés - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2009 - 18:34

Aaah, un topic qui va me plaire! *love*

Je n'ai pas le temps de lire les pages précédentes (je le ferai ce soir en rentrant), donc désolée si je recite des albums ou des auteurs:

* Corto Maltese (Hugo Pratt), ainsi que l'oeuvre de celui-ci en général.
* Enki Bilal (j'avais même présenté un dossier sur cet auteur pour passer mon bac).
* Blacksad (Guarnido & Canales)
* Le chat du Rabbin (Joann Sfar)
* Les passagers du vent (Bourgeon)
* La quête de l'oiseau du temps (Loisel)
* Largo Winch (Francq & Van Hamme)
* XIII (Vance & Van Hamme)
* Gibrat
* Tardi
* Louis la Guigne (Giroud & Dethorey)
* Franck
* Le chat (Gellück)
* Franquin
* Spirou (Franquin, Fournier, etc.)
* Jeannette Pointu (Wasterlain)
* Et pleins d'autres mais la liste serait bien trop longue...

En fait, le journal de Spirou fait partie intégrante de mon enfance (et pas que...). Mon père me lisait des BD (imaginez la chose) quand je ne pouvais pas le faire moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos bandes dessinés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinés   Vos bandes dessinés - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos bandes dessinés
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser