Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Reportages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anonymou
Invité




Reportages Empty
MessageSujet: Reportages   Reportages EmptySam 30 Juin 2007 - 3:28

Autres formes de culture, voire utilité de la télévision selon certains, faites-nous partager les reportages qui vous ont marqué, pour telle ou telle raison.

Création de topic à 3 heures du mat' qui ne tient pas au hasard mais au visionage du Final Report concernant Colombine (en anglais américain qui ne demande que peu d'efforts de compréhension).
Ces final reports sont diffusés par la chaîne du National Geographic et reviennent, à la manière des Classé Confidentiel d'M6 (mais où on ne ressort pas en se disant “les États-Unis c'est un autre pays, ça nous ressemble pas, la manière de filmer n'est pas la même...”) sur un évènement “d'actualité”. Ici Colombine (à replacer dans le contexte des faits récents en Virginie), loin du moralisme d'un Michael Moore à qui je souhaite de perdre le procès face à son conscience et qu'il se reconnaisse coupable d'insulte envers ses spectateurs.

Si je ne suis pas le seul à poster ici, n'oubliez pas les références à défaut d'un lien, et vos impressions sur le sujet.

Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
fleet
VIP
fleet


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/12/2006

Reportages Empty
MessageSujet: Re: Reportages   Reportages EmptySam 30 Juin 2007 - 11:01

Celui dont je me rappelle le mieux pour le moment est celui ci
911 mysteries

cela parle des attentats du 11 septembre. Dans ce reportage, par diverses investigations l'auteur va tenter de nous demontrer ou plutot nous montrer, la verité de ces attentats. Je prefere ne pas en devoiler plus mais si vous n'avez jamais vraiment fouillé le probleme, regardez.
Revenir en haut Aller en bas
http://jo0o.deviantart.com
Cobaye
Mégère acariâtre
Mégère acariâtre
Cobaye


Nombre de messages : 403
Localisation : De passage
Date d'inscription : 22/05/2006

Reportages Empty
MessageSujet: Re: Reportages   Reportages EmptyMar 3 Juil 2007 - 12:16

Chouette topic


- Les réfugiés de la planète bleue en 6 parties, visionnable en entier à partir de ce link :
https://www.youtube.com/watch?v=wOwUKXvJzAw

Reportage canadien assez fresh (2007).
Les documentaristes ont eu l'idée de ce documentaire, suite à un rapport de l'ONU qui mentionne que les réfugiés climatiques (par conséquence du réchauffement climatique) dépassent désormais en nombre les réfugiés politiques.



- Un autre monde est possible en 7 parties, viewable en entier à partir de ce link :
https://www.youtube.com/watch?v=Iv3hnlh7Ce8

On évitera de se focaliser sur les interventions du rappeur français Kenny Arkana, qui ponctuent parfois le reportage.
Lourdeur également de l'habillage sonore, puisque c'est la même piste qui est employée durant tout le reportage.
Sinon, pas mal.



- Quand le FMI fabrique la misère, en 5 parties, viewable en intégralité à partir de ce link :
https://www.youtube.com/watch?v=tAAdj8_PqDc

Reportage de la BBC repris par Canal+, en français.
Pas encore visionné.


- La consommation par la terreur (anciennement posté par Marvin), en 5 parties, vost, viewable en entier à partir de ce link :
https://www.youtube.com/watch?v=0qemg-mOmVQ

Un reportage à louer pour sa qualité divertissante (superbe bande-originale qui renforce l'impact des images). Pour ce qui est du message de fond, on détournera le regard...


La suite soon
Revenir en haut Aller en bas
http://p3yotl.deviantart.com
Eanna
Membre occasionnel
Eanna


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2007

Reportages Empty
MessageSujet: Re: Reportages   Reportages EmptyMar 3 Juil 2007 - 19:38

Camera Kids de Ross Kauffman et Zana Briski


Citation :
Quartier chaud de Calcutta : un groupe d'enfants inoubliables. Ils sont souriants, pleins de vie, malicieux et drôles : ils sont les fils et filles de prostituées. Face à la plus grande des pauvretés, face aux abus et au désespoir, ils ont peu de chance d'échapper à un futur écrit d'avance et de se construire une vie meilleure.
En compagnie de la photographe new-yorkaise Zana Briski qui leur enseigne l'art de la photographie, ils embarquent dans un voyage extraordinaire qui va les transformer. Les photos prises par les enfants ne sont pas seulement exemplaires et remarquables en terme d'observation, elles reflètent quelque chose de moralement plus grand : l'art comme force immense de "salut" et d'ascension.

Un superbe reportage qui voulait au départ montrer la vie des prostituées en Inde, mais qui finalement dériva sur leurs enfants et la photographie.
La photographe donne a tous les enfants un appareil, et essaye de les sortir de la misère.
Ca fait réfléchir, d'autant plus quand on voit que la plupart de ces enfants ne pourront pas s'en sortir.
Absolument a voir ! (en plus, le theme correspond avec le forum :P )
Revenir en haut Aller en bas
http://eanna.deviantart.com
Anonymou
Invité




Reportages Empty
MessageSujet: Re: Reportages   Reportages EmptyJeu 5 Juil 2007 - 23:02

Jo a écrit:
Celui dont je me rappelle le mieux pour le moment est celui ci
911 mysteries

cela parle des attentats du 11 septembre. Dans ce reportage, par diverses investigations l'auteur va tenter de nous demontrer ou plutot nous montrer, la verité de ces attentats. Je prefere ne pas en devoiler plus mais si vous n'avez jamais vraiment fouillé le probleme, regardez.

L'impression d'être dans un mauvais roman de John Grisham. Je ne sais pas quoi en penser, mais merci, j'en avais beaucoup entendu parler (en mal), puis j'ai remis ça à plus tard. Erreur réparée.

Moins mystérieux mais tout aussi bouleversant regardez le 11/9, New York 11 Septembre (pas de lien, sorry) des frères Naudet. Juste regardez-le.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportages Empty
MessageSujet: Re: Reportages   Reportages EmptyJeu 24 Jan 2008 - 14:08

La Bataille de Tchernobyl

Amis que la télé et le cinéma ont longuement abreuvés d'images post apocalyptiques en tous genres, faites l'expérience de ce à quoi ressemblera la fin du monde, plus vraissemblablement.

C'est le genre de reportage qui devrait être diffusé dans les écoles pour éviter de répéter les mêmes conneries de générations en générations.

M'enfin, be happy, ce sont des entreprises françaises qui ont remporté le marché pour la construction du nouveau sarcophage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportages Empty
MessageSujet: Re: Reportages   Reportages EmptyJeu 24 Jan 2008 - 14:55

A 8 ans j'ai appris grace à un reportage sur france3, qu'il existait le KKK! (je ne suis pas certaine de l'orthographe alors je ne l'ecrirais pas entier mais je pense que tout le monde sais de quoi je parle)
Ma mère avait enregistré ce vieux reportage sur une VHS! Je ne sais pas pourquoi elle ma montré cette vidéo, mais je sais que je suis devenu plus qu'intolerante enver les abrutis aprés le visionnage et quelque crise de larmes! Dans ce reportage il y avait des interview et des caméra caché! Certaines choses dites dans ce retportage m'on marqué de manière asser profonde, petite fille je ne comprennais pas quesqui pouvai motivé une telle haine!
Je suis désolée de ne pas pouvoir vous donner le nom du reportage avec plus d'exctitude mais cela remonte loin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportages Empty
MessageSujet: Re: Reportages   Reportages EmptyJeu 24 Jan 2008 - 15:13

Radio-FC a écrit:
Je suis désolée de ne pas pouvoir vous donner le nom du reportage avec plus d'exctitude mais cela remonte loin!

Les Enfants du Ku Klux Klan, non ? Même si ce n'est pas ça, c'est à voir quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportages Empty
MessageSujet: Re: Reportages   Reportages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Cinéma/Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser