Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier

Aller en bas 
+5
zeckl
Cobaye
Yamamura
K4
Titania
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




[Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier   [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 20:25

Pas vu le film, ni lu le livre mais je me permet de te répondre. =)

Citation :
Le réalisateur aurait du faire un film de 3 heures, quitte a passer toute son apres midi au cinéma ce n'est pas le probleme, mais la 1 heure 45 ce n'est absolument pas surffisant !!! C'est même trop peu pour un pareil livre.

Mouais. l'éternele gueulante des lecteurs qui vont voir une adaptation, de 1 ce n'est pas le réalisateur qui choisi le temps du film mais la production (en l'occurence, la Fox, pour Eragon, je crois). Et de 2, la production souhaite viser un publics d'enfants avec les films de fantasy du moment (chiant je sais, mais c'est comme ça) donc il est évident qu'ils souhaitent que la durée du film soit courte pour que les zenfants s'ennuient pas.

Citation :
Arya en plus elle a bien les cheveux noir non? dans le film elle est rousse

Faramir et Boromir ont bien les cheveux foncés dans le SDA mais dans le film ils ont les cheveux clairs et personne n'en fait une maladie. >> Mais je crois que ce changement a été fait pour pas que le public gueule "Hey ! on dirait Arween !" Idem pour Aragon et Frodon, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
as2pik
Membre sympa
as2pik


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : villeurbanne
Date d'inscription : 30/11/2006

[Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier   [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 20:54

sauf outre cette discussion sur les cheveux quelque peux disproportionnée que Faramir et Boromir ne sont en rien les personnages centraux du film...
Revenir en haut Aller en bas
http://as2pik.deviantart.com/
darkstone
Membre occasionnel
darkstone


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 38
Localisation : le trou du cul du monde (43)
Date d'inscription : 29/09/2006

[Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier   [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 15:38

je l'ai vu il y a peu et un seul veritable mot me vient pour en parler : NAVRANT !
Revenir en haut Aller en bas
http://soulofdarkness003.deviantart.com
Titania
Membre sympa
Titania


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/09/2006

[Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier   [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 10:33

Silverwolf a écrit:
Pas vu le film, ni lu le livre mais je me permet de te répondre. =)

Citation :
Le réalisateur aurait du faire un film de 3 heures, quitte a passer toute son apres midi au cinéma ce n'est pas le probleme, mais la 1 heure 45 ce n'est absolument pas surffisant !!! C'est même trop peu pour un pareil livre.

Mouais. l'éternele gueulante des lecteurs qui vont voir une adaptation, de 1 ce n'est pas le réalisateur qui choisi le temps du film mais la production (en l'occurence, la Fox, pour Eragon, je crois). Et de 2, la production souhaite viser un publics d'enfants avec les films de fantasy du moment (chiant je sais, mais c'est comme ça) donc il est évident qu'ils souhaitent que la durée du film soit courte pour que les zenfants s'ennuient pas.

Citation :
Arya en plus elle a bien les cheveux noir non? dans le film elle est rousse

Faramir et Boromir ont bien les cheveux foncés dans le SDA mais dans le film ils ont les cheveux clairs et personne n'en fait une maladie. >> Mais je crois que ce changement a été fait pour pas que le public gueule "Hey ! on dirait Arween !" Idem pour Aragon et Frodon, je crois.


:) Bah moi je suis désolée, mais quand un livre se fait en film, ça doit être pareil, quelques modifications peuvent etre acceptée si c'est mieux pour l'évolution de l'histoire, mais changer la couleur des cheveux de certains personnages, nan, j'accepte pas, je suis désolée mais bon ce n'est peut etre que de petits détails d'accord, mais bon pour se genre de détails et bah on fait comme le livre.

Une modification dans Le Seigneur Des Anneaux :
La Communauté de l'Anneau:
Peter Jackson a préféré que ce soit Frodon qui trouve le mot de passe en elfique pour ouvrir la porte de la Moria que Gandalf dans le livre. Sa peut etre acceptée, vu qu'il l'a fait pour donner plus d'importance a Frodon. Donc je dis d'accord, mais des modifications qui changent un peu le cour de l'histoire comme la fin d'Eragon bah c'est dommage car ca créé une peu une histoire sur une autre histoire.

Mais bon d'accord, peu importe, mais je trouve dommage que le réalisateur fasse des modifications comme celles-ci. Maintenant ce n'est que mon opinion, et malgrés que je n'est pas aimé l'interprétation cinématographique d'Eragon que je n'irai pas voir le tome II et le tome III, justement je serais curieuse de voir s'ils seraient meilleurs que le premier ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://you-with-me-57.skyblog.com
Invité
Invité




[Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier   [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 22:43

Bon je viens de me mater le film et... *fronce les sourcils
Même en ayant pas lu le livre, on se dit que c'est une mauvaise adaptation, le film est rythmé d'une manière lamentable. On passe d'une scène à l'autre sans avoir eu le temps de s'habituer a ce qui s'est passé. (L'autre jeune aux cheveux noirs qui se joint à Saphira et Eragon, il sert franchement à RIEN : "Bonjour Dragonier ! Tu vas voir, tu peux me faire confiance !" L'instant d'après il lui sauve la vie en moins de 5 secondes chrono et on le voit pratiquement plus de tout le film. -____-'

Sans oublier l'originalité des prises de vue... Il a du chercher loin le réalisateur pour la scène où Eragon zieute le soleil couchant, il est impossible de ne pas penser à la Guerre des étoiles en voyant ça. (Les prises de vue de Eragon et Broom a chevaux sur les colines font très SDAesque aussi.)

Même la BO est déplorable. :D On nous sort le thème du film (qui me semblait assez pompé sur Narnia... T,T) à chaque scène et le reste de la BO reste invisible et pratiquement conforme à certains morceaux d'HP4. [EDIT : Je viens de voir que c'est Patrick Doyle qui a fait la musique d'Eragon, le même que Harry Potter 4... il a pas franchement inové avec cette BO. -_-)

Et le jeu d'acteurs... mouais. -_-

En gros, j'ai franchement eu plus l'impression de regarder le film de Fantasy du Samedi soir sur M6 que de regarder un film hollywoodien surchargé d'effets spéciaux mais qui a au moins l'avantage d'être divertissant.
Revenir en haut Aller en bas
Titania
Membre sympa
Titania


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/09/2006

[Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier   [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 19:33

Nan mais c'est clair! tout à fait d'accord avec toi, à part que moi j'ai lu le livre, et que je suis entrain de lire le tome 2 L'Aîné, franchement en ayant lu le bouquin, déjà tu te dis ouah nan mais si j'avais tout le monde en face de moi, réalisateurs, producteurs ... je ne leur dirait que des choses négatives, car c'est vraiment un film superficiel, trop vite fait, vraiment brouillon.

C'est vrai que Murtagh (le garçon au cheveux que tu parlais) n'intervient pas beaucoup alors qu'il est quand même par la suite un très bon ami d'Eragon !!!

Le paysage est bien encore, la dessus pas grand chose à dire!

Mais la relation d'Eragon et de Saphira je la trouve un peu primaire, un peu enfantine, dans le livre comme dans le film. Je ne sais pas pourquoi mais je pense cela.

J'irai quand même voir les deux autres tomes pour voir ce que ça donne car je suis un peu curieuse, pour voir si je serais encore déçue ou si finalement ils ont remonté le niveau du premier.
Revenir en haut Aller en bas
http://you-with-me-57.skyblog.com
Eanna
Membre occasionnel
Eanna


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2007

[Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier   [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 20:06

J'ai moi aussi lu le livres, et vu l'adaptation au cinéma ... bon, déja le livre, je l' ai trouvé pas mal ... mais sans plus.
Mais l'adaptation !!! Ils auraient du s'abstenir, parce qu'elle est déplorable ! *énervé*
En gros, l'adaptation est le résumé du film ... autant lire la quatrieme de couverture du livre, ça revient au même T,T
Les ellipses sont très mal faites, le jeu des acteurs ... on va dire potable pour pas être mechant :P. La seule chose de bien faite est Saphira (qui atteint sa taille adulte en 3 jours *non non* ), et je suis d'accord par rapport aux paysages, qui sont assez beaux.
Mais par rapport au livre ... je ne crois qu'il faut même pas en parler ! Il manque plein, mais plein de choses *triste*
En gros ... nul *confus*


Dernière édition par le Ven 19 Jan 2007 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eanna.deviantart.com
Titania
Membre sympa
Titania


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/09/2006

[Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier   [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 20:21

Il manque pleins de choses, et trop de choses modifiées qui auraient du rester telles quelles!
Déplorable.
Revenir en haut Aller en bas
http://you-with-me-57.skyblog.com
Invité
Invité




[Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier   [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 13:12

j'ais été voir ce film ( est-ce vraiment un film?), l'interpretation ne vas pas et on ne comprend pas tout ce qui ce passe vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier   [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 13:21

Perso, je n'ai ni lu le livre, ni vu le film, mais ce qui en resort, ne me donne pas envi de découvrir aucun des deux !
Le film: hyper-production à l'américaine de fantasy pour 13-14 ans.
Le livre: la création d'un "jeune prodige" ! (il a pas inventé l'eau chaude), il a seulement repris le modèle classique de fantasy: jeune homme beu et fort qui se retrouve par la force des choses à sauver le monde et à le gouverner avec droiture et bonté ... C'est beau, mais à la fin c'est chiant. Le Seigneur des Anneaux a le mérite d'être le premier et aussi, d'être un livre pour "adultes", dans le sens où les personnages sont des VRAIS personnages (avec de vrais sentiments, vraiment compliqués) et pas des modèles re're'et encore'repris (hyper-simplifié et stéréotypé).
En plus, le coup des dragons c'est pas fino, avec le grand méchant, qui était gentil, mais qui est devenu méchant (cf Darth Vador).
Harry Potter a au moins le mérite d'un original dans son univers et dans sa narration, même si le schéma classique est toujours là.

En bref, je reste médisant, et septique devant un film-produit.
Revenir en haut Aller en bas
pix-elle
Invité




[Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier   [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007 - 23:04

D'accord avec randallflag
N'ai pas trop aimé le livre, enfin ça allait dans l'ensemble
Ai pas du tout aimé le film


BREF, je le conseille pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Odallie
Membre occasionnel



Féminin Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/03/2006

[Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier   [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 18:06

J'ai pas lu le livre et le film ne m'a pas convaincu de faire, en dehors des effets spéciaux de Saphira et de quelques décors, franchement... Même la bande son je ne l'ai pas aimé.
J'ai trouvé Eragon très caricatural et trop lisse et les répliques étaient franchement lourde même pour des ado je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluesand-tiger.deviantart.com/
pierre-o
Invité




[Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier   [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 0:18

Je crois surtout que le problème avec Eragon, c'est que ça sent le gros filon qu'il fallait exploiter... style : "Les gens ont aimé 'Le Seigneur des Anneaux' alors ces cons vont bien aimer toutes les histoires avec des elfes ou des machins choses pareils" ... Erreur... et pas de chance parce que je crois que le meilleur film du genre aura été le premier...
Revenir en haut Aller en bas
Titania
Membre sympa
Titania


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/09/2006

[Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier   [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007 - 12:51

Mais tout à fait, c'est absolument ça !!!
A chaque fois qu'un livre ou qu'un film sort et qu'il parle de trolls, de nains ... ... on fait toujours référence à Tolkien mais sa n'a rien a voir pour la plupart des cas !
En plus dans Eragon il y a un peu du plagiat dans les noms :
Exemple :
Arwen dans les SDA => Le Lac Ardwen dans Eragon
Rohan dans les SDA => Rora cousin d'Eragon
Et j'en passe et j'en passe .
Mais bon ce n'est pas très important, je trouve quand même que le livre fait un peu enfantin, non à 100 % mais assez quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://you-with-me-57.skyblog.com
Titania
Membre sympa
Titania


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/09/2006

[Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier   [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 20:35

Je viens de terminer de lire le tome 2 qui s'appel l'aîné, ça peut aller encore, je le trouve quand même mieux que le premier ...
La relation entre le dragonier et sa dragonne est rendue un peu plus adulte, m'enfin c'est mon avis ...
Et même si la fin était évidente, l'avant fin quoi lol, lorsque l'on nous annonce qui est le père d'eragon même si c'était quasiment certains que c'était cette personne là, bah j'ai bien aimé j'ai trouvé ça bien que ce soit elle et non une autre ...
Maintenant comme je l'ai dis dans un autre topic, dans le fantastique j'attends de lire le tome 3 pour voir ce que va devenir eragon, savoir si c'est les gentils ou les mechants qui vont gagnés ... et puis voir s'il est meilleur que les deux autres ou si c'est égal ...
Revenir en haut Aller en bas
http://you-with-me-57.skyblog.com
Eanna
Membre occasionnel
Eanna


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2007

[Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier   [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 20:45

Bah ! Quelle question ! C'est les gentils qui vont gagner bien evidemment ! :D


T,T
Revenir en haut Aller en bas
http://eanna.deviantart.com
Titania
Membre sympa
Titania


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/09/2006

[Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier   [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 20:46

LoL, j'aimerais bien que ce soit un peu les méchants, sa changerait du train-train !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://you-with-me-57.skyblog.com
Eanna
Membre occasionnel
Eanna


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2007

[Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier   [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 20:54

Ouais, c'est sur ... *vilain*
Revenir en haut Aller en bas
http://eanna.deviantart.com
Titania
Membre sympa
Titania


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/09/2006

[Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier   [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 20:58

Jamais, non faut toujours que ça soit les gentils qui gagnent, d'accord une hisotire qui se termine bien c'est toujours bien, mais bon ce serait cool de voir enfin les méchants gagnés et de les voir anéantir le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
http://you-with-me-57.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier   [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Drame Fantastique] Tideland de Terry Gilliam (2006)
» [Anim / Fantastique] Arthur et les Minimoys de Luc Besson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Cinéma/Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser