Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Guerre] {De notre histoire} Indigènes de Rachid Bouchareb

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Guerre] {De notre histoire} Indigènes de Rachid Bouchareb Empty
MessageSujet: [Guerre] {De notre histoire} Indigènes de Rachid Bouchareb   [Guerre] {De notre histoire} Indigènes de Rachid Bouchareb EmptyMer 1 Nov 2006 - 0:23

Je ressors ma petite salle de cinéma locale (de ma ville de 3000 âmes).

Et, je dirais que des fois, on a l'impression de vivre dans un pays qui n'est peuplé que de vieux cons. (désolé).

La France a à sa tête une bande d'ingrats, de lâches et de personnes sans aucunes morale !
Les ENArques ont beau être la crême des crêmes, ils en restent pas moins aussi répugnant que les autres.
(de la fin de la Guerre à nos jours)
C'est simple, pourtant: Liberté, Egalité, Fraternité.

Il y a des fois, où l'on a honte d'être français.
Il y a des gens qui se battent et meurent pour nous et on est même pas capable de leurs donner leurs pensions de vétérans. C'est à vomir.

Parfois, on peut se poser des questions sur les raisons des guerres d'indépendances dans les anciennes colonies. Ils avaient raisons de vouloir être libre. Eux, au moins, ils avaient foi dans nos valeurs.

désolé, mais des fois, ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
dragula
Invité




[Guerre] {De notre histoire} Indigènes de Rachid Bouchareb Empty
MessageSujet: Re: [Guerre] {De notre histoire} Indigènes de Rachid Bouchareb   [Guerre] {De notre histoire} Indigènes de Rachid Bouchareb EmptyMer 1 Nov 2006 - 0:38

Vous êtes franchement fatiguants à gueler tt le temps sur les dirigeants, y'en a marre. Ca doit être de la jalousie.

Bon sans dec, là c'est vraiment de la critique facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Guerre] {De notre histoire} Indigènes de Rachid Bouchareb Empty
MessageSujet: Re: [Guerre] {De notre histoire} Indigènes de Rachid Bouchareb   [Guerre] {De notre histoire} Indigènes de Rachid Bouchareb EmptyMer 1 Nov 2006 - 1:04

Il n'y aucun lien, avec le débat politique sur Sarko ...
VAs voir le film, et dis-toi comment t'aurais û faire à leur place !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Guerre] {De notre histoire} Indigènes de Rachid Bouchareb Empty
MessageSujet: Re: [Guerre] {De notre histoire} Indigènes de Rachid Bouchareb   [Guerre] {De notre histoire} Indigènes de Rachid Bouchareb EmptyMer 1 Nov 2006 - 12:31

Kaukatsu a écrit:
Il n'y aucun lien, avec le débat politique sur Sarko ...
VAs voir le film, et dis-toi comment t'aurais û faire à leur place !!

Bon, moi j'ai pas vu le film mais ton post me parrait un peu étrange:

T'avais une idée personnelle sur cette part d'histoire française avant de voir le film? parce que c'est sur que ce que la France a fait (et fait encore) est plutôt dégueulasse mais faut replacer les choses dans leur contexte...

On ne se fait pas des opinions sur un film soit disant documentaire mais qui a quand même pour but de faire pleurer dans les chaumières et de rapporter d'la thune si je puis me permettre...
Revenir en haut Aller en bas
marvin
Un ballon?
Un ballon?
marvin


Nombre de messages : 2049
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/05/2006

[Guerre] {De notre histoire} Indigènes de Rachid Bouchareb Empty
MessageSujet: Re: [Guerre] {De notre histoire} Indigènes de Rachid Bouchareb   [Guerre] {De notre histoire} Indigènes de Rachid Bouchareb EmptyMer 1 Nov 2006 - 22:09

moi je trouve que kaukatsu est encore bien trop gentil dans son post.

je trouve aussi que c'est dommage que bon nombre de gens ont besoin d'un film comme Indigènes pour apprendre certains maux liés à l'histoire de la France, et encore ce film n'en aborde qu'un seul.

et dragula:
lorsque une personne agi mal, lorsqu'elle te fais du mal, à toi, tes proches ou même à l'humanité, à la nature ou tout ce que tu veux...
en gros lorsqu'une personne a un comportement indigne d'un être humain ça te fait réagir non? tu n'as pas envie de la laisser faire en restant là les bras croisés?
alors si en plus elle détient plus de droit et de pouvoirs que toi, qu'elle en abuse, que ses choix influs directement sur ta vie mais aussi sur celles de toute une population c'est la moindre des choses que d'ouvrir sa gueule.
je te rapelle que nous ne sommes pas des objets ou des esclaves, notre vie est sensé nous appartenir et personne n'a le droit d'en faire ce que bon lui semble.
mais de quel droit les tenants du pouvoir peuvent ils se permettre d'abuser de leur semblabes?
si ça ne t'empèche pas de dormir tant mieux pour toi mais je demande dans quel monde tu vis pour ne pas être atteint par tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://psykomarvin.deviantart.com
pierre-o
Invité




[Guerre] {De notre histoire} Indigènes de Rachid Bouchareb Empty
MessageSujet: Re: [Guerre] {De notre histoire} Indigènes de Rachid Bouchareb   [Guerre] {De notre histoire} Indigènes de Rachid Bouchareb EmptyVen 3 Nov 2006 - 14:58

La réussite du film tient déjà dans le fait qu'ici sur un forum on parle du problème. Il y a un an on s'en foutait ou on voyait ça de très loin.

J'ajoute à cela que je n'ai aucune honte à être français sur des actes que je n'ai pas commis (moi ou ma famille) et dont je ne veux ni ne peux me sentir complice. Je peux avoir honte de moi mais pas honte d'être français qui est - somme toute - un hasard en ce qui me concerne... j'aurais pu naître sénégalais, brésilien ou chinois... une nationalité reste un facteur aléatoire en chacun de nous, par la suite on partage des traits de culture avec nos 'compatriotes' mais en soi être français n'a rien de bien honteux, c'est un coup de (mal)chance. De la même manière et dans la même logique, je n'ai pas de fierté spéciale à être français.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Guerre] {De notre histoire} Indigènes de Rachid Bouchareb Empty
MessageSujet: Re: [Guerre] {De notre histoire} Indigènes de Rachid Bouchareb   [Guerre] {De notre histoire} Indigènes de Rachid Bouchareb EmptyVen 3 Nov 2006 - 22:38

Le sentimlent de honte ne vient du fait de l'avoir fait, mais d'avoir continuer et prolonger ce mépris et cette non-reconnaissance. Ils ne demandent que ça, une reconnaissance.
Revenir en haut Aller en bas
dragula
Invité




[Guerre] {De notre histoire} Indigènes de Rachid Bouchareb Empty
MessageSujet: Re: [Guerre] {De notre histoire} Indigènes de Rachid Bouchareb   [Guerre] {De notre histoire} Indigènes de Rachid Bouchareb EmptyVen 3 Nov 2006 - 23:12

Mais je ne parle pas de tous vos complexes sociétals existentiels sur la condition de l'humanité, je demande juste un minimum de respect pour les dirigeants. Ou alors un peu de respect pour ceux qui ne les considèrent pas tous comme des salauds finis.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-o
Invité




[Guerre] {De notre histoire} Indigènes de Rachid Bouchareb Empty
MessageSujet: Re: [Guerre] {De notre histoire} Indigènes de Rachid Bouchareb   [Guerre] {De notre histoire} Indigènes de Rachid Bouchareb EmptySam 4 Nov 2006 - 0:04

dragula a écrit:
Mais je ne parle pas de tous vos complexes sociétals existentiels sur la condition de l'humanité, je demande juste un minimum de respect pour les dirigeants. Ou alors un peu de respect pour ceux qui ne les considèrent pas tous comme des salauds finis.

Qui te parle de complexes sociétaux ?? Quant au respect des dirigeants, - pardon de passer pour un bourrin gaucho sans cervelle et au cliché facile - mais peut-être qu'il se fera en proportion du respect de la parole donnée dont ils sont si fiers. Encore une fois la politique et la démocratie en particulier ce n'est pas aussi simple que 'les dirigeants dirigent et les dirigés écoutent, le bec ouvert'. Puis le respect envers quelqu'un ne s'étalonne pas qu'en fonction des reproches qu'on a à lui faire, rien est affaire de quantité mais de qualité. On peut respecter quelqu'un dès lors qu'on sait cibler les reproches à lui faire, les contradictions à lui soumettre, cela prouve qu'on s'intéresse à lui. Ceux que je ne respecte pas, je ne prends pas la peine de leur parler, je les ignore, je les exclus, je me fiche de savoir s'ils font le bien ou le mal.
Revenir en haut Aller en bas
dragula
Invité




[Guerre] {De notre histoire} Indigènes de Rachid Bouchareb Empty
MessageSujet: Re: [Guerre] {De notre histoire} Indigènes de Rachid Bouchareb   [Guerre] {De notre histoire} Indigènes de Rachid Bouchareb EmptySam 4 Nov 2006 - 0:10

Bon oui, faut parler du film là. Parlons du film en lui-même.
Moi je l'ai pas vu mais il a fait 2,2 millions d'entrées, c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
psykiwi
Pilier du Forum
psykiwi


Féminin Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 20/08/2006

[Guerre] {De notre histoire} Indigènes de Rachid Bouchareb Empty
MessageSujet: Re: [Guerre] {De notre histoire} Indigènes de Rachid Bouchareb   [Guerre] {De notre histoire} Indigènes de Rachid Bouchareb EmptySam 4 Nov 2006 - 1:22

T,T

ça fait trois fois que je tente une reponse mais sur internet ma repartie s'envole alors je faire me transformé a la mode du +1

j'ai pas vu le film mais je suis d'accord avec toi pierre-o sur le facteur aléatoire de la nationalité c'est ce que j'expliquais a la vendeuse avec qui je travail ( une grande bête et rasciste) a qui j'essayais (en vain) de faire comprendre que si elle etait nâit en algerie par exemple et qu'elle avait le reve d'etre ecrivain en espagne bah elle tomberai face a des rasciste et que pour le coup elle a eu de la chance de jamais vivre ça de toute sa vie (on s'est engeulé suite a un refus de mes patron d'un cv d'un marrocain venu ici pour etudier et qui cherchait un petit boulot pour financer ses etudes parceque la bourse lui a été refusé le gars parlait 5 langue, avait de l'experience, et un super bonne presence mais les patron l'ont refusé parcequ'il etait marrocain..)



Citation :
On choisit pas ses parents,
on choisit pas sa famille
On choisit pas non plus
les trottoirs de Manille
De Paris ou d'Alger
Pour apprendre à marcher
Etre né quelque part
Etre né quelque part
Pour celui qui est né
C'est toujours un hasard
Nom'inqwando yes qxag iqwahasa {2x}

Y a des oiseaux de basse cour et des oiseaux de passage
Ils savent où sont leur nids, quand ils rentrent de voyage
Ou qu'ils restent chez eux
Ils savent où sont leurs œufs

Etre né quelque part
Etre né quelque part
C'est partir quand on veut,
Revenir quand on part

Est-ce que les gens naissent
Egaux en droits
A l'endroit
Où ils naissent

Nom'inqwando yes qxag iqwahasa

Est-ce que les gens naissent Egaux en droits
A l'endroit
Où ils naissent
Que les gens naissent
Pareils ou pas

On choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille
On choisit pas non plus les trottoirs de Manille
De Paris ou d'Alger
Pour apprendre à marcher

Je suis né quelque part
Je suis né quelque part
Laissez moi ce repère
Ou je perds la mémoire
Nom'inqwando yes qxag iqwaha.sa
Est-ce que les gens naissent...

sur ce bonne nuit tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psykiwi.jepose.net/
Invité
Invité




[Guerre] {De notre histoire} Indigènes de Rachid Bouchareb Empty
MessageSujet: Re: [Guerre] {De notre histoire} Indigènes de Rachid Bouchareb   [Guerre] {De notre histoire} Indigènes de Rachid Bouchareb EmptySam 4 Nov 2006 - 16:08

psykiwi +1 ...
Revenir en haut Aller en bas
pierre-o
Invité




[Guerre] {De notre histoire} Indigènes de Rachid Bouchareb Empty
MessageSujet: Re: [Guerre] {De notre histoire} Indigènes de Rachid Bouchareb   [Guerre] {De notre histoire} Indigènes de Rachid Bouchareb EmptyJeu 9 Nov 2006 - 18:39

La chanson de Leforestier est magnifique, l'humanisme à ses racines... aimer les Hommes parce qu'ils sont les Hommes, pas parce qu'ils sont de chez toi.

Je l'avais oubliée, merci pour le rappel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Guerre] {De notre histoire} Indigènes de Rachid Bouchareb Empty
MessageSujet: Re: [Guerre] {De notre histoire} Indigènes de Rachid Bouchareb   [Guerre] {De notre histoire} Indigènes de Rachid Bouchareb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guerre] {De notre histoire} Indigènes de Rachid Bouchareb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est la guerre!
» [Guerre] Lettres d'Iwo Jima de Clint Eastwood
» L'art Pompier- Histoire de l'Art
» Histoire de Juliette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Cinéma/Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser