Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Héroïne.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Héroïne. Empty
MessageSujet: Héroïne.   Héroïne. EmptyDim 17 Déc 2006 - 15:48

Pour la session (=4 semaines) photographique du premier semestre nous avions pour sujet de faire une série photographique en nous inspirant d'un ou plusieurs photographes de notre choix (nous avions une liste de 62 photographes à la base, mais nous pouvions en choisir non-cités).
J'ai, pour ma part, décidé de m'inspiré des travaux des Jeff Wall, qui photographies des mises en scène, ainsi que du travail "Tulsa" de Larry Clark, qui photographiait ses amis entrain de mimer des suicides, de faire l'amour, de se droguer, de jouer avec des armes à feu etc...

J'ai donc fait une série de 09 photographies mettant en scène l'héroïne, et dans un soucis conceptuel je l'ai présenté sous forme de vidéo avec citations et musique.

Voilà, mon travail, à rendre pour Jeudi 21, dites-moi ce que vous en pensez.

https://www.youtube.com/watch?v=TANvxBl_FAc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
marvin
Un ballon?
Un ballon?
marvin


Nombre de messages : 2049
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/05/2006

Héroïne. Empty
MessageSujet: Re: Héroïne.   Héroïne. EmptyDim 17 Déc 2006 - 17:07

photos nickels, la musique colle bien avec aussi, j'aurai pas grand chose à critiquer dessus.
par contre j'accroche un peu moins le montage, surtout les titres en blanc: la police d'écriture est basique et donne un côté "diaporama powerpoint", surtout les deux phrases avant le titre "hero" en rouge.
à part ce côté là qui m'a fait tilter, le reste m'a bien plus: que se soit le graphisme des photos, l'ambiance qui s'en dégage, le choix des citations.
Revenir en haut Aller en bas
http://psykomarvin.deviantart.com
K4
Komrad Karibou
Komrad Karibou
K4


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 31
Localisation : semper litteraris
Date d'inscription : 12/06/2006

Héroïne. Empty
MessageSujet: Re: Héroïne.   Héroïne. EmptyDim 17 Déc 2006 - 21:09

Bien, bien, très bien... Je suis d'accord avec marvin pour la police, en revanche H E R O est plutôt bien traité et placé. J'ajouterai juste que les citations prennent un tout petit peu trop de place... là, on est à moitié-moitié avec les photos, alors qu'il faudrait que ce soit à 2/5 du temps occupé par le texte... enfin, c'est mon avis, car les citations ont toujours un effet un peu introductif, surtout ici, avec la musique, et il faudrait qu'elles soient légèrement minoritaires (sans trop exagérer, je me doute que laisser une photo pendant des plombes n'a rien de constructif non plus).

Mais sinon c'est vraiment chouette. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://k4breathing.deviantart.com
as2pik
Membre sympa
as2pik


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : villeurbanne
Date d'inscription : 30/11/2006

Héroïne. Empty
MessageSujet: Re: Héroïne.   Héroïne. EmptyDim 17 Déc 2006 - 21:10

waou...
d'accord avec les com de marvin et k4breathing
juste moi je trouve la police bien choisit car étant simple elle ne prend pas le pas sur ce qui est écrit...
Revenir en haut Aller en bas
http://as2pik.deviantart.com/
pierre-o
Invité




Héroïne. Empty
MessageSujet: Re: Héroïne.   Héroïne. EmptyDim 17 Déc 2006 - 21:11

Bon concept, plutôt bien réalisé... du vraiment bon travail à mon sens parce qu'il y a une vraie démarche et de bonnes recherches sur les citations notamment qui amènent bien les photos... celle dans laquelle tu es dans ton lit est magnifique en tout point.

Question : est-ce que la qualité des photos entre en jeu dans ton évaluation ? Dans ce cas-là la vidéo est frustrante parce qu'elle réduit la qualité graphique de la photo, ou égalise cette qualité (rend moins belle une photo belle à la base et rend moins moche une photo moche à la base qui pourrait être floue, bruitée...etc).

Mes réserves : comme marvin je pense que la police de caractère cadre pas avec l'ambiance... police trop "scolaire" en quelque sorte. Attention, tu as oublié des majuscules (Durden) sur certains noms, c'est un détail mais fais-y gaffe, on pourrait penser à un laisser aller.

Ensuite j'aurais apprécié que le rythme visuel ne suive pas forcément le côté aliénant-fatal de la musique, parfois une cassure de ce rythme visuel aurait été bonne, deux ou trois petites 'syncopes' auraient ajouté peut-être quelque chose mais c'est pas sûr. Enfin (ça c'est plus subjectif) : le sujet de la drogue est un peu rebattu, un peu surutlisé je trouve en photo depuis des années même si c'est un sujet de choix en ce qui concerne les photos de type 'urbain'.

Mais c'est vraiment pas mal... je répète : bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Héroïne. Empty
MessageSujet: Re: Héroïne.   Héroïne. EmptyLun 18 Déc 2006 - 0:59

Les citations sont tres bien choisis vu le theme, mais , même si tes photos sont tres belle techniquement , je n'aime pas trop le fait que sur chacunes d'elles ont voit un gars qui se drogue (ou le mime plutot *oui oui* )

Ca n'a rien a voir avec la qualité de ton travail qui est remarquable , c'est juste que ca .... comment dire .... me met mal a l'aise. *rougit*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Héroïne. Empty
MessageSujet: Re: Héroïne.   Héroïne. EmptyLun 18 Déc 2006 - 11:01

stephy-chan78 a écrit:
Les citations sont tres bien choisis vu le theme, mais , même si tes photos sont tres belle techniquement , je n'aime pas trop le fait que sur chacunes d'elles ont voit un gars qui se drogue (ou le mime plutot *oui oui* )

Ca n'a rien a voir avec la qualité de ton travail qui est remarquable , c'est juste que ca .... comment dire .... me met mal a l'aise. *rougit*

Ben c'est le sujet aussi, il va pas montrer des photos de fleurs ou de paysages. :D

Perso je n'ai rien à redire, je trouve ça impec niveau technique et idée, cheapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Héroïne. Empty
MessageSujet: Re: Héroïne.   Héroïne. EmptyLun 18 Déc 2006 - 12:04

Citation :
Ben c'est le sujet aussi, il va pas montrer des photos de fleurs ou de paysages.

ben ui j'me doute bien :P

En tout cas, en le revoyant une seconde fois, c'est vraiment réussis techniquement *danse*
Revenir en haut Aller en bas
pierre-o
Invité




Héroïne. Empty
MessageSujet: Re: Héroïne.   Héroïne. EmptyLun 18 Déc 2006 - 16:14

Silverwolf a écrit:

Ben c'est le sujet aussi, il va pas montrer des photos de fleurs ou de Paysages. :D

Ben je trouve justement que là il y aurait un sacré concept et une recherche plus en avant encore si on arrive à parler de drogue avec des fleurs et des paysages, ça peut-être aussi un contre-emploi conceptuel qui tue si c'est bien fait (mais c'est plus difficile).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Héroïne. Empty
MessageSujet: Re: Héroïne.   Héroïne. EmptyLun 18 Déc 2006 - 18:18

Citation :
Ben je trouve justement que là il y aurait un sacré concept et une recherche plus en avant encore si on arrive à parler de drogue avec des fleurs et des paysages, ça peut-être aussi un contre-emploi conceptuel qui tue si c'est bien fait (mais c'est plus difficile).


ca c'est clair :) j'imagine que ca doit deja etre prise de chou avec juste le theme present et si en plus on doit le faire avec pour seul model des fleurs , bon courage *confus* :P
Revenir en haut Aller en bas
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Héroïne. Empty
MessageSujet: Re: Héroïne.   Héroïne. EmptyMar 19 Déc 2006 - 18:54

Oui c'est vrai je suis d'accord avec vos critiques pour le sujet la façon dont je l'ai traité, c'est assez puéril et facile de mèttre en scène l'héro de cette façon; dans la nature ou autre ça aurait été beaucoup plus original.
Pour ce qui est du temps attribué aux citations/titre/photos j'ai eu un problème avec la durée de la musique.

Merci de vos critiques, je dois présenter ça demain; je pense changer 2-3 détails.

Merci encore :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Invité
Invité




Héroïne. Empty
MessageSujet: Re: Héroïne.   Héroïne. EmptyMar 19 Déc 2006 - 19:25

Bon ben jte dis le mot qui commence par un M hein ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cobaye
Mégère acariâtre
Mégère acariâtre
Cobaye


Nombre de messages : 403
Localisation : De passage
Date d'inscription : 22/05/2006

Héroïne. Empty
MessageSujet: Re: Héroïne.   Héroïne. EmptyMer 20 Déc 2006 - 22:01

J'arrive un peu après la guerre... T,T
Je ne vais donc pas reprendre les remarques qui t'ont été faites.
Juste m'associer à ceux qui ont fait chapeau bas.
Mention spéciale pour le 3e cliché.
Revenir en haut Aller en bas
http://p3yotl.deviantart.com
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Héroïne. Empty
MessageSujet: Re: Héroïne.   Héroïne. EmptyVen 22 Déc 2006 - 2:39

Les profs ont pas mal kiffé, j'ai présenté ça sur grand écran avec un vidéoprojecteur; parcontre l'iamge était un tout petit peu floue.
Ils ne m'ont pas fait de critique particulière, ils ont juste dit que ça se voyait que je ne me piquait pas et que je prenais les photos à l'aide du retardateur car j'ai un air crispé sur les photos.
Parcontre je comptai faire photo en orientation l'an prochain et ils m'ont mis le doute en me parlant d'une orientation ciné'.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Invité
Invité




Héroïne. Empty
MessageSujet: Re: Héroïne.   Héroïne. EmptyVen 22 Déc 2006 - 3:43

|[ Yamamura ]| a écrit:

Parcontre je comptai faire photo en orientation l'an prochain et ils m'ont mis le doute en me parlant d'une orientation ciné'.

Si j'peux me permettre, moi aussi, j'te vois mieux en ciné.
Revenir en haut Aller en bas
marvin
Un ballon?
Un ballon?
marvin


Nombre de messages : 2049
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/05/2006

Héroïne. Empty
MessageSujet: Re: Héroïne.   Héroïne. EmptyVen 22 Déc 2006 - 18:25

dailleurs certaines de tes photos me font penser à du Jeunet et Caro.
Revenir en haut Aller en bas
http://psykomarvin.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Héroïne. Empty
MessageSujet: Re: Héroïne.   Héroïne. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Héroïne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Discussions générale sur la photo, le dessin...etc amateur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser