Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ...: Robin Hobb :...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




...: Robin Hobb :... Empty
MessageSujet: ...: Robin Hobb :...   ...: Robin Hobb :... EmptySam 21 Avr 2007 - 17:29

Aprés avoir vue qu'aucun sujet n'avait été fait sur la deese Robin Hobb [ ok j'abuse ], j'ai voulut en faire un ^___^

Dans la tradition des grands romanciers de l'aventure tels Tolkien, Robin Hobb est aujouurd'hui considéré comme l'un des maîtres du genre. Avec la saga " Les aventuriers de la mer", elle figure en tete des best sellers en europe et aux E.U.

Elle à fait un succes avec sa serie " L'assassin Royal" qui figure pendant 13 tomes.

"Les aventuriers de la Mer " et " L'assassin Royal" sont les deux seuls que j'ai lu pour le moment. JE suis une grande fan =)
Dans sa facon d'écrire, Robin Hobb donne envie de connaitre la suite à chaque fois. On ne peut pas s'arreter a la fin du tome sans avoir envie de lire la suite.

Aprés avoir lu le dernier tome de "l'assassin royal" qui se nomme " Adieux et Retrouvailles" [ déja avec un titre pareil T_T ], j'ai cru que j'allais mourir telement j'ai pleuré [ parce que y'avais plu de tome aprés lui et donc que je pourrais plus continuer à les lireuh ]

En ce moment je li son autre saga " les aventuriers de la mer" qui met en parallele l'autre série. Livre vraiment bien et on reconnais beaucoup le style original de l'auteur


Je le conseil vivement =)
Revenir en haut Aller en bas
audema
Membre sympa
audema


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2007

...: Robin Hobb :... Empty
MessageSujet: Re: ...: Robin Hobb :...   ...: Robin Hobb :... EmptySam 21 Avr 2007 - 17:35

Je suis jamais allée plus loin que le résumé du quatrième de couverture du premier tome de "L''Assassin Royal"... la couverture avait l'air bien si tu veux quand même mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://audema.deviantart.com
Invité
Invité




...: Robin Hobb :... Empty
MessageSujet: Re: ...: Robin Hobb :...   ...: Robin Hobb :... EmptySam 21 Avr 2007 - 17:38

Les gouts les couleurs ^^
Je connais des gens qui n'aiment pas du tout ^.^

Mais quand on li le résumer ce n'est pas trés attirant j'avoue. Il faut lire pour aimer [ le 1er tome est dur au début, je sais que j'ai eut du mal au début mais bon j'adore maintenant ^^" ]
Revenir en haut Aller en bas
audema
Membre sympa
audema


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2007

...: Robin Hobb :... Empty
MessageSujet: Re: ...: Robin Hobb :...   ...: Robin Hobb :... EmptySam 21 Avr 2007 - 17:45

par contre en Fantasy, un que j'ai pas pu lacher, c'est Le secret de Ji, de Grimbert, je pense que tu connais, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://audema.deviantart.com
Invité
Invité




...: Robin Hobb :... Empty
MessageSujet: Re: ...: Robin Hobb :...   ...: Robin Hobb :... EmptySam 21 Avr 2007 - 17:48

Niaaaa
J'adore trop ce livre =)
Je les lu ya pas longtemps et je suis vraiment trop fan
Mon deuxième livre préféré^___^
Revenir en haut Aller en bas
Odallie
Membre occasionnel



Féminin Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/03/2006

...: Robin Hobb :... Empty
MessageSujet: Re: ...: Robin Hobb :...   ...: Robin Hobb :... EmptyLun 23 Avr 2007 - 9:32

Je n'ai pas lu les aventuriers de la mer mais je suis une inconditionelle de l'Assassin royal. J'aime beaucoup son style d'écriture et les thème qu'elle aborde.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluesand-tiger.deviantart.com/
Invité
Invité




...: Robin Hobb :... Empty
MessageSujet: Re: ...: Robin Hobb :...   ...: Robin Hobb :... EmptyLun 23 Avr 2007 - 13:09

Odallie a écrit:
Je n'ai pas lu les aventuriers de la mer mais je suis une inconditionelle de l'Assassin royal. J'aime beaucoup son style d'écriture et les thème qu'elle aborde.

Perso, j'ai préfèré Les Aventuriers de la mer, les personnages sont plus attachants et l'intrigue est tout aussi emberlificotée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




...: Robin Hobb :... Empty
MessageSujet: Re: ...: Robin Hobb :...   ...: Robin Hobb :... EmptyVen 27 Avr 2007 - 19:03

Aprés ce n'est qu'un histoire de gout mais je prefere quand même l'assasin Royal. En fait j'aime mieux l'histoire de ce dernier et je suis fan de Fitz, alors que pour les aventuriers de la mer, j'aime bien Althea mais sans plus --"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




...: Robin Hobb :... Empty
MessageSujet: Re: ...: Robin Hobb :...   ...: Robin Hobb :... EmptySam 28 Avr 2007 - 12:44

Narcheska a écrit:
Aprés ce n'est qu'un histoire de gout mais je prefere quand même l'assasin Royal. En fait j'aime mieux l'histoire de ce dernier et je suis fan de Fitz, alors que pour les aventuriers de la mer, j'aime bien Althea mais sans plus --"

Fitz me lourde, mis à part le Fou et Devoir je ne m'attache pas aux personnages. Alors que dans Les Aventuriers de la mer, je déteste viscéralement Malta et je vénère Etta.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




...: Robin Hobb :... Empty
MessageSujet: Re: ...: Robin Hobb :...   ...: Robin Hobb :... EmptySam 28 Avr 2007 - 12:51

Enfin je ne peux pas trop dir des Aventuriers de la mer car j'en suis qu'au tome 2 encore [ j'ai du mal à m'accrocher un peu ]
Revenir en haut Aller en bas
Eanna
Membre occasionnel
Eanna


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2007

...: Robin Hobb :... Empty
MessageSujet: Re: ...: Robin Hobb :...   ...: Robin Hobb :... EmptySam 28 Avr 2007 - 15:05

On en avait parlé dans le sujet "fantasy". Enfin bref, moi, robin hobb c'est mon ecrivain fetiche *aime*
L'assassin Royal ... wouuu, je sais meme pas quoi dire dessus, apars que j'ai adoré ! L'auteur réussit a transmettre tellement d'emotions ... ! Ses personnages sont si bien créés, et si complexes que ... on s'attache vite a eux, ou on les deteste *vilain*
Le fou, Fitz, Oeil-de-nuit ...
Le seul reproche que je ferais ... c'est la fin. Faut dire que Molly ... elle m'est vite sortie par les yeux.

Les aventuriers de la mer, j'ai commencé il n'y a pas si longtemps, et j'aime tout autant (ok un peu moins ^^). J'en suis au 5.
Et sinon, je n'ai lu aucun de ses autres livres (je suis très fantasy-qui-se-passe-au-"moyen-age", donc ses autres livres ... ne m'attirent pas trop)

Je te conseille la série "Le trone de fer" de GRR Martin si tu l'as pas déja lu ! De la pur fantasy ! (et autant de livres que dans l'assassin royal :P )

(je me disais bien aussi que ton pseudo venait de là, mais dans ta presentation tu n'en parlais pas ... enfin je crois ... *confus* )
Revenir en haut Aller en bas
http://eanna.deviantart.com
Invité
Invité




...: Robin Hobb :... Empty
MessageSujet: Re: ...: Robin Hobb :...   ...: Robin Hobb :... EmptySam 28 Avr 2007 - 18:34

Un fan de ce cette auteur (L)
Je partage ton avis sur Molly. Et un truc qui m'a décut c'est que je trouvais que le livre ce terminer trop bien mdr. Fitz à telement eut une vie horrible que la fin parait trop bonne pour etre vrai lol
*a pas encore réussi à admettre qu'il n'y avait plus de tome*

Robin hobb a fait un autre livre assez recent dont je me souviens plus le nom. Ca parle je crois d'un homme proche de la nature à qui il va lui arriver des aventures ect. Lui me parait pas mal aussi faut juste que je retrouve ou j'avais vue ca u_u

[ pour Narcheska vi ca vien bien de là ^^ Narcheska Elliana , princesse Outrilienne =) J'ai beaucoup aimer ce perso c'est pour ca que je reprend souvent le titre ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Eanna
Membre occasionnel
Eanna


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2007

...: Robin Hobb :... Empty
MessageSujet: Re: ...: Robin Hobb :...   ...: Robin Hobb :... EmptyDim 29 Avr 2007 - 12:08

Narcheska a écrit:
Un fan de ce cette auteur (L)
Je partage ton avis sur Molly. Et un truc qui m'a décut c'est que je trouvais que le livre ce terminer trop bien mdr. Fitz à telement eut une vie horrible que la fin parait trop bonne pour etre vrai lol


Mdr, c'est exactement ce que je pense ! Moi j'aurais préféré une fin plutot tragique, pour faire dans l'ambiance des bouquins, et non une "happy-end" ... T,T
Faut dire que j'my attendais tellement ...
D'ailleurs je me suis fait dédicacé le dernier tome *aime*

Et le bouquin dont tu parles je crois que c'est "Shaman's crossing" ou un truc dans le genre. Ah en français c'est "Le soldat chaman".
Citation :
*a pas encore réussi à admettre qu'il n'y avait plus de tome*
Les aventuriers de la mer compensent un peu :)


Dernière édition par le Lun 30 Avr 2007 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eanna.deviantart.com
kEFRANNNNN
Membre sympa
kEFRANNNNN


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/06/2007

...: Robin Hobb :... Empty
MessageSujet: Re: ...: Robin Hobb :...   ...: Robin Hobb :... EmptyJeu 21 Juin 2007 - 18:10

je suis content de voir que des gens adore les series de Robin Hobb sur ce forum !!
moi je suis tombé dans la série de l'Assassin Royal y'a 3ans, au début j'ai lus la moitié du tome 1, puis j'ai laché pendant un moment, puis j'ai repris et j'ai jamais relaché ... le probleme c'est que j'ai acheté le premier tome dans l'édition de poche, et je veux la série entière dans la même edition, donc je dois attendre que les derniers sorte dans ctedition ... j'attend la parution du 12 ... et jsuis bien dégouté d'attendre , j'ai bouffé le 11 en 1 semaine..

sinon j'ai aussi commencer les aventuriers de la mer pendant que j'attendais la parution des suites de l'Assassin Royal, et j'en suis a la moitié du tome 5, et franchement c'est aussi bien que l'A.R,les personnages attachant, et l'histoire super ! l'idée de navires vivants j'adore :D

moi qui ne suis pas du tout un fana de lecture (mise a part BD, mangas, comics) je suis vraiment tomber amoureux des series de Robin Hobb et pour ça je voudrais te dire MERCI ROBIN *aime*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio-artdka.net
Eanna
Membre occasionnel
Eanna


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2007

...: Robin Hobb :... Empty
MessageSujet: Re: ...: Robin Hobb :...   ...: Robin Hobb :... EmptyJeu 21 Juin 2007 - 19:10

Haha, décaration d'amour ! :p Enfin je te comprends XD
Moi j'ai pas pu résister, je n'ai pas attendu que tous les livres sortent en poche. J'ai du les lire jusqu'au ... 10 en poche, ensuite j'ai acheté le 11 chez france loisir (ils les sortent avant j'ai lu) puis le 12 et le 13 en grand format.
Alala ... s'arreter au 11 ... je te plains mon pauvre ! Et encore le pire sera entre le 12 et le 13 je pense ...
courage ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://eanna.deviantart.com
kEFRANNNNN
Membre sympa
kEFRANNNNN


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/06/2007

...: Robin Hobb :... Empty
MessageSujet: Re: ...: Robin Hobb :...   ...: Robin Hobb :... EmptyJeu 21 Juin 2007 - 19:32

merci ... T,T
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio-artdka.net
Contenu sponsorisé





...: Robin Hobb :... Empty
MessageSujet: Re: ...: Robin Hobb :...   ...: Robin Hobb :... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
...: Robin Hobb :...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROBIN SOULIER [ Photographie. ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser