Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les mangas

Aller en bas 
+28
karishak
Yzabel
steelcity
K!
Dr.Sock
Normanette
abrutim
David G. Rochette
Mr.Jules©
Jacob
kiky270281
karasu-no-moria
FeverForever
Tetra-pak
Dark-Unik0rn
Serafina
fleet
zeckl
Simounet
Yamamura
Plumy
marvin
psykiwi
Mysticastral
Pins
Tristesse Silencieuse
Petit-Nange
K4
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Les mangas, ça vous donnent
des envies de lance-flamme
Les mangas - Page 4 Mvotegrp29%Les mangas - Page 4 Mvotedno7
 9% [ 7 ]
envoe de lire
Les mangas - Page 4 Mvotegrp221%Les mangas - Page 4 Mvotedno7
 21% [ 17 ]
la nausée
Les mangas - Page 4 Mvotegrp29%Les mangas - Page 4 Mvotedno7
 9% [ 7 ]
envie de rire (face au ridicule de la chose)
Les mangas - Page 4 Mvotegrp22%Les mangas - Page 4 Mvotedno7
 2% [ 2 ]
envie de dessiner
Les mangas - Page 4 Mvotegrp226%Les mangas - Page 4 Mvotedno7
 26% [ 21 ]
une intense passion pour ce genre
Les mangas - Page 4 Mvotegrp233%Les mangas - Page 4 Mvotedno7
 33% [ 28 ]
Total des votes : 82
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Les mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas - Page 4 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 8:33

Manga à proposer ^^
- Titre: H3 Scool
- Auteur: TAKADA RieLes mangas - Page 4 Moz-screenshot
- Genre: Shôjo
- Tome: 5 au total
Pourquoi celui ci? Ben parceque c'est frais, drôle (vraiment trés drôle) et franchement 5 Tomes c'est vraiment mieux car votre porte monnai ne vous insultera pas !
Hanabi est une héroïne particulièrement attachante. Pour commencer elle a un caractère fort donc sa change de ces midinettes toutes pucelles qui demandent qu'a se faire frapper ( nan j'allai pas dire autre chose :D ).
Nan Hanabi ne se laisse pas faire. Elle incarne l'adolescence, des problemes simples et legers qui on rien à voir avec une destiné tragique genre "Les feux de la mort". Ca plaît ou ça plait pas ^^
Y en a marre de ces Shôjo qui donne le statut d'idol et de "mâle" virile à des enfoiré affectif! Hanabi est là pour botter le cul à ce genre de mecs!
L'histoire est vraiment géniale et super drôle. Le dessin plutôt classique dans le genre Shôjo, les effets "kawaï" de partout en moins !!!
Voilà voilà!!! A vous de voir!
(si il a déjà été proposé je m'en excuse ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas - Page 4 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 17:35

J'ai voté "envie de lire" car d'habitude j'ai beaucoup de mal à me mettre à lire et surtout à aimer le livre en question. Mais lorsque cela concerne les mangas c'est une toute autre chose...

Je n'en lis que depuis le mois de décembre (avant je disais que je trouvais ça nul mais je ne m'étais pas du tout interessée à la chose...) et j'ai totalement adoré les mangas Nana et Death Note. Ce sont mes deux favoris jusqu'à aujourd'hui.*aime*

Je m'étais lancée dans la lecture de Naruto mais je n'ai pas accroché plus que ça et également One Piece que je n'ai pas vraiment apprécié après la lecture du premier tome.*confus*

Sinon étant petite j'étais une accro à Sailor Moon... Que maintenant je trouve assez ridicule.:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 19:09

marvin a écrit:
bien sur on y trouve de tout, de la plus sombre bouse daubesque au saint graal. mais chacun peut y trouver son compte, et ceux qui disent qu'ils n'aiment pas le trait stéréotypé typique du manga c'est qu'ils n'ont pas assez gratté : on y retrouve, tout comme dans la bd franco-belge, une multitude de style completement différents.
Exact, chaque auteurs de mangas a son propre styles, et il en va de même pour la bd mais aussi les comics et romans.

Pour exemple, Naruto(shonen) je pense qu'il plait à un certains type de lecteurs qui n'apprécierait pas de lire 20 century boys(seinen) malgré le fait qu'il soit excellent, tout le "blabla" qu'il y a parfoit peut les rebuté.
(ps: mais bon certains peuvent aimer les deux bien sur, comme moi :) )

Ce qui reste dommage je trouve c'est que certain dise automatiquement, "non j'aime pas les mangas) autend dire alor non "j'aime pas les bd" ~~.
Et de ce fait, Je pense qu'il garde un clichés du manga qu'il généralise, du genre: Sangoku qui envoi un kaméhaméha, ou encore les bimbos de certains mangas xD.

Enfin... Pour en revenir au sujet j'ai choisit une pation =p
Car je suis du genre qu'a partir du moment ou un mangas me plait(tant scénario que personnages) je prend toute la série des fois, et comme la dit Frane "Aprés mettre fait insulter par mon porte monnais" :P

Néanmoin le manga essaye de faire passer des messages aussi, sur la vie actuelle mais aussi sur qu'est, devient, ou pourrait devenir notre monde.
Evidement sa dépend du manga, me dite pas: sailor-moon sa dit quoi comme message ? mdr
Genre GTO, l'auteur fait surtous passer le message de la responsabiliter, est allé de l'avant.
Ou encore gantz qui traite des sujets aussi divers et symptomatiques de la déchéance de la jeunesse japonaise que sont les suicides quotidiens des étudiants, la violence et le racket a l'école, le viol et le sexe ect...
Ou encore Eden qui donne une vison du monde futur.

J'vais vous en citer certains qui mérite le détour:
Ki-Itchi
(ou l'on voit en résumé la vie d'un petit garçon dans sa famille et son evolution)
Gantz
(C'est un peu l'ovni du manga en ce moment)
Monster
(Si vous avez aimer 20 century boys jeter vous dessus)
GTO
(fou rire en perpective)
Eden It's an Endless World

En animes:
Gankutsuou
(il a était déjà citer je crois mais bon en résumé, c'est le compte de monte cristo en anime, et autend le dire, une merveille)
Texhnolyze
(C'est froid, c'est gore, c'est sombre, c'est oppressant *aime*
Je recommande, mais qui choque surtout pour sa fin..)

J'aurai pas mal ecrit ^^", enfin sachez que je suis pas non plus à fond dans l'univers du manga donc certaine idée ne peuvent peut-être pas tenir la route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008 - 19:53

Bah moi les mangas ça a commencer quand je regardais le club dorethee je regardais Sailor Moon et les chevaliers du zodiaque puis sur tf1 les pokemon et les digimon puis apres j'ais commencer a acheter quelque mangas genre des Clamps qui sont de trop bonne auteur qui m'ont fait decouvriersur m6 le mangas Card Captor Sakura et vers le college je commencer a ecouter des musiques japs et maintenant je commence a voir bientot une centaine de mangas.^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008 - 19:54

Mihihi moi c'est plutot une intense passion. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

Les mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008 - 20:22

J'avais pas répondu.
Ca sera "des envies de lance flammes" pour moi.

Non pas que je n'aime pas du tout ça. Mais cet engouement me saoule, le côté kikoo lol, c'est trop bien pasque c'est du manga me pompe sévère. Et la non curiosité des mangaphiles vis à vis de la BD européenne me consterne.

L'argument archi entendu étant que lé manga cé moins cher é lé bédé cé plussss' chère. Alors certes, ramené à un seul un volume, oui. Sauf que les mangas qui ont la côte (je vous laisse chercher les noms, moi je sais très bien auxquels je pense) sont en plus de 40 tomes. Donc au final, je vois pas l'économie.
Autre argument, y aurait plus à lire... Mouais.
Après verification, un manga moyen fait dans les 180 pages. Une BD, une cinquantaine. Une planche de BD est au moins 3 fois plus grande que celle d'un manga. Bon, ok, y a un peu plus à lire dans un manga. Mais pas autant que ce qu'on a bien voulu me faire croire.

Sans compter que (et oui, c'est mon point de vue, mais je vous attends pour me prouver que j'ai tord) la BD européenne est cent fois plus belle que les mangas. Du point de vue graphique, bien entendu. En plus, depuis que je sais comment ils "colorient" (colorier étant un bien grand mot, puisque c'est du noir et blanc) leurs pages, ça me donne encore moins envie de faire l'effort.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Mr.Jules©
VIP
Mr.Jules©


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 34
Localisation : Ma belle campagnes
Date d'inscription : 04/01/2008

Les mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008 - 20:59

Moi je lit et mate les animé que trés peu... Je suis un pseudo otaku car je vais jusqu'a chercher des scans de série pas encore sortie en france sur internet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://helmet-boy.deviantart.com/
Mr.Jules©
VIP
Mr.Jules©


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 34
Localisation : Ma belle campagnes
Date d'inscription : 04/01/2008

Les mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008 - 21:01

MEstk a écrit:

J'ai un ami qui dessine des mangas

Ton ami ne dessine pas de mangas pas il dessine d'inspiration asiatique .
Le mangas c'est réservé aux japonais !
Le manhwa aux corréens et ainsi de suite...


Dernière édition par Helmet-Boy le Jeu 15 Mai 2008 - 6:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://helmet-boy.deviantart.com/
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

Les mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008 - 21:12

Helmet-Boy a écrit:
et un si de suite...
"ainsi"
Ca ne veut rien dire sinon.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
marvin
Un ballon?
Un ballon?
marvin


Nombre de messages : 2049
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/05/2006

Les mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008 - 21:16

jacob tu généralises autant sur les mangas et leurs fans que eux le font sur le franco-belge, tu sortirais que le franco-belge se limite à titeuf et asterix se serait pareil.

à mon avis c'est stupide de rester que dans l'un ou l'autre, c'est comme ne suivre qu'un style de musique ou un seul mouvement artistique, la diversité c'est le bien.

et pour ce qui est des japoniaiseries il n'y a pas que des mangas petit format, ce n'est pas que du noir et blanc, il y a aussi énormément en peu de volumes voir en one-shot (c'est d'ailleurs là que l'on trouve le meilleur)

hop des liens pour te donner une idée :

katsuya terada

tsutomu nihei:
https://2img.net/r/ihimizer/img95/6116/tsutomunihei052qd.jpg
http://staticblog.hi-pi.com/gisblogMnt-jeuxvideo/yosegaman/images/gd/1142731827.JPG
https://2img.net/r/ihimizer/img153/8184/wolverineminisniktcover016kg.jpg

bon chuis à la bourre je peut pas continuer ce post, j'essairaie plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://psykomarvin.deviantart.com
Invité
Invité




Les mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008 - 21:27

1 si 2 si ut
hum..

Mpd j'ai bien aimé. mais je me suis arrétée avant le tome 5..

les favoris qui me viennent à l'esprit :
- AKIRA oh oui oh oui oh oui AKIRA
- Samuraï Champloo, un manga hiphop..
- Death Note
- Gurren Lagann, du mecha & de la funk 70's..
c'est de l'anime et non du manga, mais c'pas grave, ca poutre
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

Les mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008 - 21:36

marvin a écrit:
et pour ce qui est des japoniaiseries il n'y a pas que des mangas petit format, ce n'est pas que du noir et blanc, il y a aussi énormément en peu de volumes voir en one-shot (c'est d'ailleurs là que l'on trouve le meilleur)
Je veux bien te croire là-dessus. J'en suis même intimement persuadé.

Cependant, j'ai passé suffisamment de temps dans des magasins de BD pour constater que le lecteur manga se cogne complet de la BD ; impression largement confirmée par les vendeurs, qui je l'espère sont plus au courant que moi (bon, a priori, la réciproque est vraie aussi).

Citation :
jacob tu généralises autant sur les mangas et leurs fans que eux le font sur le franco-belge, tu sortirais que le franco-belge se limite à titeuf et asterix se serait pareil.

Bah, peut-être, mais bon, je rentre dans un magasin de BD, et je regarde le rayon BD "européenne". Ca n'est pas les Titeufs ni les Tintins qui sont mis en avant. Je me retourne, je regarde le rayon manga. Beh ce qui est bien en évidence, c'est les séries nazes en wattmille tomes dont je parle. Les One Shot en couleur, faut les chercher, je suis jamais tombé dessus par hasard.

Enfin, pour "preciser" ma pensée, il est des mangas que j'apprécie hein, faut pas croire. Aussi bien en format papier qu'en animes d'ailleurs.


Alors après, j'en connais sans doute plus en BD qu'en mangas, mais je reste persuadé que la BD est plus riche graphiquement (même si les japs sont très forts pour les "styles" de leurs personnages, trouve-je). D'ailleurs, les images que tu montres, certes très jolies, sont des couvertures.
Si quelqu'un pense connaître des mangas qui me feront changer d'avis là dessus (ie un manga peut etre aussi beau qu'une BD), je suis le premier intéressé. Je ne suis pas QUE borné, et je ne demande qu'à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
David G. Rochette
Habitué
David G. Rochette


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 34
Date d'inscription : 20/04/2008

Les mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008 - 21:39

Jacob a écrit:

Après verification, un manga moyen fait dans les 180 pages. Une BD, une cinquantaine. Une planche de BD est au moins 3 fois plus grande que celle d'un manga. Bon, ok, y a un peu plus à lire dans un manga. Mais pas autant que ce qu'on a bien voulu me faire croire.

Sans compter que (et oui, c'est mon point de vue, mais je vous attends pour me prouver que j'ai tord) la BD européenne est cent fois plus belle que les mangas. Du point de vue graphique, bien entendu. En plus, depuis que je sais comment ils "colorient" (colorier étant un bien grand mot, puisque c'est du noir et blanc) leurs pages, ça me donne encore moins envie de faire l'effort.

Euh... Je vois pas en quoi le format dans lequel les mangas sont publiés influe sur la quantité de chose à lire sur la planche... Donc la planche "est au moins 3 fois plus grande" me fait sourire...

D'autre part ne compare pas le dessin d'une personne qui peut se permettre de publier un tome par an avec un mangaka qui est tenu d'assurer l'effet feuilleton et n'est pas toujours libre de faire ce que bon lui plait... Le noir et blanc c'est pas parce qu'il aime ça... C'est le résultat d'une longue tradition et de l'histoire du manga.

Exemple : "Manga souvent traduit littéralement par « image dérisoire », est composé de ga (画), « dessin », « gravure », et man (漫), « involontaire », « divertissant », « sans but » mais aussi « au fil de l'idée », ainsi on pourrait aussi bien le traduire par « esquisse libre », « esquisse rapide » ou « image malhabile »"

La notion de beau n'a jamais était le principal objectif... Et malgré tout il y a des choses magnifiques. Je n'ai jamais trouvé une série plus riche que Black Lagoon en référence littéraire et filmographique.

Et dernièrement, quelqu'un qui rejette le manga à cause des kikoo-lol, c'est un peu une attitude pseudo-rebelle sans nuance... en gros fuir...
Revenir en haut Aller en bas
http://davidgrochette.deviantart.com
marvin
Un ballon?
Un ballon?
marvin


Nombre de messages : 2049
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/05/2006

Les mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008 - 21:43

Jacob a écrit:
Et puis, je rentre dans un magasin de BD, et je regarde le rayon BD "européenne". Ca n'est pas les titeufs ni les tintins qui sont mis en avant. Je me retourne, je regarde le rayon manga. Beh ce qui est bien en évidence, c'est les séries nazes en wattmille tomes dont je parle. Les One Shot en couleur, faut les chercher, je suis jamais tombé dessus par hasard.

ça s'explique tout simplement : c'est de l'import, on ne voit en france que le partie visible de l'iceberg, le commercial.

Jacob a écrit:
D'ailleurs, les images que tu montres, certes très jolies, sont des couvertures.
Si quelqu'un pense connaître des mangas qui me feront changer d'avis là dessus (ie un manga peut etre aussi beau qu'une BD), je suis le premier intéressé. Je ne suis pas QUE borné, et je ne demande qu'à découvrir.

ben justement sur le lien de terada il y a aussi des pages de saiyukiden, une de ses oeuvres toute en couleurs qui reprend le mythe chinois du roi singe, on en trouve aussi quelques planches sur gougueuleimage :

http://images.google.fr/images?q=saiyukiden&ie=UTF-8&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&sa=N&tab=wi
Revenir en haut Aller en bas
http://psykomarvin.deviantart.com
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

Les mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008 - 21:50

David G. Rochette a écrit:
[Euh... Je vois pas en quoi le format dans lequel les mangas sont publiés influe sur la quantité de chose à lire sur la planche... Donc la planche "est au moins 3 fois plus grande" me fait sourire...
Bah moi si.
La nuance ne vient pas du format sur lequel c'est publié, mais du format pour lequel c'est prévu. Ca est pas pareil.

David G. Rochette a écrit:
Et dernièrement, quelqu'un qui rejette le manga à cause des kikoo-lol, c'est un peu une attitude pseudo-rebelle sans nuance... en gros fuir...
Je ne le rejette pas en bloc, puisque comme dit plus haut j'en lis/regarde. Mais bon, tu as du ecrire ton message pendant que je tapais le mien.
Sans compter qu'en plus, je ne demande que ça, qu'on me prouve que je me trompe. Donc si tu en es si convaincu, montre moi donc.

Citation :
D'autre part ne compare pas le dessin d'une personne qui peut se permettre de publier un tome par an avec un mangaka qui est tenu d'assurer l'effet feuilleton et n'est pas toujours libre de faire ce que bon lui plait...
Argument pas recevable pour moi. C'est comme si tu me disais "telle série télé, ils ont plus d'idées, il se passe rien mais continuent d'en tourner 3 episodes par semaine, mais c'est pas grave hein, c'est vachement bien, c'est pas de la soupe".



Une Edith pour Marv' :
Oui, partie visible, sans doute. Toujours le même problème.

M'en vais voir ton lien pour la peine !
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
abrutim
Rebelle de la foret
Rebelle de la foret
abrutim


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2007

Les mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008 - 21:52

samurai champloo et gurren laggan ! mais comment t'as trop de bon gout !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tim-grave.deviantart.com/
David G. Rochette
Habitué
David G. Rochette


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 34
Date d'inscription : 20/04/2008

Les mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008 - 21:58

Pour l'argument pas recevable, tu ne l'as pas compris je pense ou bien tu penses trop en français =/ ! Manga et BD ça n'a rien à voir... Si tu t'attends trop à retrouver de la BD francophone dans un manga c'est normal que tu n'aimeras pas, c'est tout...

Le meilleur que j'ai lu c'est "Le Sommet des Dieux", ensuite "Black Lagoon" parce que certaines scènes sont mythiques, puis XXX Holic pour l'atmosphère.

Mais pour toi, il faudrait commencer par My Way, de Ji Di aux éditions Xiao Pan. C'est tu n'aimes pas alors tant pis ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://davidgrochette.deviantart.com
FeverForever
Jambon Beurre Forever
Jambon Beurre Forever
FeverForever


Masculin Nombre de messages : 2656
Age : 38
Localisation : ch'picardie
Date d'inscription : 31/12/2006

Les mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008 - 22:04

Cow boy beebop !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feverforever.deviantart.com
abrutim
Rebelle de la foret
Rebelle de la foret
abrutim


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2007

Les mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008 - 22:10

Bon ben moi alors
ça me donne envie de dessiner,
de lire,
et j'aime vraiment les mangas
au même titre que les Bds que les Comics, sachant que chaque est totalement différent
ya du bon et du mauvais partout, des BDs sont vraiment pourrave, des comics pourraves mais yen a aussi qui pètent tout.

Sinon j'ai la flemme de lire tous ce qu'il y a au dessus, j'ai cru comprendre que j'étais qu'un espèce de kikou-lol, bah ainsi soit-il du moment qu'on vient pas me faire chier pendant que je lis mon D-Gray man, mon One Piece, Naruto, Bleach Air Gear et Tenjou Tenge ou encore Ikkitousen (ouais, je fais pas dans le manga intello, bien celui décrier par les puristes de la BD Française, le truc ou ça cogne sévère, qu'il y a pas mal de nichons et une histoire et de l'humour ultra present, même si Death Note est quand même un super Manga) et encore meme pire! je lis un Franga, ou un manga Français, un traitre qui refuse le format Franco Belge, J'ai nommé Reno, et son super Dreamland.
enfin bon on pourra débattre encore longtemps la dessus quoi, les coups et les douleurs sont différents selon les personnes quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://tim-grave.deviantart.com/
abrutim
Rebelle de la foret
Rebelle de la foret
abrutim


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2007

Les mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008 - 22:23

bebop !

géniallissime !
Revenir en haut Aller en bas
http://tim-grave.deviantart.com/
marvin
Un ballon?
Un ballon?
marvin


Nombre de messages : 2049
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/05/2006

Les mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008 - 22:36

quelques oeuvres ou artistes pour jacob :

primo les classiques


akira de otomo, même si le style ne te plait pas forcement ça reste le truc à lire
http://www.otakucity.org/IMG/cache-270x285/akira1-270x285.jpg
http://www.coinbd.com/images/planches/akira_t4.jpg

gunnm de kishiro, un peu comme akira : à voir
http://www.coinbd.com/images/planches/gunnm_t3.jpg
http://www.coinbd.com/images/planches/gunnm_t1.jpg

gon de tanaka
http://www.techno.cz/misc/images/2005/gon-2.jpg
https://2img.net/h/i191.photobucket.com/albums/z193/comicverso/Gon/Gon_imagen03.jpg

amer beton de matsumoto
http://www.ecrans.fr/local/cache-vignettes/L450xH521/arton1283-f9646.jpg
http://www.akata.fr/asiepop/anime-films/amer_beton_dossier/ill-a6.jpg
http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/158/669_2.jpg

chez les chinois


benjamin, histoire pas forcément divine mais claque graphique :
lien 1
lien 2

my street de nie jun
http://www.universbd.com/IMG/jpg/mystreet01-2.jpg
http://www.bdgest.com/critiques/images/planches/55750.jpg

le pavillon de l'aile ouest de sun & guo
https://2img.net/r/ihimizer/img251/2392/lepavillondelaileouestmgy6.jpg
http://www.universbd.com/IMG/jpg/pavillon-aile-ouest-11.jpg

sinon autre artiste en pagaille : jirô taniguchi, osamu tezuka, etc... (j'ai la flemme de continuer)
Revenir en haut Aller en bas
http://psykomarvin.deviantart.com
Invité
Invité




Les mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008 - 22:45

ralalalal je croyais jacob ouvert d'esprit tss, tu tiens réellement à opposer manga et bd oO bon courage, tu ne te feras que d'ennemi de par et d'autres, oui le manga n'est pas en couleur, si tu veux des couleurs, regarde un anime, la qualité graphique de certains sont époustouflants ^^
maintenant un point super important qui n'a semble t-il pas été souligné, le scenar ^^ et oui le manga ne se limite pas aux trois shonen à la con où il n'y a que de la baston, certain mangas on des scénario (impossible à mettre en place côté bd soit dit en passant ) qui n'ont rien à envier à aucun art, le fait que le manga sorte en série ennui jacob ???? meuh c'est tout l'intérêt, on suit une histoire, on s'attache aux personnages, l'univers nous attire, désolé, mais je n'ai jamais retrouvé ça dans un film ou une bd, pas à ce point en tout cas
maintenant oui c'est un phenomen de mode, mais merde je vais pas m'arrêter de lire des mangas parce que les gens lisent "naruto" ou "fruit basket" (soit dit en passant le shojo (pour fille) me déplaît franchement, mais les manga mêlant shojo et autres genre plus "mature" sont géniaux, qui a vu les fullmetal panic? ^^)
immense avantage du manga, c'est un monde en perpétuel évolution, aux vu du nombre de choses différentes que l'on peut voir, si tu ne trouves pas ton bonheur c'est que tu cherches ^^
euh post le texte ne s'adresse pas à jacob ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008 - 22:47

eo' a écrit:
c'est de l'anime et non du manga, mais c'pas grave, ca poutre

c'est liée ^^ la reussite d'un manga se solde souvant par un anime
Revenir en haut Aller en bas
abrutim
Rebelle de la foret
Rebelle de la foret
abrutim


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2007

Les mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008 - 22:50

hey le manga naruto est vraiment bien !! rien a voir avec les animes pleins de bon sentiments !
(c'était une parenthèse)
Revenir en haut Aller en bas
http://tim-grave.deviantart.com/
abrutim
Rebelle de la foret
Rebelle de la foret
abrutim


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2007

Les mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008 - 22:52

et inversement, mais c'est plus rarement bien adapter
exemple: cowboy bebop dans le genre Manga bien pourave ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tim-grave.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Les mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mangas
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Art traditionnel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser