Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Phrases philosophiques

Aller en bas 
+27
Adi
Parchemin
Alf
zeckl
Dardelune
Mr.Jules©
6nop6
kEFRANNNNN
Boubi
fleet
morganeaart
karasu-no-moria
Tetra-pak
Jacob
Maky
Pins
kiky270281
Ambuletz
ReeKopunk
Yamamura
psykiwi
TitKoeur
Cobaye
Kaena*
K4
marvin
Titania
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
pierre-o
Invité




Phrases philosophiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phrases philosophiques   Phrases philosophiques - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2007 - 12:32

kiky270281 a écrit:
José Bové...

Ouais, il est trop gentil... dimanche il devrait nous dire "et puis il y en a marre que les riches soient plus riches que les pauvres, et puis les maladies c'est pas cool, je suis contre aussi"... etc... c'est un vrai philosophe. Etant de gauche, je suis en colère puisqu'à lui seul il peut faire gagner le camp d'en face. Preuve ici que Bové n'est pas un révolutionnaire mais un politique, à la différence des mecs du DAL ou d'autres présidents d'assos caritatives.

1000 pardons de m'écarter du sujet de base... mais il m'a trop énervé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phrases philosophiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phrases philosophiques   Phrases philosophiques - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 19:57

"Tu es maître de ton existence, alors ne te demande pas si la vie vaut la peine d'être vécue... Décide-le!!!"

(Auteur inconnu... ^^;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phrases philosophiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phrases philosophiques   Phrases philosophiques - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 17:25

" On n'a été jamais été aussi libre que sous l'occupation allemande " Jean-Paul Sartre ( ce monsieur n'est pas facho il réléchissait simplement ... )

" Le théâtre est le seul lieu où l'on est jamais ridicule " Michel Valmer

:)
Revenir en haut Aller en bas
marvin
Un ballon?
Un ballon?
marvin


Nombre de messages : 2049
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/05/2006

Phrases philosophiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phrases philosophiques   Phrases philosophiques - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2007 - 14:36

ce qui compte ce n'est pas le vote, c'est comment on compte les votes. staline
Revenir en haut Aller en bas
http://psykomarvin.deviantart.com
pierre-o
Invité




Phrases philosophiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phrases philosophiques   Phrases philosophiques - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2007 - 14:49

mamzelfurie a écrit:
" On n'a été jamais été aussi libre que sous l'occupation allemande " Jean-Paul Sartre ( ce monsieur n'est pas facho il réléchissait simplement ... )


:)

Il a quand-même dit quelques conneries apparemment aussi alors... parce que là j'ai l'impression que c'est juste faire une phrase pour la formule, rien d'autre... enfin, j'en parlerais aux gamins juifs - vieux maintenant - sous l'occupation qui se cachaient toutes les deux minutes sous un lit, dans une armoire, dans des fosses de chiottes de peur qu'on les envoie on se sait où, c'est sûr que finalement ça devait être cool... eux mieux que Sartre pourraient éventuellement parler de cette fameuse liberté dont parle notre cher philosophe... sincèrement, c'est pas ce qu'il a dit de mieux ; conceptualiser sur les guerres est toujours un peu fumeux, encore plus quand c'est a posteriori... enfin, t'y es pour rien !!
Revenir en haut Aller en bas
pierre-o
Invité




Phrases philosophiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phrases philosophiques   Phrases philosophiques - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2007 - 15:19

"J'appelle à la résistance citoyenne. Avec ou sans papiers, un homme reste un homme"

(Lilian Thuram, qui, sur le coup, me semble plus malin que JP Sartre... et en plus il joue mieux au ballon)
Revenir en haut Aller en bas
Pins
Il a du mal avec les cons.
Il a du mal avec les cons.
Pins


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2006

Phrases philosophiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phrases philosophiques   Phrases philosophiques - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2007 - 15:54

Sartre il était bien gentil, mais sans faire mon malin, je pense qu'il avait tellement de noeuds dans les boyaux de la tête qu'il aurait fini par te dire que oui = non :)

Nietzsche ça c'est du concret :D
Revenir en haut Aller en bas
http://thepins.deviantart.com/
Anonymou
Invité




Phrases philosophiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phrases philosophiques   Phrases philosophiques - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 1:56

“Dieu existe, j'ai marché dedans” : anonyme, selon Houellebecq qui la cite dans La Possibilité d'une Île. Il me semble toutefois qu'elle est l'oeuvre d'un contemporain de Voltaire, homme d'État... ça va revenir...

“Un livre n'est excusable qu'autant qu'il apprend quelque chose” : celle-ci est bien de Voltaire, et justifie le fait que je lise Houellebecq.

Au sujet des citations, un prof de philo et ami m'a raconté le cas d'un lycéen qui, au Bac, composa une dissert' entièrement en phrases d'auteurs, se permettant même le luxe d'un plan en trois parties. Mon ami m'a dit lui avoir mis 10, pour le non-respect des formes et tout ça, mais qu'il ne pouvait pas lui mettre moins, que c'était la première qu'il n'avait pas été obligé de faire d'effort d'interprétation à la lecture d'un devoir. Aux dernières nouvelles le petit gars est dans une mission humanitaire en Afrique, chargée de l'instruction des populations. *oui oui*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Phrases philosophiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phrases philosophiques   Phrases philosophiques - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 22:24

“Le mariage c’est beau comme une croix, d’ailleurs c’est si lourd à porter qu’il faut souvent s’y mettre à trois”. Il semble que selon que l’on soit homme ou femme, on n’interprète pas de la même manière ces paroles d’une chanson d’Agnès Bihl. La tierce personne se veut être un enfant auprès de ces dames, un amant pour nous autres mâles jaloux et possessifs. Chose vérifiée sur dix sondés (air du temps…) de chacun des deux sexes. Je n’ai pas fait exception à la règle et en serai toujours à ma première impression sans ma chère et tendre :)

Sinon de mon voyage aux pays des élections m’est resté ceci : “Dimanche prochain, […] les électeurs auront à choisir entre le fléau et la plaie” (Vincent Roca). Tout un programme…

:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phrases philosophiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phrases philosophiques   Phrases philosophiques - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 23:12

Yessaameh a écrit:
“Le mariage c’est beau comme une croix, d’ailleurs c’est si lourd à porter qu’il faut souvent s’y mettre à trois”. Il semble que selon que l’on soit homme ou femme, on n’interprète pas de la même manière ces paroles d’une chanson d’Agnès Bihl. La tierce personne se veut être un enfant auprès de ces dames, un amant pour nous autres mâles jaloux et possessifs. Chose vérifiée sur dix sondés (air du temps…) de chacun des deux sexes. Je n’ai pas fait exception à la règle et en serai toujours à ma première impression sans ma chère et tendre :)

Je pense comme un mec :P L'idée de l'enfant ne me serait pas venu à l'esprit...

Yessaameh a écrit:
Sinon de mon voyage aux pays des élections m’est resté ceci : “Dimanche prochain, […] les électeurs auront à choisir entre le fléau et la plaie” (Vincent Roca). Tout un programme…

:D

Oui, moi je dis c'est la corde ou l'échafaud.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-o
Invité




Phrases philosophiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phrases philosophiques   Phrases philosophiques - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 23:55

pff...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Phrases philosophiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phrases philosophiques   Phrases philosophiques - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 1:05

Nine a écrit:

Je pense comme un mec :P L'idée de l'enfant ne me serait pas venu à l'esprit...

Oh nan, tu casses mes belles stats... :D

Nine a écrit:

Oui, moi je dis c'est la corde ou l'échafaud.

Joker ou Bozo.

pierre-o a écrit:

pff...

Comme je pense que cela porte sur la politique et que ce n'est pas l'endroit propice pour en débattre, pourquoi ne pas ouvrir un topic dédié (ou me rediriger vers un existant), histoire d'approfondir l'onomatopée ? ;)
N'y vois aucun défi, ça serait simplement l'occasion pour moi d’expliquer ce que j’entends par la citation de Roca.


Dernière édition par le Mer 2 Mai 2007 - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

Phrases philosophiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phrases philosophiques   Phrases philosophiques - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 5:22

Yessaameh a écrit:
Comme je pense que cela porte sur la politique et que ce n'est pas l'endroit propice pour en débattre, pourquoi ne pas ouvrir un topic dédié (ou me rediriger vers un existant), histoire d'approfondir l'onomatopée ? ;)
N'y vois aucun défi, ça serait simplement l'occasion pour moi d’expliquer ce que j’entends par la citation de Roca.
Je pense que tu peux le faire -> part là. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
Anonymou
Invité




Phrases philosophiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phrases philosophiques   Phrases philosophiques - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 8:15

kiky270281 a écrit:

Je pense que tu peux le faire -> part là. ;)

Ok merci, ça évitera de se disperser. Toutefois, dans le doute d'avoir mal compris le message de pierre-o, je vais le laisser commencer, s'il le désire évidemment. Sinon on oublie.

Pour rester dans les petites phrases de campagne : “La politique c'est un flirt ? Ça va être une partouze bientôt, puisqu'il y en a trois !” (André Santini, député UDF rallié à Nicolas Sarkozy, le même qui avait jugé qu'un débat entre Ségolène Royal et François Bayrou serait “anti-démocratique et même anticonstitutionnel” - ce qui présume bien des compétences de ce monsieur...).

:D
Revenir en haut Aller en bas
Maky
Admine Discrète
Admine Discrète
Maky


Féminin Nombre de messages : 644
Age : 46
Date d'inscription : 17/05/2006

Phrases philosophiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phrases philosophiques   Phrases philosophiques - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 10:43

Nine a écrit:
Yessaameh a écrit:
“Le mariage c’est beau comme une croix, d’ailleurs c’est si lourd à porter qu’il faut souvent s’y mettre à trois”. Il semble que selon que l’on soit homme ou femme, on n’interprète pas de la même manière ces paroles d’une chanson d’Agnès Bihl. La tierce personne se veut être un enfant auprès de ces dames, un amant pour nous autres mâles jaloux et possessifs. Chose vérifiée sur dix sondés (air du temps…) de chacun des deux sexes. Je n’ai pas fait exception à la règle et en serai toujours à ma première impression sans ma chère et tendre :)

Je pense comme un mec :P L'idée de l'enfant ne me serait pas venu à l'esprit...

Nine, je pense aussi comme un mec :D
Revenir en haut Aller en bas
http://makiling.deviantart.com
Invité
Invité




Phrases philosophiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phrases philosophiques   Phrases philosophiques - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 12:18

Makiling a écrit:
Nine, je pense aussi comme un mec :D

Mon alter ego :D
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Phrases philosophiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phrases philosophiques   Phrases philosophiques - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 12:23

Makiling a écrit:
Nine a écrit:
Yessaameh a écrit:
“Le mariage c’est beau comme une croix, d’ailleurs c’est si lourd à porter qu’il faut souvent s’y mettre à trois”. Il semble que selon que l’on soit homme ou femme, on n’interprète pas de la même manière ces paroles d’une chanson d’Agnès Bihl. La tierce personne se veut être un enfant auprès de ces dames, un amant pour nous autres mâles jaloux et possessifs. Chose vérifiée sur dix sondés (air du temps…) de chacun des deux sexes. Je n’ai pas fait exception à la règle et en serai toujours à ma première impression sans ma chère et tendre :)

Je pense comme un mec :P L'idée de l'enfant ne me serait pas venu à l'esprit...

Nine, je pense aussi comme un mec :D

T,T Ok... Deux choses : 1) Soit ça pose de sérieux doutes quant à la nature profonde de mes fréquentations, ce que je ne peux décemment pas concevoir (quoique...), soit les doutes se reportent sur vous mesdemoiselles et, euh... je vous laisse en tirer les conclusions qui s'imposent. 2) Merde, j'avais commencé à en faire un article pour Psychologies Magazine ! J'étais à deux doigts de la reconnaisance par mes pairs, de la consécration, de... Briseuses de rêves.

:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phrases philosophiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phrases philosophiques   Phrases philosophiques - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 14:02

Voici celle que j'ai trouvé (je ne sais pas de qui elles sont, si quelqu'un sait, merci de communiquer) :

Comprendre que nous ne comprennons pas, c'est le début de l'interrogation.

L'apparence ne s'oppose pas a l'etre, elle est à la fois l'apparaitre de l'etre et le paraitre du semblant.

Le miracle se produit non pas en contradiction avec la nature, mais en contradiction avec ce que nous connaissons de la nature.

Quand on sait ce qu'on sait, quand on voit ce qu'on voit, on a raison de penser ce qu'on pense.

:)
Revenir en haut Aller en bas
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

Phrases philosophiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phrases philosophiques   Phrases philosophiques - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 15:16

"Le miracle se produit non pas en contradiction avec la nature, mais en
contradiction avec ce que nous connaissons de la nature."

Il semblerait que ce soit de Saint Augustin (354-430)
(Source)

"Quand on sait ce qu'on sait, quand on voit ce qu'on voit, on a raison de penser ce qu'on pense."
Ça, ce serait tiré de Démocratie suisse et Cie de Martia Leiter et Rolf Kesselring.
(Source)
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
pierre-o
Invité




Phrases philosophiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phrases philosophiques   Phrases philosophiques - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 15:44

kiky270281 a écrit:

"Quand on sait ce qu'on sait, quand on voit ce qu'on voit, on a raison de penser ce qu'on pense."
Ça, ce serait tiré de Démocratie suisse et Cie de Martia Leiter et Rolf Kesselring.

:D J'aurais dit Jean-Mi Prouteau, bar des Sports à Wasquehal...
Revenir en haut Aller en bas
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

Phrases philosophiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phrases philosophiques   Phrases philosophiques - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 16:05

pierre-o a écrit:
kiky270281 a écrit:

"Quand on sait ce qu'on sait, quand on voit ce qu'on voit, on a raison de penser ce qu'on pense."
Ça, ce serait tiré de Démocratie suisse et Cie de Martia Leiter et Rolf Kesselring.
:D J'aurais dit Jean-Mi Prouteau, bar des Sports à Wasquehal...
Ils lui ont surement piqué :D
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
Anonymou
Invité




Phrases philosophiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phrases philosophiques   Phrases philosophiques - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 19:35

Pieru-chan a écrit:

L'apparence ne s'oppose pas a l'etre, elle est à la fois l'apparaitre de l'etre et le paraitre du semblant.

C'est de philbac50 (source). Ça marche comme méthode de drague ça ? o_O

--

“Paradoxalement, c'est quand on est sur la pente descendante que le temps semble le plus long. [...] La gravité ne s'applique pas aux dépressifs” : ainsi s'ouvrait ma critique de Calogero, sur son album éponyme, pour le journal du lycée, il y a bien 6 ans de cela. Tout ça pour dire que quand on écrit pareilles phrases, faut pas envisager de carrière dans le journalisme.

:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phrases philosophiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phrases philosophiques   Phrases philosophiques - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 22:26

Citation :
Ça marche comme méthode de drague ça ? o_O
hum...je pense pas, quoique ça dépend qui tu dragues, faut il encore être capable de développer :)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Phrases philosophiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phrases philosophiques   Phrases philosophiques - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 23:43

Pieru-chan a écrit:
faut il encore être capable de développer :)

Comme ça ? :
Citation :

– Salut, j’ai vu ton annonce qui m’a paru bien différente des autres. Je t’avouerai que je commençais à désespérer de ne pas rencontrer quelqu’un capable de telles réflexions. Ça te dirait de l’approfondir avec moi ?
− Oh moi tu sais, la seule chose que j’ai envie d’approfondir chez toi… (rires en pagaille).
Mouais... :)

Pour pas être hors sujet : “À l’instar des Gremlins, les préservatifs n’apprécient guère le milieu aqueux (Mélanie Coste, que vous pouvez retrouver ici).

:D
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

Phrases philosophiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phrases philosophiques   Phrases philosophiques - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 23:49

Ca la fait pas rire du tout la chronique... haha !
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Phrases philosophiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phrases philosophiques   Phrases philosophiques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phrases philosophiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» s'inspirer de phrases
» [Jeu] Les phrases cultes
» Jolies petites phrases en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser