Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 [RÉSOLU] Le bruit sur les photos de nuit.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[RÉSOLU] Le bruit sur les photos de nuit. Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Le bruit sur les photos de nuit.   [RÉSOLU] Le bruit sur les photos de nuit. EmptyLun 30 Oct 2006 - 21:16

J'ai remarqué que bien souvent, on obtient énormément de bruit quand on prend des photos de nuit, ce qui me pousse à prendre beaucoup plus des photos de nuit car la qualité de celles prises de nuit sont souvent médiocres.

Que faites-vous pour remedier à cela?

Je n'ai pas essayer Neat Image, car je voudrais justement savoir si ça vaut vraiment le coup que je me lance dans l'apprentissage de ce logiciel si ça n'en vaut pas la peine (entendez, si ça n'améliore pas grandement les photos de nuit) ou s'il y'a d'autres logiciels qui font ça mieux et plus facilement.

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Simounet
Membre sympa



Masculin Nombre de messages : 109
Age : 39
Localisation : Paris - Toulouse
Date d'inscription : 08/02/2006

[RÉSOLU] Le bruit sur les photos de nuit. Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Le bruit sur les photos de nuit.   [RÉSOLU] Le bruit sur les photos de nuit. EmptyMar 31 Oct 2006 - 0:24

Le bruit sur les photos de nuit dépend de pas mal de choses, mais surtout de la qualité du capteur et les réglages ! Tu risques d'avoir plus de bruits sur un bridge où tu ne pourras pas faire beaucoup de réglages vraiment manuels que sur un réflex comme l'EOS 350D ! ;)
Pour ce qui est du logiciel, je ne pourrai pas te dire, je ne l'ai jamais utilisé ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://simounet.deviantart.com
Invité
Invité




[RÉSOLU] Le bruit sur les photos de nuit. Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Le bruit sur les photos de nuit.   [RÉSOLU] Le bruit sur les photos de nuit. EmptyDim 24 Déc 2006 - 0:19

Salut
Y'a une petite astuce photoshop pour supprimer le bruit gaussien :
-dupliquer le calque de la photo et le mettre en couleur
-filtre>atténuation>flou gaussien, puis tu regles l'intensité du flou en fonction de ton bruit à la base.
(fait un gros zoom avant sur ta photo pour voir la difference)
C'est vraiment très pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RÉSOLU] Le bruit sur les photos de nuit. Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Le bruit sur les photos de nuit.   [RÉSOLU] Le bruit sur les photos de nuit. EmptyMer 27 Déc 2006 - 0:28

Pour diminuer le bruit sur les photos, télécharge un petit logiciel bien pratique
Ca s'apelle Neat Image
C'est facile à utiliser et assez efficace suivant les photos

voili voilou :D
Revenir en haut Aller en bas
ReeKopunk
Membre sympa
ReeKopunk


Nombre de messages : 142
Localisation : Somewhere in Google Earth
Date d'inscription : 05/03/2006

[RÉSOLU] Le bruit sur les photos de nuit. Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Le bruit sur les photos de nuit.   [RÉSOLU] Le bruit sur les photos de nuit. EmptyMer 27 Déc 2006 - 13:16

Le bruit (ou grain) en numerique comme en argentique vient des ISO elevés (generalement a partir de 800, ils sont surtout visibles).

On les voit plus facilement sur les photos de nuit car on est obligés d'augmenter la sensibilité pour manquer le manque de lumiere.

La difference c'est qu'en argentique c'est joli mais en numerique c'est beurck.

Il convient donc d'eviter le bruit numerique.

Paradoxalement la meilleure facon d'eviter le bruit numerique est de baisser les ISO de nuit. C'est paradoxal non ?
Donc pied obligatoire et vitesse d'obturation longue si vous shootez de nuit en 80 ISO.

Je ne crois que tres moyennement a la suppresion de bruit par un logiciel de retouche. C'est facile de se craquer et de faire un truc tout moche.

Encore une fois, je suis intimement covaincu qu'une belle photo c'est 90% a la prise de vue et 10% de photoshop ou de chambre noire.
Revenir en haut Aller en bas
http://reekopunk.deviantart.com
Cobaye
Mégère acariâtre
Mégère acariâtre
Cobaye


Nombre de messages : 403
Localisation : De passage
Date d'inscription : 22/05/2006

[RÉSOLU] Le bruit sur les photos de nuit. Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Le bruit sur les photos de nuit.   [RÉSOLU] Le bruit sur les photos de nuit. EmptyMer 27 Déc 2006 - 14:22

Edward Woodland si tu possèdes un reflex numérique, le mieux serait un objectif très lumineux (qui laisse rentrer un maximum de lumière). Il faut regarder la focale dans ce cas.
Plus le chiffre de la focale est faible, plus ton objectif est lumineux. Généralement les objos fournis en kit possèdent une valeur minimale de 2.8.

Tu peux tjrs tenter, si tu en as les moyens, de te procurer un objo à focale 1.4, voire carrément un 1.2.
Revenir en haut Aller en bas
http://p3yotl.deviantart.com
as2pik
Membre sympa
as2pik


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : villeurbanne
Date d'inscription : 30/11/2006

[RÉSOLU] Le bruit sur les photos de nuit. Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Le bruit sur les photos de nuit.   [RÉSOLU] Le bruit sur les photos de nuit. EmptyMer 27 Déc 2006 - 15:14

il est gratuit Neat Image?
parce que j'ai pour le moment un filtre qui remplit un peu ce role...
Revenir en haut Aller en bas
http://as2pik.deviantart.com/
Invité
Invité




[RÉSOLU] Le bruit sur les photos de nuit. Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Le bruit sur les photos de nuit.   [RÉSOLU] Le bruit sur les photos de nuit. EmptyMer 27 Déc 2006 - 21:13

as2pik a écrit:
il est gratuit Neat Image?

Oui. :)
Revenir en haut Aller en bas
as2pik
Membre sympa
as2pik


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : villeurbanne
Date d'inscription : 30/11/2006

[RÉSOLU] Le bruit sur les photos de nuit. Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Le bruit sur les photos de nuit.   [RÉSOLU] Le bruit sur les photos de nuit. EmptyMer 27 Déc 2006 - 23:11

merci l'ami...
Revenir en haut Aller en bas
http://as2pik.deviantart.com/
Invité
Invité




[RÉSOLU] Le bruit sur les photos de nuit. Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Le bruit sur les photos de nuit.   [RÉSOLU] Le bruit sur les photos de nuit. EmptyMer 27 Déc 2006 - 23:18

je confirme il est gratuit
C'est sur que ça détruit un peu l'esprit de la photo je toruve ... mais j'ai trouver que ça pour remédier au problème ^^

voila voila
Revenir en haut Aller en bas
as2pik
Membre sympa
as2pik


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : villeurbanne
Date d'inscription : 30/11/2006

[RÉSOLU] Le bruit sur les photos de nuit. Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Le bruit sur les photos de nuit.   [RÉSOLU] Le bruit sur les photos de nuit. EmptyMer 27 Déc 2006 - 23:58

ouais j'aimerais garder l'esprit photo mais j'ai qu'un pauvre APN compact qui bruite a 200 ISO (beurk!)
Revenir en haut Aller en bas
http://as2pik.deviantart.com/
Mr.Jules©
VIP
Mr.Jules©


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 34
Localisation : Ma belle campagnes
Date d'inscription : 04/01/2008

[RÉSOLU] Le bruit sur les photos de nuit. Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Le bruit sur les photos de nuit.   [RÉSOLU] Le bruit sur les photos de nuit. EmptyJeu 8 Mai 2008 - 10:08

Et vous avez pas l'astuce pour le petit renard de Gimp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://helmet-boy.deviantart.com/
Invité
Invité




[RÉSOLU] Le bruit sur les photos de nuit. Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Le bruit sur les photos de nuit.   [RÉSOLU] Le bruit sur les photos de nuit. EmptyJeu 8 Mai 2008 - 15:39

La solution a était donné plus haut, iso le plus bas possible et pied... apres ca depend de ton appareil moi le 7900 coolpix commence a 50 iso d'aileur je fais quasi tout a 50 iso pour la qualité mais c'est plus difficile... joue avec tes iso et achete un petit trpied de poche et tu verra tu peu faire des trucs sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Jules©
VIP
Mr.Jules©


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 34
Localisation : Ma belle campagnes
Date d'inscription : 04/01/2008

[RÉSOLU] Le bruit sur les photos de nuit. Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Le bruit sur les photos de nuit.   [RÉSOLU] Le bruit sur les photos de nuit. EmptyJeu 8 Mai 2008 - 16:39

sa réponds pas vraiment a question mais merci quand même moi je commence a iso 100
Revenir en haut Aller en bas
http://helmet-boy.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





[RÉSOLU] Le bruit sur les photos de nuit. Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Le bruit sur les photos de nuit.   [RÉSOLU] Le bruit sur les photos de nuit. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Le bruit sur les photos de nuit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est Beau une ville la Nuit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Art Digital :: Les programmes de retouches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser