Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Prostitution dans l'art Concept

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Prostitution dans l'art  Concept Empty
MessageSujet: Prostitution dans l'art Concept   Prostitution dans l'art  Concept EmptyDim 15 Avr 2007 - 14:31

Bonjour
En fait pour un projet d'Arts Plastiques j'aurais besoin de referances a des artistes ayant travaillés sur la prostitution.
Et donc je me demandais si vous connaisiez des peintres ou photographes qui auraient parlé de ce sujet au travers de leur oeuvre parque moi j'avoue que je calle un peu
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prostitution dans l'art  Concept Empty
MessageSujet: Re: Prostitution dans l'art Concept   Prostitution dans l'art  Concept EmptyDim 15 Avr 2007 - 15:27

Tu pourrais peut-être jeter un oeil du côté de Santiago Sierra. Si je me souviens bien c'est un artiste engagé faisant des performances dénonçant les inégalités, la mondialisation...
Il a fait un travail sur des prostituées qu'il a aligné face à un mur, pour ensuite leur tatouer une ligne dans le dos.

Tu pourrais aussi te pencher sur le Salon des Refusés avec Manet ? *confus*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prostitution dans l'art  Concept Empty
MessageSujet: Re: Prostitution dans l'art Concept   Prostitution dans l'art  Concept EmptyDim 15 Avr 2007 - 15:42

Hii Merci je vais aller regarder ça tout de suite ;) ...
Revenir en haut Aller en bas
pierre-o
Invité




Prostitution dans l'art  Concept Empty
MessageSujet: Re: Prostitution dans l'art Concept   Prostitution dans l'art  Concept EmptyDim 15 Avr 2007 - 23:14

les tableaux représentant Marie-Madeleine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prostitution dans l'art  Concept Empty
MessageSujet: Re: Prostitution dans l'art Concept   Prostitution dans l'art  Concept EmptyLun 16 Avr 2007 - 11:57

Citation :
les tableaux représentant Marie-Madeleine.

Mais complètement !
DesOrdres, il y a moyen de faire un bon truc avec l'idée de pierre-o. Regarde dans les peintures de la Renaissance et un dico des symboles, tu auras sûrement assez de ressources pour créer un boulot bien construit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prostitution dans l'art  Concept Empty
MessageSujet: Re: Prostitution dans l'art Concept   Prostitution dans l'art  Concept EmptyLun 16 Avr 2007 - 17:39

Huum je vais regarder ...
Mais en fait dans mon projet je veux parler de la douleur soufrance liées a la prostitution. Le coté passé dificile a vivre. Et je dois l'appuyer en quelques sortes en annalisant l'oeuvre d'un artiste ayant traité du sujet ^^ ...
Bon je m'en vais chercher si des tableaux sur Marie Madelaine pouraient m'interesser
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prostitution dans l'art  Concept Empty
MessageSujet: Re: Prostitution dans l'art Concept   Prostitution dans l'art  Concept EmptyLun 23 Avr 2007 - 13:52

Al-Kali a écrit:
Citation :
les tableaux représentant Marie-Madeleine.

Mais complètement !
DesOrdres, il y a moyen de faire un bon truc avec l'idée de pierre-o. Regarde dans les peintures de la Renaissance et un dico des symboles, tu auras sûrement assez de ressources pour créer un boulot bien construit.
juste *oui oui*
un autre example peut etre "le damoiselles d'avignon" de Picasso,
elles sont de prostitutes aussi;
mais dans les ouvres du 1400/1500, beaucoup de manquennes etaient prostitutes :)

ici il y à le link de photos de david lachapelle, "artists and prostitutes" http://foto.alice.it/gallery/foto_dautore/i_l/david_lachapelle/Artists_and_prostitutes.html
Revenir en haut Aller en bas
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller
steelcity


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 46
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/06/2007

Prostitution dans l'art  Concept Empty
MessageSujet: Re: Prostitution dans l'art Concept   Prostitution dans l'art  Concept EmptyMar 5 Juin 2007 - 16:23

une réponse rapide parce que c'est certainement trop tard.
Henri de Toulouse Lautrec cottoyait beaucoup les prostituées, et les à beaucoup peintes. Je crois que Egon Schiele aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://steelcity.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Prostitution dans l'art  Concept Empty
MessageSujet: Re: Prostitution dans l'art Concept   Prostitution dans l'art  Concept Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prostitution dans l'art Concept
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le CSS dans vos journaux...
» Un bug dans mon journal?
» avis aux critiques !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Art traditionnel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser